| Rosettes style Empire | |
|
+4t_deleval altus El Bretón Andaluz Thaeris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Sam 27 Sep 2014 - 23:45 | |
| Ça irait magnifiquement bien sur de l'écaille ! Très beau ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 0:34 | |
| - t_deleval a écrit:
- ca reste cohérent, bien que je trouve que cela fasse un peu trop "efféminé"
Là tu y va fort pour trouver ça efféminé, tu as de l'imagination Je n'ai jamais eu en main de rasoir de cette époque et j'aimerais bien savoir si un rasoir comme le Pradier permet de se raser avec un BBS au final ou qu'on doit simplement considérer ses rasoirs comme des objets de collection. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 1:11 | |
| Ces vieux rasoirs ressemblent un po' aux kamisori comme feedback (lame rigide et silencieuse). Ce Pradier est très usagé et ensuite je ne m'attends pas grandes choses dans l'usage, mais autre mieux conservé ils sont entre les miens préférés. Mon semainier John Barber m'a toujours offert BBS parfaits. Par contre lames très élastiques comme la majorité des Solingen (Puma exclu) m'a toujours donné un peu d'irritation final.... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 8:18 | |
| Heu oui je me suis mal exprimé . le terme efféminé n'était pas péjoratif (il aurait fallu que je n'utilise pas les termes "bien que" et "un peu trop" ) J'aurais peut être du utiliser le terme féminin plutôt que efféminé. Je voulais dire sophistiqué et raffiné je préfère personnellement quand c'est plus brut de décoffrage. Mais je trouve ces 2 restaurations magnifique. Les rivets sont en argent je suppose? |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 8:59 | |
| - t_deleval a écrit:
Les rivets sont en argent je suppose? Non. C'est un alliage cuivre-zinc-nickel (Neusilber,Maillechort) je les achète toujours de ce vendeur, le seul sur ebay avec des matériels très semblables aux originaux, en particulier les rondelles intérieures tres minces. http://www.ebay.com/sch/69void/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&rt=nc&LH_PrefLoc=2 |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 9:51 | |
| J'aime assez ce coté "dentelle ciselée", merci pour ce sujet intéressant. Ma seule réserve ira peut-être au manque de patine des rosettes qui font un poil trop rutilantes, mais çà n'est maintenant plus qu'une question de temps... |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 22:03 | |
| Très belles restaurations , et les rosettes sont parfaites à mon goût je ne suis pas un puriste , mais je sais que tu ne dénatureras jamais un cc |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Dim 28 Sep 2014 - 22:19 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Rosettes style Empire Lun 29 Sep 2014 - 13:06 | |
| Je trouve que l'idée est bonne, à défaut de trouver de vraies pièces d'ornement.
Et c'est vrai que c'est de très bon goût, même si ce n'est pas trop mon style. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosettes style Empire | |
| |
|
| |
| Rosettes style Empire | |
|