| Premières tentatives réelles | |
|
+7rem.44 erjdecharente G johweb Chewbacca metais dominique Blason 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Premières tentatives réelles Lun 28 Déc 2009 - 11:46 | |
| Bonjour,
Voici un compte rendu sommaire de mes deux premières tentatives de rasage au CC.
Savon utilisé : Muhle santal, blaireau " Comptoir du pharmacien", 1er CC un dorko 5/8 et 2nd CC un Puma 5/8.
1er rasage : Je ne suis déjà pas fan du savon.... Malgré plusieurs tentatives et essais, je trouve qu'il monte mal, que la mousse n'est pas terrible... bon, passons, j'en ai plein d'autres dont certains qui me vont très bien.
Le Dorko coupe, c'est sûr, quelques AR sur le strop et go... Un carnage. Mes gestes ne sont pas assurés, je ne dois pas avoir le bon angle de passage.... Aucune coupure due à la passe, mais deux ou trois en posant la lame sur la peau.... Pas doué mais bon...
Une seule passe, résultat lamentable et on évite la pierre d'alun aujourd'hui !
2 jours plus tard, aujourd'hui donc. Essai avec le puma. Même préparation...
Joue droite presque nickel à la première passe ! Joue gauche pas trop mal mais peut nettement mieux faire Le cou : une légère micro coupure côté gauche, sinon, ça va, le plus gros de la barbe est enlevé....
Une seule passe suffira pour aujourd'hui.... Un rinçage rapide à l'eau tiede, une nouvelle couche de savon ( il va mieux qu'hier , peut-être que le blaireau était trop neuf avant-hier ? )
Je me rase au deux lames jetables....
Bon, il y a encore du boulot. Je ferai une nouvelle tentative samedi ou dimanche, le temps que la peau repose, cicatrise un peu.
Je n'ai pas trop tenté sous le groin, ni le long de la machoire.... quand je maitriserai un peu plus le moins hard, je me lancerai, mais là.....
Le baume après rasage Proraso de l'ami Requin est un must : aucune sensation de feu, peau presque douce ( elle a morflé pourtant ) et sansation de fraicheur assurée ...
Dans la semaine, je prends deux trois photos et vous les poste dans la rubrique idoine.
Blason, dubitatif _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Lun 28 Déc 2009 - 11:57 | |
| Pour trouver le bon angle, tu peux poser ton CC à plat sur la joue et remonter le dos légèrement tout en déplaçant ton CC. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Lun 28 Déc 2009 - 13:25 | |
| Il faut laisser le temps au temps pour appréhender la gestuelle, que ta peau s'habitue à ce traitement, donc patience l'ami, ça va s'améliorer _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Lun 28 Déc 2009 - 13:55 | |
| Et sous le groin, tu peux tester uniquement dans le sens du poil pour tes premiers essais. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Lun 28 Déc 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Mer 30 Déc 2009 - 17:50 | |
| Bonjour à tous,
Je devais attendre samedi avant une nouvelle tentative, mais bon....
Aujourd'hui :
préparation habituelle, même savon, je m'excite un peu sur le strop d'erj avec le Dorko de Chewbacca....
1ère passe : aucune coupure, c'est pas encore ça, mais bon....
2nde passe de travers : la main est moins assurée, la lame crisse un peu mais ça va encore...
3ème passe : en remontant : le geste n'y est pas du tout, ni la technique, ni l'assurance, une petite coupure sur le coin d'une babine, mais rien de dramatique....
rinçage à l'eau tiède, je finis avec un mécanique ( presque rien, de la finition ).
Un coup d'après rasage de l'ami Requin, un coup d'oeil en biais dans le miroir, pas mésatisfait du résultat !!
Dans moins d'un an, je devrais être "pas trop mal" ! lol
En tous cas, depuis quelques jours, je suis certain que je ne suis pas hémophile ! lol _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Mer 30 Déc 2009 - 19:44 | |
| t'inquiete pô, en 2010 tu vas reussir.... ou 2011 ? 2012 ?
... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Mer 30 Déc 2009 - 19:53 | |
| Persévères ! Les chôses devraient s'améliorer. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Mer 30 Déc 2009 - 21:21 | |
| Les passes à rebrousse poil sont très difficiles, au début ! Pour les gestes, ça va venir avec la pratique , et surtout la "pose" de la lame sur la peau : il faut y aller franchement, mais pas comme un bourrin: c' est tout un compromis, un dosage dans le mouvement à trouver ! N' oublie pas : un CC à l' arret, c' est un CC qui te coupe ; un CC en mouvement sur la peau, c' est un CC qui te rase ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Mer 30 Déc 2009 - 22:54 | |
| - Citation :
- un CC en mouvement sur la peau, c' est un CC qui te rase !
Du moins s'il est en mouvement orthogonalement au fil de la lame :p |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 7:29 | |
| - techexo a écrit:
- en mouvement orthogonalement
C'est pas faux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Flagada-Nick
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 10:04 | |
| - Citation :
- C'est pas faux
Il y a un truc que tu n'as pas compris? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 10:18 | |
| - Flagada-Nick a écrit:
- Il y a un truc que tu n'as pas compris?
Dois être un peu niais le Wookie Mais de mémoire (et dieu sait que c'est pas d'hier...), Orthogonal est synonyme de perpendiculaire, donc orthogonalement doit être synonyme de perpendiculairement, j'ai bon jusque là? Et là, je m'aperçois qu'il y a FAUTEEEE On ne dirait pas "un mouvement perpendiculairement", mais bien un mouvement perpendiculaire. Donc le mouvement orthogonalement... Merci à tous d'avoir suivi la "minute casse c......" du Wookie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Flagada-Nick
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 10:49 | |
| En fait le coup du "ya un truc que tu n'as pas compris" après le "c'est pas faux viens d'un délire sur Camelott ou le mec explique que quand tu ne comprends pas un truc tu réponds "c'est pas faux" et tu passe pour un mec intelligent.
Désolé pour cette "private joke" |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 11:13 | |
| - Flagada-Nick a écrit:
- "private joke"
C'est pas faux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 11:14 | |
| Juste histoire de se détendre: http://wapedia.mobi/frwikiquote/Kaamelott/Perceval
Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci de rien, au revoir messieurs-dames.
* Franck Pitiot, Kaamelott, Livre II, La Botte secrète II, écrit par Alexandre Astier. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 12:46 | |
| Après relecture, je ne suis pas sûr du bien-fondé de la remarque du wookie Ce n'est pas ici "un mouvement perpendiculairement", mais l'ensemble "être en mouvement perpendiculairement à quelque chose". Par conséquent, il me semble que ma construction est juste Tu diras sans doute plutôt "Du moins s'il se déplace orthogonalement au fil de la lame" que "Du moins s'il se déplace orthogonal au fil de la lame". (Ceci dit, faut déjà être amené à dire ça, c'pas donné à tout le monde ) |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 12:57 | |
| Il faut surtout rester bien péremptoire par rapport à la peau. |
|
| |
techexo
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 13:01 | |
| OK, la prochaine fois j'utiliserai perpendiculaire... désolé, j'ai des déformations de préparationnaires en maths |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 13:36 | |
| - Shengouille a écrit:
- Il faut surtout rester bien péremptoire par rapport à la peau.
MDR !!! Décidemment, on a tous plus ou moins les mêmes références ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
techexo
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 14:12 | |
| Pour le coup, j'ai pas compris xD |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 15:06 | |
| Recherche "vidéo unagi 2" sur google |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles Jeu 31 Déc 2009 - 15:13 | |
| - Blason a écrit:
- Aucune coupure due à la passe, mais deux ou trois en posant la lame sur la peau
Ca, c'est normal. Une fois que le mouvement de la lame a commencé, y'a pratiquement plus de danger. La grande majorité des coupures ont lieu lors de l'approche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières tentatives réelles | |
| |
|
| |
| Premières tentatives réelles | |
|