| Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) | |
|
+25vierge de fer Sil Richpa altus ybipbip SlowMotion Clark Glabre lohar merlin78 Aggelos nca000 antoine46 Ingelokatsimizilian charlie48horlogerie Thaeris Ferdi Quintusth El Bretón Andaluz Nicosss t_deleval smuirph Le Toine Cabarfeidh esspic Poulpe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Jeu 13 Nov 2014 - 20:51 | |
| Honnête mais direct : l'incrustation est excellente, il faut polir. Allez Edit : juste milieux, c'est un très bel os, et le très bel os, trop poli, ça ressemble à du plastoque |
|
| |
vincen46
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Paris - Geo Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Ven 14 Nov 2014 - 0:32 | |
| magnifique lot et surtout très belle restauration j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Sam 15 Nov 2014 - 0:06 | |
| le plaisir est pour moi je me suis éclaté à le faire mais le mérite ne reviendra pas qu'a moi comme conclu tu t'occupes des finitions donc ce sera un travail d'équipe moitié moitié il me tarde de voir ça en tout cas,mais au moment ou j’écris ce message tu ne l'as pas encore vu en vrai |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Dim 23 Nov 2014 - 16:17 | |
| Petite MAJ du WE! L'écusson préparé par Antoine est ajusté, posé (colle epoxy) et poli! Voilà ce que ça donne: Et avec sa chasse jumelle d'origine: Reste le remontage et la pose du manchon métallique qui remplace l'espaceur. J'aimerai le poser avec de la cire à cacheter de sorte à ce qu'il reste démontable. Don ça attendra que j'en trouve! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Lun 24 Nov 2014 - 20:15 | |
| très belle finitions mais je voulais remercier poulpe car malgré un deal où je ne devais rien recevoir pour le service rendu ben il m'a pas écouté et ma offert un très joli cc merci à toi poulpe mais voulant avoir le dernier mot je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi tu l'a veux ? |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Lun 24 Nov 2014 - 21:07 | |
| C'est fou comme la macro ne pardonne rien... Quand on voit les photos, on a l'impression que l'écusson dépasse énormément des chasses. En réalité, c'est presque invisible, il ne l'est que d'un poil de luc seulement^^
Antoine, sincèrement, le mérite de cette chasse te revient! Et je ne pouvais accepter un service de cette taille rendu gracieusement Une surprise? Tu m'intrigues... |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Lun 24 Nov 2014 - 21:27 | |
| - Poulpe a écrit:
- C'est fou comme la macro ne pardonne rien...
Quand on voit les photos, on a l'impression que l'écusson dépasse énormément des chasses. En réalité, c'est presque invisible, il ne l'est que d'un poil de luc seulement^^
Antoine, sincèrement, le mérite de cette chasse te revient! Et je ne pouvais accepter un service de cette taille rendu gracieusement Une surprise? Tu m'intrigues... non je le vois plus comme un travail d’équipe le mérite ne me revient pas totalement ta fait ton job aussi donc pour ma petite surprise - Spoiler:
j'ai ta cire à cacheter ou colle qui doit peut être même daté de l'époque de tes cc ça colle j'ai testé pas comme de la glue mais ça colle je savais que j'en avais mais je pensais l'avoir jeté donc j'en avais pas parlé mais en écrivant le post tout à l'heure illumination et j'en ai retrouvé
|
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 19:29 | |
| Excellent Antoine! Bin, du coup, si tu veux bien m'en céder un tout piti bout... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 19:55 | |
| Je dois avoir une boite de cire à sceller/cacheter officielle, à l'occase, je t'en donnerai un bâton ou deux en même temps que la chasse 14 _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 20:00 | |
| mais bien sûr !!!!!! de toutes façon tu ne risques rien à l'essayer ce dont je suis sûr c 'est que ça date du XVIII OU XIX siècle redonne moi ton adresse en mp
|
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 20:42 | |
| ça marche pour un mp! Aujourd'hui, j'ai merdé...démontage du 2ème Le Cuisinier. Jusque là tout va bien...mais lorsque j'ai attaqué le ponçage de l'intérieur des chasses...cata! J'ai pété une des chasses au pivot Pourtant j'y suis allé mollo, mais la rouille avait attaqué et fragilisé l'ivoire. Bon, c'est comme ça, on fera avec... Direction les urgences et en avant pour une prothèse! Du coup, ça alimentera mon autre sujet sur les restaurations de chasses... https://coupechouclub.1fr1.net/t21619-exemple-de-reparation-d-une-chasse-cassee-au-pivotBref, nettoyage, dégraissage, séchage et collage des deux morceaux: Puis on prend une punaise: Que l'on perce, réduit en diamètre, aplanit au marteau, ponce et marque au gros grain d'un côté: On dessine au marqueur le contour de la rondelle sur la chasse au marqueur: Puis on défonce l'intérieur du tracé jusqu'à avoir une hauteur suffisante pour y placer la rondelle sans qu'elle dépasse de la chasse: Enfin, on colle la rondelle au fond du trou à la cyano en appuyant bien fort pendant quelques instants et on recouvre largement de colle ensuite. Laisser sécher et remettre des couches de colle jusqu'à obtenir un léger relief par rapport à la surface des chasses. J'en suis là. ça sèche. Je vous dirai si ça tient^^ |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 20:51 | |
| oups dessolé pour toi tu es le rois du System D il met arrivé la même chose mais elle c'est cassé en trois petit bouts du coup calmé et remisé merci pour la technique du coup il va peut être ressortir |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 20:54 | |
| |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 20:56 | |
| C'est le système qui utilise d'habitude et je te peux garantir qu'il tient tres bien. Beaucoup de mieux si tu montes la lame avec des rondelles minces de friction (comme dans les rasoirs anrglais avec les chasses en ivoire). La rondelle de friction distribue tout l'effort sur la rondelle encastrée et le pivot ne crée pas forcements sur l'ivoire.
@antoine quand se casse en plus parties, je te conseille de limer l'epaisseur et faire un placage intérieur en ivoire mince et colle ciano. Une feuille mince d'ivoire reste suffisamment élastique pour supporter l'effort sans se casser. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mar 25 Nov 2014 - 21:14 | |
| - altus a écrit:
- @antoine
quand se casse en plus parties, je te conseille de limer l'epaisseur et faire un placage intérieur en ivoire mince et colle ciano. Une feuille mince d'ivoire reste suffisamment élastique pour supporter l'effort sans se casser. merci mais l'ivoire est très fin à cet endroit possible quand même |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mer 7 Oct 2015 - 12:45 | |
| bah oui c'est vrai ça, j'avais suivi le début mais pas la fin ... - Spoiler:
Antoine est un gars cool, ya pas à chier ...
Poulpe continu la restauration, mais je pense qu'avec son petit banbin, il ne passe que de temps en temps ...Il n'empêche que je veux bien aussi voir la suite ou la fin |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mer 7 Oct 2015 - 17:13 | |
| Moi je viens de prendre en route ce post et déjà dit et redit mais MAGNIFIQUE et quel travail de restauration !! encore des photos !!!! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) Mer 7 Oct 2015 - 21:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) | |
| |
|
| |
| Les papis réunis ou les chroniques d'un lot de vieux cc (lourd) | |
|