| Salut, voilà, je me pose des questions... | |
|
+11erjdecharente Blason Chewbacca Shengouille metais dominique Porti07 johweb pat38 Ferdi vincelium OSchool 15 participants |
Auteur | Message |
---|
OSchool
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Salut, voilà, je me pose des questions... Sam 9 Jan 2010 - 23:27 | |
| Salut à tous. Moi c'est Argan, de Vienne (en Isère, pas en Autriche ), j'ai 21 ans, et pas de coupe-chou. J'aimerais m'y mettre, mais avec quelques conseils avant. Il y a une question qui me taraude, pourquoi je n'arrive pas a trouver de coupe choux avec des lames pleines, ou non évidées? Je trouve ça plus joli que les lames évidées, et ça correspond plus à l'image que je me fat du coupe choux, même si elle est peut etre fausse... Je me rase au rasoir électrique pour le moment mais ça ne rase pas partout, et pas tous les poils, je suis obligé de fignoler au jetable. Puis ça ne vas pas pour faire de jolis contours à mon bouc donc j'aimerais passer a quelque chose qui permet plus de précision. Autre petite question: c'est possible de se raser le crane au coupe chou? Je me le rase toutes les semaine au rasoir jetable, mais ils s'usent vraiment vite et ne rasent pas de facon très régulière. Il reste des cheveux (invisibles, mais bien rapeux). Sur ce, je vais visiter le reste du forum! Désolé de répéter ce qui à surement deja été demandé, mais je n'ai pas trouvé la fonction "recherche" sur le forum. |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 2:41 | |
| Bonsoir et Bienvenue OSchool, en ce qui concerne la partie recherche tu peux trouver l'onglet "Rechercher" dans la barre juste sous le sigle du CCC (en haut de page) et juste au-dessus des pubs (pris en sandwich en fait). Pour ta question, je pense que pour des raisons pratique d'affûtage et d'affilage, un CC plein nécessiterait que tu "attaques" au cuir et surtout à la pierre de Coticule, toute la largeur de la lame de ton CC (du fil de la lame, au dos de la lame) à chaque fois que tu l'affûterais/affilerais. Je ne sais pas si j'ai été assez clair...Disons que la surface de la lame en contact avec ton cuir serait énorme comparée à la surface en contact avec un cuir pour un CC évidé: le fil de la lame, plus les parties latérales (les appelle-t-on flans ??) du dos de ton CC. Tu dépenserais ton effort à "limer" une partie inutile de la lame pour le rasage, "partie" qui est justement évidé dans les CC évidé...(oui je sais cette fin de phrase à l'air con mais l'auteur y est pour beaucoup ) De plus un CC évidé est plus léger...pas des kilogrammes mais quelques grammes au moins... Mais les pros du CC seront là demain de bonheur !...je vais allé cuver....euh enfin dormir |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 3:13 | |
| Bienvenue sur le forum OSchool ! Pour ce qui est du choix du coupe-chou, tu manifestes un intérêt pour une lame non évidée, ce qu'on appelle un wedge. Ce type de lame nécessite une bonne maîtrise des techniques d'affûtage et n'est pas conseillé à un débutant qui a besoin en outre d'apprendre à se servir du sabre. Je te conseille plutôt une lame évidée ; plusieurs sont en ce moment en vente dans la rubrique "petites annonces". Si tu as un peu de sous, achète deux rasoirs : un prêt-à-raser garanti que tu peux acheter les yeux fermés auprés de certains membres du forum qu'il est facile d'identifier ce qui, d'une part te permettra de te raser sans retard et qui d'autre part servira de mètre-étalon au second que tu pourras affiler tranquillement en parallèle sans te prendre la tête. |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 7:40 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 8:56 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 9:29 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 10:02 | |
| Bonjour et bienvenue au 3C. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 10:37 | |
| Bienvenue !
La tête au coupe-choux, c'est un exercice difficile à faire soi-même. Certains ici ont essayé, attends leur retour d'expérience. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 12:02 | |
| Bienvenue _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
OSchool
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 14:11 | |
| Merci pour les réponses! Pour apprendre, je vais commencer par le commencement, mais j'aurais bien aimé trouver un CC avec une lame non évidée, pour le plaisir des yeux. Le crane attendra que je maitrise la barbe, ça vaudra mieux, déjà qu'au jetable je me coupe parfois |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 14:13 | |
| Bonjour et bienvenue, se raser la tête au coupe-chou... Ily a un fil agrémenté de photos sur le CCC. On ne peut pas vraiment dire que ce soit encourageant ! Si je le retrouve, je mettrais l'url dans ce fil. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 14:24 | |
| |
|
| |
OSchool
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 14:33 | |
| - Blason a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
se raser la tête au coupe-chou... Ily a un fil agrémenté de photos sur le CCC. On ne peut pas vraiment dire que ce soit encourageant !
Si je le retrouve, je mettrais l'url dans ce fil.
Merci bien, je viens de trouver la photo dont tu parlais, c'est pas jol joli en effet! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Dim 10 Jan 2010 - 21:11 | |
| Salut Oschool, et bienvenue sur le forum ! Pour le crane, effectivement, je serais toi, je m' abstiendrais tant que tu n' auras pas une maîtrise parfaite de l' objet sur le visage ! Et pour un Wedge (CC à lame faiblement évidée), ils ne sont pas si difficiles que ça à trouver, ni même à utiliser : leur affilage peut parfois juste être un peu plus délicat, mais rien d' insurmontable ! Bon courage dans tes recherches ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Lun 11 Jan 2010 - 12:51 | |
| Il me semble qu'HARPER revendait le sien. Regardes dans les "PA", il doit y être encore. Sinon, bienvenue au CCC |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Lun 11 Jan 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... Mar 12 Jan 2010 - 10:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut, voilà, je me pose des questions... | |
| |
|
| |
| Salut, voilà, je me pose des questions... | |
|