Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renseignement + pose d'écusson argent

Aller en bas 
+5
Cabarfeidh
lohar
t_deleval
Thaeris
antoine46
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:40

salut a tous
voici une trouvaille (je sais il est usé mais il y aurait eu "non assistance à personne en danger")
j'aimerai bien avoir des infos sur ce coutelier (rien trouver de particulier)
et une question pensez vous que les rivet soient en argent avant que je coupe une chevalière en argent pour refaire l'insert
merci d'avance

 renseignement + pose d'écusson argent Dsc4490
renseignement + pose d'écusson argent Dsc4491
renseignement + pose d'écusson argent Dsc4493


Dernière édition par antoine46 le Mar 30 Sep 2014 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:29

Gavet Coutelier du Roi.

Je crois qu'il est assez connu, Lohar ou Charlie devraient pouvoir te sortir des informations sur ce monsieur.

Il est très chouette ! cheers

Les rondelles sont en argent oui. C'est juste bizarre que le bouclier soit à l'arrière, à se demander si c'était intentionnel (rasoir de nécessaire positionné avec d'autres accessoires) ou s'il a été monté à l'envers (du fait des chasses droites, on peut se tromper). scratch

renseignement + pose d'écusson argent Captu151

http://razorland55.free.fr/nec0086.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:34

Thaeris a écrit:
Gavet Coutellier du Roi.

Je crois qu'il est assez connu, Lohar ou Charlie devraient pouvoir te sortir des informations sur ce monsieur.

Il est très chouette ! cheers

Les rondelles sont en argent oui. C'est juste bizarre que le bouclier soit à l'arrière, à se demander si c'était intentionnel (rasoir de nécessaire positionné avec d'autres accessoires) ou s'il a été monté à l'envers (du fait des chasses droites, on peut se tromper). scratch
hello
je me suis fait la même réflexion en cherchant un éventuel rechassage mais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:44

Magnifique  cheers
Il irait bien avec mon frankencc. vache

Si ça t'intéresse (et que t'es pas pressé) jpeu te faire un bouclier en nacre
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:07

Coutelier attitré de Louis XVI, Napoléon et Louis XVIII; le haut de gamme de l'époque, de somptueux semainiers en coffrets pour les CC et ne parlons pas des couteaux ( nacre , or etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:21

t_deleval a écrit:
Magnifique  cheers
Il irait bien avec mon frankencc. vache

Si ça t'intéresse (et que t'es pas pressé) jpeu te faire un bouclier en nacre

merci t_deval mais je vais le tenté avec la bague en argent que j'ai trouvé
je l'avais offerte a ma femme mais j'ai gagné un coup de rouleau à pâtisserie bon je l'ai trouvé et elle et moche mais quand même
Florent m'en avait offert (merci) voila la bague en plus elle est vielle avec des défaut elle ira très bien

renseignement + pose d'écusson argent Dsc4494


lohar a écrit:
Coutelier attitré de Louis XVI, Napoléon et Louis XVIII; le haut de gamme de l'époque, de somptueux semainiers en coffrets pour les CC et ne parlons pas des couteaux ( nacre , or etc....)

merci lohar et toi tu en penses quoi de l'insert inverser
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:44

"merci lohar et toi tu en penses quoi de l'insert inverser"
Je pense que sur une paire posée à plat téte-beche les écussons sont du meme coté donc ce n'est pas çà. L'erreur de montage chez un coutelier de ce gabarit parait bizarre ( mais on ne sait jamais ; l'erreur est humaine). Et je n'ai aucune autre idée valable, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:50

lohar a écrit:
"merci lohar et toi tu en penses quoi de l'insert inverser"
Je pense que sur une paire posée à plat téte-beche les écussons sont du meme coté donc ce n'est pas çà. L'erreur de montage chez un coutelier de ce gabarit parait bizarre ( mais on ne sait jamais ; l'erreur est humaine). Et je n'ai aucune autre idée valable, désolé
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:55

Je confirme: rangement tête-bêche dans le nécessaire de toilette.
Belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:06

Cabarfeidh a écrit:
Je confirme: rangement tête-bêche dans le nécessaire de toilette.
Belle trouvaille!

merci Cabarfeidh je vais fouillé du coup pour voir de visu
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:11

Oui ce sera plus cohérent avec de l'argent. Tu va marteler la bague pour faire une plaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:31

t_deleval a écrit:
Oui ce sera plus cohérent avec de l'argent. Tu va marteler la bague pour faire une plaquette ?

