Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)

Aller en bas 
+25
vierge de fer
Sil
Richpa
altus
ybipbip
SlowMotion
Clark Glabre
lohar
merlin78
Aggelos
nca000
antoine46
Ingelokatsimizilian
charlie48horlogerie
Thaeris
Ferdi
Quintusth
El Bretón Andaluz
Nicosss
t_deleval
smuirph
Le Toine
Cabarfeidh
esspic
Poulpe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:51

Honnête mais direct : l'incrustation est excellente, il faut polir.

Allez Smile

Edit : juste milieux, c'est un très bel os, et le très bel os, trop poli, ça ressemble à du plastoque
Revenir en haut Aller en bas
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:32

magnifique lot et surtout très belle restauration j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:06

le plaisir est pour moi je me suis éclaté à le faire
mais le mérite ne reviendra pas qu'a moi comme conclu tu t'occupes des finitions donc ce sera un travail d'équipe moitié moitié cheers
il me tarde de voir ça en tout cas,mais au moment ou j’écris ce message tu ne l'as pas encore vu en vrai pale
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:17

Petite MAJ du WE!
L'écusson préparé par Antoine est ajusté, posé (colle epoxy) et poli!

Voilà ce que ça donne:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Ecusso11


Et avec sa chasse jumelle d'origine:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Ecusso12


Reste le remontage et la pose du manchon métallique qui remplace l'espaceur. J'aimerai le poser avec de la cire à cacheter de sorte à ce qu'il reste démontable. Don ça attendra que j'en trouve!
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:15

très belle finitions pouce
mais je voulais remercier poulpe car malgré un deal où je ne devais rien recevoir pour le service rendu
ben il m'a pas écouté et ma offert un très joli cc respect
merci à toi poulpe
mais voulant avoir le dernier mot je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi
tu l'a veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:07

C'est fou comme la macro ne pardonne rien...
Quand on voit les photos, on a l'impression que l'écusson dépasse énormément des chasses. En réalité, c'est presque invisible, il ne l'est que d'un poil de luc seulement^^

Antoine, sincèrement, le mérite de cette chasse te revient! Et je ne pouvais accepter un service de cette taille rendu gracieusement
Une surprise? Tu m'intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:27

Poulpe a écrit:
C'est fou comme la macro ne pardonne rien...
Quand on voit les photos, on a l'impression que l'écusson dépasse énormément des chasses. En réalité, c'est presque invisible, il ne l'est que d'un poil de luc seulement^^

Antoine, sincèrement, le mérite de cette chasse te revient! Et je ne pouvais accepter un service de cette taille rendu gracieusement
Une surprise? Tu m'intrigues...

non je le vois plus comme un travail d’équipe le mérite ne me revient pas totalement ta fait ton job aussi

donc pour ma petite surprise
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:29

Excellent Antoine!

Bin, du coup, si tu veux bien m'en céder un tout piti bout... clown
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:55

Je dois avoir une boite de cire à sceller/cacheter officielle, à l'occase, je t'en donnerai un bâton ou deux en même temps que la chasse 14

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:00

mais bien sûr !!!!!!
de toutes façon tu ne risques rien à l'essayer
ce dont je suis sûr c 'est que ça date du XVIII OU XIX siècle
redonne moi ton adresse en mp

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:42

ça marche pour un mp!


Aujourd'hui, j'ai merdé...démontage du 2ème Le Cuisinier. Jusque là tout va bien...mais lorsque j'ai attaqué le ponçage de l'intérieur des chasses...cata! J'ai pété une des chasses au pivot Mad
Pourtant j'y suis allé mollo, mais la rouille avait attaqué et fragilisé l'ivoire.

Bon, c'est comme ça, on fera avec...
Direction les urgences et en avant pour une prothèse!
Du coup, ça alimentera mon autre sujet sur les restaurations de chasses... https://coupechouclub.1fr1.net/t21619-exemple-de-reparation-d-une-chasse-cassee-au-pivot

Bref, nettoyage, dégraissage, séchage et collage des deux morceaux:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Rypara13


Puis on prend une punaise:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Rypara14


Que l'on perce, réduit en diamètre, aplanit au marteau, ponce et marque au gros grain d'un côté:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Rypara15


On dessine au marqueur le contour de la rondelle sur la chasse au marqueur:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Rypara16


Puis on défonce l'intérieur du tracé jusqu'à avoir une hauteur suffisante pour y placer la rondelle sans qu'elle dépasse de la chasse:

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Rypara17


Enfin, on colle la rondelle au fond du trou à la cyano en appuyant bien fort pendant quelques instants et on recouvre largement de colle ensuite. Laisser sécher et remettre des couches de colle jusqu'à obtenir un léger relief par rapport à la surface des chasses.

J'en suis là. ça sèche. Je vous dirai si ça tient^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:51

oups dessolé pour toi
tu es le rois du System D cyclops
il met arrivé la même chose mais elle c'est cassé en trois petit bouts du coup calmé et remisé
merci pour la technique du coup il va peut être ressortir
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:54

ohwell
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:56

C'est le système qui utilise d'habitude et je te peux garantir qu'il tient tres bien.
Beaucoup de mieux si tu montes la lame avec des rondelles minces de friction  (comme dans les rasoirs anrglais avec les chasses en ivoire). La rondelle de friction distribue tout l'effort sur la rondelle encastrée et le pivot  ne crée pas forcements sur l'ivoire.

@antoine
quand se casse en plus parties, je te conseille de limer l'epaisseur et faire un placage intérieur en ivoire mince et colle ciano. Une feuille mince d'ivoire reste suffisamment élastique pour supporter l'effort sans se casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:14

altus a écrit:
@antoine
quand se casse en plus parties, je te conseille de limer l'epaisseur et faire un placage intérieur en ivoire mince et colle ciano. Une feuille mince d'ivoire reste suffisamment élastique  pour supporter l'effort sans se casser.
merci jap
mais l'ivoire est très fin à cet endroit possible quand même
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 6:53

Alors alors. On ça en est... ? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:45

bah oui c'est vrai ça, j'avais suivi le début mais pas la fin ...

Spoiler:

Poulpe continu la restauration, mais je pense qu'avec son petit banbin, il ne passe que de temps en temps ...Il n'empêche que je veux bien aussi voir la suite ou la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:13

Moi je viens de prendre en route ce post et déjà dit et redit mais MAGNIFIQUE et quel travail de restauration !! cheers cheers encore des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)    Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:37

jump photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)   Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réunis sous un même toit…
» Restauration : refaire un vieux avec du vieux
» Back to work, ça trempe
» Du cuir ou du plus lourd ?
» Du gros lourd...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: