Des fois, je regarde une lame défiler sur un strop, sur un cuir et je me retrouve à effiler sur une bobine de film. Ça fait cinéma, plein écran, pleine tronche.
Y a des lames comme ça, qui te bousculent !
Qui te ramènent sur ce que tu as a fais de plus grand... sur ce que tu as fais de plus petit et ce que tu as fais tout court, en chien...
Tu choisis pas ?
Tu choisis pas.
C'est elle qui décide où elle te ramène...
A ta médiocrité, à ta pseudo grandeur.
Ça dépend du moment ,de ce qui se trimbale dans ton sang dans la période.
Si le fer et le magnésium son bons, alors tu peux te planter royal, l'âme sur lame, tout ira bien. Tu verras de beaux dessins se trimballer sur les paysages d'Afrique.,,,Si tu aimes l'Afrique,,,l'ailleurs si tu aimes l’ailleurs ..Si t'as l'hémoglobine en flotte alors tu te souviendras de rien, y aura que ta gueule sur un miroir plombé.
Aujourd'hui dans un tiroir je suis tombé sur un 4/8 allemand
Il ne m'a servi qu'une fois pour raser les jambes d'une déesse, moitié Noire Américaine moitié Coréenne, entièrement nue.
Une compliquée.
J'avais rien vu de plus beau....et peut être encore aujourd'hui, après avoir vendu et distribué ce qui restait de moi-même à quelque traîtresse divine ....Toujours rien vu de plus beau.
C'est beau une femme qui s'abandonne à une lame de rasoir, surtout si c'est la tienne .
Pleine confiance, pleine défiance..... plein amour.
« -Tranche-moi les veines, tout ça t’appartient. »
Elles oublient de te dire jusqu’à quand, c'est comme ça.
A 20 ans tu crois que c'est pour toujours..à 35 t' espères juste qu'il y aura une seconde d'éternité dans tout ce vacarme.
Des fois y a moins que ça.
Des fois y a rien.
Même pas un frisson planqué au recoin d'une phrase, dans la commissure des lèvres.
Quand je dis lame, j’entends rasoir droit, en aucun cas un jetable.
Quelle sensualité, quel érotisme se cache dans un bout de plastique bleu ou orange ?
Aucun.
Ça sent le pétrole, et pas le bon. Ça te saccagerait toute les chairs, toutes les peaux.
Javais vu une expo photo je sais plus trop où je sais même plus quand,
A Turin,à Paris ou dans les toilettes d'un bar.
Une photo noir et blanc, un sexe de femme se faisant raser par cette merde.
Consommable !
Dans tous les sens, dans tout les termes.
C'était merdique. Pseudo art.
La pellicule déroule,
Une femme en Afrique, un jour ma dit :
« -Tu veux que je te rase ?
-Non,je ne crois pas..
-Pourquoi tu veux pas ?
-J'ai pas envie, j'ai pas envie de perdre ma vie pour toi. »
-Connard ! »
Elle s'est levée, ma craché faussement à la gueule et s'est barrée en gueulant des choses incompréhensibles.
Elle avait raison sur toute la ligne.
J'étais un connard, et je n'avais aucune confiance en elle.
La confiance... ?
Ce n'était pas la confiance le vrai problème, c'était le manque d'amour.
Je crois que par amour je me serais laissé entailler la gueule.
L'amour c'est la meilleure raison de se laisser planter la tronche .
Mais pas en 4/8emes.
La seule légitimité que je leur donne est leur danse sur les jambes des femmes...et encore.
Il n'ont aucun sens, trop fins ses crayons pour raconter des histoires d'animistes.
4/8 me ramène à la petitesse d’une vie.
La lame est tout de suite finie, trop petite,trop étriquée.
Y a pas d'avenir dans ce manque d'acier. Pas d'écran dans le flanc de ferraille.
Ridicule....Petit papillon de rien du tout.
Lame trop fine pour l’âme épaisse.
Incohérence de temps ..Incohérence de tout !
Comme quand j'écris. Comme quand je vis.
Vivre !!
Touché...coulé !!
Part dans le désert avec une shavette !
Va te faire foutre !
Avec un 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8 4/8.4/8
Va ta faire aussi !!
J’allume la radio entre deux passes,,,,,,de rasoir, pas de putain, Pub Leclerc..pour de la merde équitable
Va te faire Leclerc.
Je voulais pas de sauce tomate, je voulais un vieux Negro spiritual,
Pourquoi j’allume la radio ?
Plus sur de l'éteindre,et à jamais !
File-moi un Fado au pire.
File-moi du temps, file-moi de la vie. Mais ne me parle pas de bander grâce au nouveau cabriolet BMW.
File-moi encore 35 ans que je retourne à Sakal et que j'y pourrisse tranquille, cramé dans le sable.
Donne-moi encore 30 piges pour pouvoir écrire une vie. Donne-moi du temps pour retourner voir le sorcier de Touba, qu'il me fasse immortel et que je crève ensuite.
Donne-moi un 5 donne moi un 6..Mais pas de 8/8, c'est trop prétentieux un 8.
C'est moi qui ai la plus grosse..Encore faut t'il savoir s'en servir.
Folie !