oui je viens de découper un bout je vais l'aplanir mais je n'ai jamais travaillé cette matière je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:14

j'ai réussi a faire l’écusson ben c'était pas une mince affaire tinostar
impossible de faire un gabarit c'est très petit  donc tout fait quasiment à main levée c'est pas parfait mais bon ..........trop dur à ajusté au dixième de millimètre
il manque plus qu'il s'oxyde un peu, j'ai laisser des défauts pour faire plus vrais Laughing
et pas de chance en collant l'écusson l'axe du rivet a cassé l'usure et la rouille quand j'ai entendu le bruit je pensais que c’était les chasses plus de peur que de mal

renseignement + pose d'écusson argent Dsc4495
renseignement + pose d'écusson argent Dsc4496

bon à poster je poste

ce matin rdv client à 10h fou j'aime pas ces horaires qui me pourrissent une matinée en plus il pleut
grrrrr le client m'appel "j'aurai un peu de retard" re grrrrrrrr
bon il pleut je vais pas rester sous la pluie un broc juste a coté où j'aime pas y allé il est pas super sympa
porte ouverte tout éteint il est sous une table en train de la réparée,mal parti, et non bon accueil pour une fois
je fais le tour r.a.s je lui demande si il n'a pas des rasoirs en espérant ne pas me faire renvoyer boulet
non encore sympa "oui j'ai un truc je crois" dit il
et ........

renseignement + pose d'écusson argent Dsc4499
renseignement + pose d'écusson argent Dsc4500
renseignement + pose d'écusson argent Dsc4502

deux Kindal comme d'habitude il y un hic c'est des petites lames 5/16 (je crache un peu dans la soupe ohwell )
mais bon pour un concours de circonstance
j'ai tout excusé mon client quand même


Dernière édition par antoine46 le Mar 30 Sep 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:20

très beau ton ecuson cheers

J'avait refait le mien aussi a main levé en ajustant à la lime au fur et a mesure. c'est long, très long Sleep

très beaux les kindal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:22

Les Kindal sont, de façon générale, des petits rasoirs.

Très jolie découverte
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:23

t_deleval a écrit:
très beau ton ecuson cheers

J'avait refait le mien aussi a main levé en ajustant à la lime au fur et a mesure. c'est long, très long Sleep

très beaux les kindal cheers

merci !!!!!!
oui pas évidant (sans lime tout sur un chantier ohwell ) mais l'argent est tendre ça aide


Dernière édition par antoine46 le Jeu 2 Oct 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:28

WOW ! le Gavet ! Shocked

Re-WOW ! la confection du blason en argent (BRAVO !!) cheers

Re-re-WOW ! la paire de Kindal !! drunken

Quels MK sont-ce ?
Bon nombre de Kindal (que l'on trouve aujourd'hui) sont plutôt de petits rasoirs (bon, il y a toujours des MK 133 et MK 134 qui passent parfois mais ... affraid )
Etrange comme la doublure de l'étui à l'air d'être posée à l'envers (d'habitude on lit "Kindal" à l'endroit quand on ouvre la boite) scratch

Pourquoi je ne tombe jamais par hasard sur ce genre de trucs, moi ???
.pleur
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:34

Ahah, mais quelle p****** Laughing

Superbe ton travail sur le Gavet, on dirait qu'il n'a jamais manqué l'écusson Smile

Et pour les Kindals..... Juste...... Antoine quoi..... ^^

Félicitations ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:40

imy a écrit:
WOW ! le Gavet ! Shocked

Re-WOW ! la confection du blason en argent (BRAVO !!) cheers

Re-re-WOW ! la paire de Kindal !! drunken

Quels MK sont-ce ?
Bon nombre de Kindal (que l'on trouve aujourd'hui) sont plutôt de petits rasoirs (bon, il y a toujours des MK 133 et MK 134 qui passent parfois mais ...  affraid )
Etrange comme la doublure de l'étui à l'air d'être posée à l'envers (d'habitude on lit "Kindal" à l'endroit quand on ouvre la boite) scratch

Pourquoi je ne tombe jamais par hasard sur ce genre de trucs, moi ???
.pleur

c'est des 30 ben tu vois je ne savais pas que c’était souvent des petites lames les Kindal (d’ailleurs j'en ai mis un de coté pensant qu'il était usé bon je crois qu'il l’était quand même)
je me suis fait la même réflexion que toi sur la doublure qui a l'air d’être de la soie
edit: ben en fait elle s’enlève Laughing je viens de la remettre à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:43

Thaeris a écrit:
Ahah, mais quelle p****** Laughing

Superbe ton travail sur le Gavet, on dirait qu'il n'a jamais manqué l'écusson Smile

Et pour les Kindals..... Juste...... Antoine quoi..... ^^

Félicitations ! pouce

merci pour le compliment
mais pour le reste :spamafot: Wink
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:59

antoine46 a écrit:

c'est des 30 ben tu vois je ne savais pas que c’était souvent des petites lames les Kindal (d’ailleurs j'en ai mis un de coté pensant qu'il était usé bon je crois qu'il l’était quand même)
je me suis fait la même réflexion que toi sur la doublure qui a l'air d’être de la soie
edit: ben en fait elle s’enlève  Laughing je viens de la remettre à l'endroit  

Je ne voudrais pas d'induire en erreur : Heljestrand a fait des lames de toutes les tailles et plein d'évidements, comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous :
renseignement + pose d'écusson argent Chart10

Mais j'ai l'impression que les plus répandus sont plutôt les "petites tailles" : MK4, MK30, MK31, MK41 ...
Bien sur on trouve régulièrement des MK32 et MK33, plus gros ...
Et parfois (mais à des tarifs !...) des MK133 et MK134 carrément énormes (8/8 ) (mon Graal !!)
drunken

Peut-être est-ce une histoire de tarifs (les petites lames étaient plus abordables donc plus répandues ?)
ou d'habitude (peut-être que nos anciens préféraient les petites lames ?)
ou est-ce lié au fait qu'Heljestrand fabriquait des instruments chirurgicaux (scalpels, bistouris, ...) donc des lames fines et délicates ??!
Ou peut-être que je me plante complètement !...
Embarassed
Quoi qu'il en soit, mes Heljestrand sont de petites lames ...
boulet

Pour la doublure de la boite : Well Done !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:09

imy a écrit:
antoine46 a écrit:

c'est des 30 ben tu vois je ne savais pas que c’était souvent des petites lames les Kindal (d’ailleurs j'en ai mis un de coté pensant qu'il était usé bon je crois qu'il l’était quand même)
je me suis fait la même réflexion que toi sur la doublure qui a l'air d’être de la soie
edit: ben en fait elle s’enlève  Laughing je viens de la remettre à l'endroit  

Je ne voudrais pas d'induire en erreur : Heljestrand a fait des lames de toutes les tailles et plein d'évidements, comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous :
renseignement + pose d'écusson argent Chart10

Mais j'ai l'impression que les plus répandus sont plutôt les "petites tailles" : MK4, MK30, MK31, MK41 ...
Bien sur on trouve régulièrement des MK32 et MK33, plus gros ...
Et parfois (mais à des tarifs !...) des MK133 et MK134 carrément énormes (8/8 ) (mon Graal !!)
drunken

Peut-être est-ce une histoire de tarifs (les petites lames étaient plus abordables donc plus répandues ?)
ou d'habitude (peut-être que nos anciens préféraient les petites lames ?)
ou est-ce lié au fait qu'Heljestrand fabriquait des instruments chirurgicaux (scalpels, bistouris, ...) donc des lames fines et délicates ??!
Ou peut-être que je me plante complètement !...
Embarassed
Quoi qu'il en soit, mes Heljestrand sont de petites lames ...
boulet

Pour la doublure de la boite : Well Done !!
cheers

merci pour le tableau
les Heljestrands que j'ai sont tous des grosses lames frameback en particulier sauf un gros évidé dont cinq marqués B.K
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:08

Bravo!!! et re-bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:40

Super travail cet écusson!

Et une paire de Kindal, c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:34


Pour l'écusson je m'en suis fait un dernièrement en os pour cacher le trou de serrure de ma boite à pierre. J'avais d'abord dessiné l'écusson avec un vieux programme d'édition (Page Maker dont la dernière version actualisée est de 2001). C'est vieux mais j'ai commencé avec la première version en runtime de Windows et je domine complètement. Bien que ce ne soit pas un programme de dessin ça inclut des cercles, rectangles etc. qu'on peut faire au centième de millimètre et je domine complètement le programme. j'ai une version d'autocad mais je n'y ai jamais rien compris, c'est trop compliqué pour moi. scratch
Une fois terminé le dessin je colle sur l'os ou autre et me sers des différents outils Dremel. Un métal qui est plus facile à travailler c'est le maillechort, j'en avais acheté une plaquette chez Brisa pour mes couteaux et je ne regrette pas, facile à découper et à polir miroir. Ça ressemble à l'argent mais ça ne terni pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement + pose d'écusson argent Empty
MessageSujet: Re: renseignement + pose d'écusson argent   renseignement + pose d'écusson argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement + pose d'écusson argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débutant pose une question...
» Vidéo pose d'un Robert à mater
» pose de chasses en aubépine sur un grelot 6/8
» Salut, voilà, je me pose des questions...
» encore une pierre qui me pose problème et curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: