Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Salut, voilà, je me pose des questions...

+11
erjdecharente
Blason
Chewbacca
Shengouille
metais dominique
Porti07
johweb
pat38
Ferdi
vincelium
OSchool
15 participants
AuteurMessage
OSchool

OSchool

Salut, voilà, je me pose des questions... Empty
MessageSujet: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:27

Salut à tous.
Moi c'est Argan, de Vienne (en Isère, pas en Autriche Smile ), j'ai 21 ans, et pas de coupe-chou.
J'aimerais m'y mettre, mais avec quelques conseils avant.
Il y a une question qui me taraude, pourquoi je n'arrive pas a trouver de coupe choux avec des lames pleines, ou non évidées?
Je trouve ça plus joli que les lames évidées, et ça correspond plus à l'image que je me fat du coupe choux, même si elle est peut etre fausse...

Je me rase au rasoir électrique pour le moment mais ça ne rase pas partout, et pas tous les poils, je suis obligé de fignoler au jetable.
Puis ça ne vas pas pour faire de jolis contours à mon bouc donc j'aimerais passer a quelque chose qui permet plus de précision.

Autre petite question: c'est possible de se raser le crane au coupe chou? Je me le rase toutes les semaine au rasoir jetable, mais ils s'usent vraiment vite et ne rasent pas de facon très régulière. Il reste des cheveux (invisibles, mais bien rapeux).

Sur ce, je vais visiter le reste du forum!
Désolé de répéter ce qui à surement deja été demandé, mais je n'ai pas trouvé la fonction "recherche" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:41

Bonsoir et Bienvenue OSchool,

en ce qui concerne la partie recherche tu peux trouver l'onglet "Rechercher" dans la barre juste sous le sigle du CCC (en haut de page) et juste au-dessus des pubs (pris en sandwich en fait).

Pour ta question, je pense que pour des raisons pratique d'affûtage et d'affilage, un CC plein nécessiterait que tu "attaques" au cuir et surtout à la pierre de Coticule, toute la largeur de la lame de ton CC (du fil de la lame, au dos de la lame) à chaque fois que tu l'affûterais/affilerais. Je ne sais pas si j'ai été assez clair...Disons que la surface de la lame en contact avec ton cuir serait énorme comparée à la surface en contact avec un cuir pour un CC évidé: le fil de la lame, plus les parties latérales (les appelle-t-on flans ??) du dos de ton CC. Tu dépenserais ton effort à "limer" une partie inutile de la lame pour le rasage, "partie" qui est justement évidé dans les CC évidé...(oui je sais cette fin de phrase à l'air con mais l'auteur y est pour beaucoup clown )

De plus un CC évidé est plus léger...pas des kilogrammes mais quelques grammes au moins...

Mais les pros du CC seront là demain de bonheur !...je vais allé cuver....euh enfin dormir Very Happy
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 3:13

Bienvenue sur le forum OSchool !
Pour ce qui est du choix du coupe-chou, tu manifestes un intérêt pour une lame non évidée, ce qu'on appelle un wedge. Ce type de lame nécessite une bonne maîtrise des techniques d'affûtage et n'est pas conseillé à un débutant qui a besoin en outre d'apprendre à se servir du sabre. Je te conseille plutôt une lame évidée ; plusieurs sont en ce moment en vente dans la rubrique "petites annonces". Si tu as un peu de sous, achète deux rasoirs : un prêt-à-raser garanti que tu peux acheter les yeux fermés auprés de certains membres du forum qu'il est facile d'identifier ce qui, d'une part te permettra de te raser sans retard et qui d'autre part servira de mètre-étalon au second que tu pourras affiler tranquillement en parallèle sans te prendre la tête.
pat38

pat38

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 7:40

Bonjour et bienvenue Salut, voilà, je me pose des questions... Pancarte-bienvenue5
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:56

Ouélcome :!:
Porti07
Modo
Porti07

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:29

Bienvenue !
http://www.cueillimage.viewbook.com
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:02

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:37

Bienvenue !

La tête au coupe-choux, c'est un exercice difficile à faire soi-même. Certains ici ont essayé, attends leur retour d'expérience.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:02

Bienvenue cheers

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
OSchool

OSchool

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:11

Merci pour les réponses!
Pour apprendre, je vais commencer par le commencement, mais j'aurais bien aimé trouver un CC avec une lame non évidée, pour le plaisir des yeux.
Le crane attendra que je maitrise la barbe, ça vaudra mieux, déjà qu'au jetable je me coupe parfois Embarassed
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:13

Bonjour et bienvenue,

se raser la tête au coupe-chou... Ily a un fil agrémenté de photos sur le CCC. On ne peut pas vraiment dire que ce soit encourageant !

Si je le retrouve, je mettrais l'url dans ce fil.

Smile

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:24

bienvenue a toi.
OSchool

OSchool

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:33

Blason a écrit:
Bonjour et bienvenue,

se raser la tête au coupe-chou... Ily a un fil agrémenté de photos sur le CCC. On ne peut pas vraiment dire que ce soit encourageant !

Si je le retrouve, je mettrais l'url dans ce fil.

Smile
Merci bien, je viens de trouver la photo dont tu parlais, c'est pas jol joli en effet!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:11

Salut Oschool, et bienvenue sur le forum ! cheers
Pour le crane, effectivement, je serais toi, je m' abstiendrais tant que tu n' auras pas une maîtrise parfaite de l' objet sur le visage !
Et pour un Wedge (CC à lame faiblement évidée), ils ne sont pas si difficiles que ça à trouver, ni même à utiliser : leur affilage peut parfois juste être un peu plus délicat, mais rien d' insurmontable !
Bon courage dans tes recherches ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:51

Il me semble qu'HARPER revendait le sien. Regardes dans les "PA", il doit y être encore.
Sinon, bienvenue au CCC
G

G

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:22

Bienvenue !
Stihlman

Stihlman

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:36

Salut, voilà, je me pose des questions... Pancarte-bienvenue5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions...   Salut, voilà, je me pose des questions... Icon_minitime

Salut, voilà, je me pose des questions...
Page 1 sur 1