Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 seconde tentative

Aller en bas 
+2
johweb
Muler
6 participants
AuteurMessage
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

seconde tentative Empty
MessageSujet: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:16

salut Prosper,
suite a ton poste, j'ai suivi ton message et j'ai appliqué le cc que sur les joues dans le sens du poil...résultat feu de lame de 2cm sur 4 sur une joue qui s'est transformé en légère croute...je retente le weekend prochain avec un besoin de conseil pour éviter cette irritation...Merci d'avance je persiste mais je doute...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:35

De rien. Mais moi, c'est Joh, pas prosper.
seconde tentative Dnmdd6vu
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:44

Essaye de cliquer sur "Répondre", plutôt que sur "Nouveau", quand tu veux répondre à un message : tu verras, ce sera plus simple à suivre ... Wink


hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:49

Alors, pour moi 5eme essais Samedi matin...Un peu de feu dans le cou, rougeur persistantes un peu douloureux quand même... Crying or Very sad
Autre tentative pour moi Hier soir et là du mieux...quasi nickel!!

Ce que j'en pense: samedi, poil trop long avec passage trop insistant sur une même zone, peu être mauvaise inclinaison de la lame aussi.
Donc hier soir je me suis appliquer un peu plus lors de chaque passage afin d'éviter les repetitions, aussi sur un poil plus court ,j'ai l'impression que mon CC a du mal quand les poil sont trop long

Je n'ai pas trop de conseil a te donner vu mon inexpérience dans le domaine mais a mon avis...ta peau a besoin de repos, attend un peu avant une nouvelle tentative..

C'est étonnant que même sur les joues tu arrive a t’abîmer la peau, ce sont les parties les plus faciles les moins dur!!!

Je penses que des membre plus aguerris pour te donner de meilleur conseils, mais crois moi , malgré des rougeur, coupures et autre petits désagrément , je prends vraiment du plaisir je te conseil vivement de persévérer.
A bientôt, tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:13

S'abîmer la peau des parties les moins malaisées ( pour un néophyte ) s'avère beaucoup plus accessible qu'on pourrait croire, souvent à cause de :

- rasoir mal affilé
- trop de pression de la lame sur la peau
- mousse pas au top
- technique générale défaillante ( angle de coupe notamment )
- peau mal préparée ( surtout en ce tte période hivernale qui semble s'achever enfin ! )

Le plus souvent, tous ces facteurs sont concomitants, à divers degrés.

Le coup de la serviette chaude peut être une bonne préparation, surtout lors un rasage matinal.
Ne pas chercher à obtenir la perfection d'entrée de jeu.
Etre sûr d'utiliser un CC bien préparé.

Ces 3 conseils sont basiques et répétés à longueurs de forum, mais il n'y a pas de mystère.... Ils sont la clef de la réussite.
Il y a quelques temps, j'étais dans une situation similaire à la tienne, comme tant d'autres ici.
Petit à petit, par étape, tu te verras progresser, dans tous les domaines qui peuvent pêcher aujourd'hui et enfin, tu te raseras normalement.
Ton plus gros souci alors sera de choisir la lame et le savon du jour !





_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:27

Blason a écrit:
Le plus souvent, tous ces facteurs sont concomitants, à divers degrés.

C'est pas faux tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:45

Chewbacca de galles ? lol

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:56

C'est quoi, que t'as pas compris, Chewbacca ?
Divers, ou degré ?
Sinon ... "concomitant", c'est tout ce qui a rapport avec les animaux de la ferme ???? scratch
lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Muler




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 26/02/2013

seconde tentative Empty
MessageSujet: 5 TENTATIVES   seconde tentative Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:42



Salut à tous et particulièrement à BLASON pour ses conseils voir ci-dessous!!!
j'ai depuis mon dernier post appliqués les sages conseils du coupe chou club!!!Il y a du mieux, d'abord j'ai effectivement une barbe très dur donc j'ai raccourcis à deux jour de pousse comme on me l'avait préconisé. Je constate que ma technique s’améliore car je mets moins de pression sur le rasoir et donc beaucoup moins de feu lame sauf à partir de cinq passes... je constate que ma peau commence à s'habituer moins sensible au CC (bien vu chewbacca) . Cependant moins pression sur les joues implique que le CC à tendance à sauter sur le poil. je pense qu' une partie de mon problème vient de ma mousse que je prépare au creux de ma main avec du savon petit marseillais aux amandes . Ce savon marchait avec les jetables gillettes mais pas très bien avec le CC. Autre remarque je récupère pas beaucoup de mousse ni de poil sur le CC...en ce qui concerne le rasoir mal effilé comme l'indique BLASON, quand je teste sur les poil de mon avant bras ça coupe en deux trois passage court avec un bruit bien caractéristique que j'ai entendu décrire sur 3C...Merci pour vos conseils et que la route et longue et pentu avant le BBS... Embarassed

conseils de Blason modo :
S'abîmer la peau des parties les moins malaisées ( pour un néophyte ) s'avère beaucoup plus accessible qu'on pourrait croire, souvent à cause de :

- rasoir mal affilé
- trop de pression de la lame sur la peau
- mousse pas au top
- technique générale défaillante ( angle de coupe notamment )
- peau mal préparée ( surtout en ce tte période hivernale qui semble s'achever enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:16

Bonsoir,

l'élément essentiel est d'avoir un rasoir shave ready ( bien affilé ).

Le plus simple est de le confier à un pro, ou un membre pas trop loin de chez toi, qui te le préparera aux petits oignons.

Au premier essai, tu verras la différence !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





seconde tentative Empty
MessageSujet: Re: seconde tentative   seconde tentative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première (et seconde) tentative de photo macro
» Tentative
» 2nde tentative au CC
» Premiere tentative
» premiere tentative!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: