Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes tentatives de rasage

Aller en bas 
+7
Fredo64160
newbie41
sergentjean
Fabien-CC
Guyom
Ingelokatsimizilian
Folace
11 participants
AuteurMessage
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:21

Mes tentatives de rasage VDJoykRl

Samedi après-midi, tranquillement, j'ai tenté mon premier rasage au coupe-chou. L'arsenal que j'ai utilisé :

  • gel nettoyant pour visage N°7 Men Oil Control Face Wash (marque de Boots, ramené d'Irlande)
  • bol de rasage Georgetown Pottery modèle G3
  • blaireau Badger & Blade Essential Brush
  • rasoir RO Delorme The Starter 5/8 préparé la veille par smuirph
  • crème de rasage Arko Extra Performance
  • pierre d'alun Ali Biyikli
  • lotion d'après-rasage Alt-Innsbruck
  • baume d'après-rasage 444

Je poste le récit de mon expérience un peu plus tard de la journée, car je dois m'absenter !
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:46

Bon, bon, bon! On espère que celui-ci fut plus concluant que tes débuts qui t'avaient laissé un goût décevant. On va donc suivre çà avec impatience et intérêt! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:00

Heu.... Nan mais c'est pas correct ça !
C'est quoi ce teaser là?

Joli matériel pour commencer !

La suite !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:16

Alors la pierre d'alun juste après le rasage ? Ca arrache non ?
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:50

Guyom a écrit:
Heu.... Nan mais c'est pas correct ça !
C'est quoi ce teaser là?

Joli matériel pour commencer !

La suite !! bounce

Je devais partir pour un déjeuner et j'étais déjà à la bourre uhuh. C'est pas parce que je me rase au DE habituellement que je me prive de bon matos !
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:52

Fabien-CC a écrit:
Alors la pierre d'alun juste après le rasage ? Ca arrache non ?
Oui et ça arrache plus ou moins selon l'agressivité du rasage. Les lotions d'après-rasage alcoolisées sont moins violentes après un petit coup de pierre d'alun.
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:29

Alors rentrons dans le vif du sujet.

Je commence par la préparation. Je remplis le bol GP d'eau très chaude et laisse mariner le blaireau dedans. En attendant, avec un autre robinet, je me lave le visage à l'eau chaude, la plus chaude que mes mains peuvent tolérer, et au gel nettoyant N°7.

Sans essuyer mon visage, j'applique 2/3 noisettes de crème Arko sur le visage, je vide le bol et le remplis à nouveau d'eau très chaude, mais uniquement le réservoir intérieur, qui me servira à poser le blaireau pour le maintenir au chaud. Je secoue le blaireau pour dégorger le trop-plein d'eau et je commence à frotter le blaireau sur la trogne par des mouvements circulaires pour faire monter la mousse. Cela prendra quelques minutes avant d'obtenir une belle mousse blanche et épaisse.

Je repose donc le blaireau, chope le rasoir et c'est là que le plus dur commence. Déjà pas évident à trouver une position de la main qui me procure confort et visibilité. Je pose la lame à plat sur la joue droite et je relève la tranche jusqu'à ce l'angle me semble potable. J'essaie de glisser la lame sur la peau et là, aïe, la lame bute sur les poils. J'ai l'impression que ça ne rase pas. Je force un peu en faisant des petits mouvements vifs du poignet de haut en bas. ça semble raser cette fois. Par super clean mais c'est déjà ça. Je tente la joue gauche, et même problème.

Après je pars complètement en sucette, j'expérimente aléatoirement des XTG et des ATG sans plus de facilité de glisse.

Je ne sais pas trop à quoi c'est lié, si le rasoir n'avait pas assez de tranchant ou si mon angle était pourri, ou alors si la crème Arko n'était pas terrible ou simplement parce que ma peau n'était pas assez hydratée et le poil pas assez ramolli.

smuirph avait préparé mon rasoir la veille sur une coticule, donc j'opterais plutôt pour une préparation de la barbe pas suffisante.

Je ne me prends pas trop la tête, le but n'était pas d'avoir un BBS du premier coup, mais simplement de m'entraîner.

Après les joues, j'essaie de m'aventurer sur le menton mais aïe c'est là que mes poils sont les plus denses et les plus drus. La lame bloque vraiment trop, j'essaie de forcer un peu mais je laisse tomber. J'ai quand même réussi à raccourcir le poil sur les côtés du menton, mais ça restait peu clean.

Là je fais une pause, me relave le visage à l'eau chaude et me refais mousser de la crème Arko sur le visage. Je me dis que ça glissera peut être mieux. Au final pas d'amélioration notable.

Je tente le cou maintenant. Poser la lame sur le cou est impressionnant de prime abord, limite flippant. On se sent presque comme une victime de Sweeney Todd. Bon même problème ça bute sur le poil. J'entame des mouvements du poignet, de bas en haut, en forçant. Déjà première surprise : ça me semble plus facile, au niveau du geste, que le reste du visage. Une fois ma besogne terminée, deuxième surprise : le rasage est beaucoup plus propre que ce que j'obtiens d'habitude avec le DE. Moins de rougeurs et rasage beaucoup plus près. Et pourtant je l'ai fait complètement à l'arrache. Bien sûr il y a quelques petits zones mal rasées ci et là sur le cou, mais ça reste impressionnant.

J'essaie de retenter le menton et la moustache mais je n'insiste pas plus, trop dur.

Je me rince le visage à l'eau froide, je passe un petit coup de pierre d'alun turque surnommée Cüneyt Arkin (alun -> Alain -> Alain Delon -> Cüneyt Arkin, le Alain Delon turc). ça arrache un peu, sans être insupportable.

Je m'asperge d'après-rasage Alt-Innsbruck puis applique une belle noisette de baume 444. J'adore sa surpuissance mentholée, quelle sensation de fraîcheur !

Et voilà, j'ai l'air complètement con avec le rasage incomplet mais je suis plutôt satisfait de cette première expérience. Je retente le coup samedi prochain, ou un soir dans la semaine.

En conclusion je suis plutôt content de cette expérience. Si on ne place pas la barre trop haut les premières fois, on a moins de risques d'être déçus. Il y a plein de choses à corriger et à améliorer, j'espère que ça viendra avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:52

Bon, c'est déjà pas si mal même s'il reste certains points à améliorer. La gestique te permettra, au fil du temps, de te sentir de plus en plus à l'aise avec l'instrument. Aussi, ce qui est curieux, c'est cette sensation que le fil bute contre le poil. Veille bien à respecter le bon angle de coupe et passe de longs moments à repasser ton rasoir au cuir nu : plus d'efficacité et plus de douceur assurées!
Aussi, en ce qui concerne la glisse, ménage-toi des espaces larges en tirant sur la peau, en la relevant, en faisant des grimaces, de telle sorte que la sensation et l'effet produit soient aussi efficace que lors du passage sur le cou. Enfin, pour optimiser cette glisse, veille à ce que la mousse ne soit pas trop collante, qui à rajouter une pointe d'eau sur le bout du blaireau et "remonter" légèrement l'ensemble directement sur ton visage. C'est aussi utile au début lorsqu'on met du temps à se raser et que la mousse, inévitablement, sèche à même le visage. Courage, çà vient! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:24

Je ne saurais dire plus rien ne vaut l'exercice en dehors des conseils avisés d'un pro du fofo.
Essaye peut être de voire si un membre près de chez toi peut t’accueillir pour une séance de rasage. Blason l'a fait pour moi et je crois que c'est vraiment le top pour apprendre les bons gestes et voir en directe ce qui cloche.
En tout cas bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:25

Ingelokatsimizilian a écrit:
Bon, c'est déjà pas si mal même s'il reste certains points à améliorer. La gestique te permettra, au fil du temps, de te sentir de plus en plus à l'aise avec l'instrument. Aussi, ce qui est curieux, c'est cette sensation que le fil bute contre le poil. Veille bien à respecter le bon angle de coupe et passe de longs moments à repasser ton rasoir au cuir nu : plus d'efficacité et plus de douceur assurées!
Aussi, en ce qui concerne la glisse, ménage-toi des espaces larges en tirant sur la peau, en la relevant, en faisant des grimaces, de telle sorte que la sensation et l'effet produit soient aussi efficace que lors du passage sur le cou. Enfin, pour optimiser cette glisse, veille à ce que la mousse ne soit pas trop collante, qui à rajouter une pointe d'eau sur le bout du blaireau et "remonter" légèrement l'ensemble directement sur ton visage. C'est aussi utile au début lorsqu'on met du temps à se raser et que la mousse, inévitablement, sèche à même le visage. Courage, çà vient! Surprised

Mais alors je plussois a tout ces conseils!

En effet après quelques rasages vient la confiances ou on donne la priorité aux gestes et moins a l'angle/vitesse... Bien tirer la peau, c'est utiliser sa main libre ET faire une grimace pour avoir la peau bien tendue ! Ouvrir la bouche aide a passer l'angle de la mâchoire, et plein d'autres petits trucs qui te sont propres car chaque visage est différent dans la forme et dans sa pousse de poil.
Pour le rebrousse poil, essaye de réduire l'angle, pour moi ça passe mieux.
Persévèrence !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 5:58

Exactement!

Et pour le tirage de peau, le mot clef est effectivement "amenager" de l'espace parceque les doigts sur la mousse, ca glisse....
Au debut, il faut reflechir a tout ca, creer son trace (qui doit prendre en compte l'implantation de sa barbe pour gagner en efficacite). Et puis apres, on connait le chemin par coeur, on entre dans le rituel, on se concentre sur les zones rebelles. Et puis apres vient la decouverte des autres emoutures/largeurs/aciers....et puis apres...Bref, on ne s'ennuie jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:49

Mon deuxième essai :
Mes tentatives de rasage E4Ep4tW

Par rapport à la fois précédente :

  • j'ai longuement passé le rasoir sur le cuir
  • j'ai bien pris mon temps pour faire monter la mousse sur mon visage, avec un peu plus d'eau

Résultat : la glisse était nettement améliorée. Et avec un peu plus de confiance, le geste était plus sûr même si j'ai toujours de gros problèmes pour trouver une prise en main confortable du rasoir.

J'ai essayé de faire ordonné cette fois ci, en deux passes (WTG et ATG).

Les joues et le cou ont été le plus faciles. Un peu plus de difficultés à gauche car j'ai un grain de beauté que je me coupe systématiquement au DE, du coup j'y suis allé plus délicatement, sans raser sur le grain et j'ai fini les quelques poils restants à la pince à épiler. Il faudra vraiment que j'aille voir un dermato pour me le faire enlever.

Par contre décidément le menton et la moustache j'y arrive toujours pas. Déjà trouver le bon geste et la bonne prise en main, ensuite le terrain accidenté ne facilite pas le rasage, sans compter que j'ai toujours ce problème de densité du poil qui bloque la glisse. Du coup je vais me faire un Van Dyke.

Je pense être sur la bonne voie, même si c'est encore un peu chaotique dans le geste.

Ah oui et par rapport à l'autre fois, j'ai eu quelques microcoupures, rien de grave, et un feu du rasoir beaucoup plus important. Je pense que c'est lié au fait que j'ai rasé plus de peau et avec plus de confiance, du coup je n'y suis pas allé de main morte.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:10

hehe à toi. Ca commence à venir pouce

Au début je faisait 2 passes dans le sens du poil pour que la peau s'habitue. Pense à bien tirer ta peau ; cela améliore énormément la glissse.
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:09

Tentative n° 3 :
Mes tentatives de rasage E8uR5QC
J'ai varié mon arsenal : la crème Arko remplacée par un savon Arko, et j'ai utilisé mon blaireau noiche Delong qui dispose d'une belle grosse touffe en silvertip.

Déjà je dois avouer qu'il n'y a pas photo entre le savon Arko et les crèmes de la même marque. Mais quelle facilité à mousser ! Mais quelle glisse ! ça me résous un problème que je rencontrais précédemment. Et cette odeur, on aime ou on n'aime pas, mais moi elle ne me gêne aucunement, et fait partie du charme de ce stick.

Bon, cette fois-ci je commence à être plus ordonné. J'arrive à enchaîner WTG et ATG, mais toujours pas de XTG. J'ai voulu tenter mais je ne me sens pas encore assez confiant.

Les joues et le cou, je m'en sors correctement. Le rasage sur les joues et les côtés se rapprochent du BBS, le cou c'est pas encore ça mais c'est toujours mieux que ce que j'obtenais avec un DE, et sans m'écorcher la gueule. Donc tout bénéf.

La moustache, je n'ai pas essayé vu que je me la laisse pousser, ainsi que la petite touffe sous la lèvre inférieure. Comme je me disais plus haut, je me fais un Van Dyke à la Johnny Depp.

Le menton : ce n'est toujours pas ça, mais je progresse ! La semaine dernière j'avais finalisé le menton avec un DE armé de Feather (quells s... ces lames !), et ça m'a défoncé localement : microcoupures qui ont provoqué une irritation et des boutons. Forcément je me suis coupé dessus ce soir... Rien de bien grave cependant. J'ai bien galéré sur le menton, mais j'ai appris des choses de l'expérience. Déjà ça ne sert à rien de faire de grands mouvements avec la lame comme sur les joues, mais je trouve plus efficace de faire des petits mouvements chirurgicaux en utilisant juste une petite partie de la lame, en combinant avec des grimaces / tirage de peau. A cause des irritations de la dernière fois, je n'étais pas très à l'aise pour travailler toute la surface mais si ça part rapidement, ce sera plus facile lors de ma prochaine tentative.

Enfin, bien tirer la peau change effectivement beaucoup de choses en terme d'efficacité.

Par contre j'avais la trogne complètement rouge (de feu du rasoir, pas du sang). Je ne sais pas quel est l'ingrédient le plus efficace mais la combinaison pierre d’alun + Alt-Innsbruck + 444 a fait rapidement partir tout ce rouge.

Pour l'instant je ne me rase que le week end (RAB si je suis barbu au travail) mais j'aimerais rapprocher les rasages, ce qui me fait un peu peur en terme d'irritation sur la peau.

Sur ce, merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: : Re: Mes tentatives de rasage    Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:31

et bien tu ne chome pas Razz Razz Razz
pour le feu du rasoir eau froide , pas de pierre a la C-- , .
tu es sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:22

smuirph a écrit:
et bien tu ne chome pas Razz Razz Razz
pour le feu du rasoir eau froide , pas de pierre a la C-- , .
tu es sur la bonne voie cheers

+ 1000 pour l'eau froide parceque ca coupe bien les points de sang et petites coupure tout en procurant une sensation d'apaisement et de fraicheur formidables. C'est tout de meme plus agreable que de se faire arracher la gueule par la pierre d'alun qui par dessus le marche me mettait des rougeurs...

Ceci etant dit, je l'utilise toujours de facon tres ciblee des que ca saigne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:01

Merci de vos encouragements les gars !

Bon j'ai pu voir ce matin qu'au final je me suis charcuté la face plus que je ne le pensais. Mais bon, patience, avec l'expérience j'espère arriver à minimiser ces dommages collatéraux.

En tout cas ça change la vie, y a pas photo par rapport au DE, étonnamment je m'écorche moins la trogne au CC et pour un meilleur rasage. Surtout les lames Feather, c'est toujours un bain de sang !

Après je vais apporter un petit bémol, je n'ai testé que sur du poil long (barbe de 5 à 6 jours), ce qui a toujours été le plus facile pour moi. Le vrai test se fera sur une barbe naissante de 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:38

oui. Les barbes longues sont les plus facile. 2/3 jours, ca va bien. Mais alors barbe de 24 heures alors la pale

pirat
Revenir en haut Aller en bas
floriandu06




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 24/10/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:06

Très beau reportage sur toi même. J'ai hâte de faire mon premier rasage au CC je pense me retrouver dans tes récit Razz il y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:05

On est tous passé par là et certains galerent encore parfois ( dont moi le premier)
Bien sur il y a les conseils élémentaires, mais petit à petit on trouve ses marques, ses techniques, etc ... ce qui fonctionnera bien pour quelqu'un , ne fonctionnera peut-être pas pour un autre. Et puis ça fait partie du plaisir de progresser, d'affiner ses techniques, par contre un bon conseil, fait attention quand tu commences à prendre de l'assurance, c'est là qu'on a le plus de chance de se couper !
Mais le principal est d'y prendre du plaisir, d'essayer d'autres produits, d'autres lames, ... et c'est là que t'es foutu !!
Bons rasages
cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Misterbizz

Misterbizz


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/09/2014

Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:46

Très chouettes reportages en tout cas !!! Les débuts sont uniques c'est cela qui est bien rasage2 . J'ai hier soir pratiquement pas eu de coupures sur le menton, mais j'ai pas fait de rebrousse poils en 2 eme passe. Je l'ai fait en 3 eme passes et en 2 eme j'ai fait la coupe horizontale, Embarassed je ne sais pas quels abrégés vous utilisez.
Comme dit oscaroscar chacun sa méthode, mais la pression et l'angle sont les plus durs a maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tentatives de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes tentatives de rasage   Mes tentatives de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tentatives de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde tentative
» premières tentatives
» Premières tentatives réelles
» Les tentatives de restaurations de St jules
» Coticule : premières tentatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: