Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premières tentatives

Aller en bas 
+3
Mateo
Razor Edge
subguild
7 participants
AuteurMessage
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

premières tentatives Empty
MessageSujet: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:39

Salut les pros, je me permets de me lancer à mon tour, sauf qu'avec moi, vous allez voir, y'a du boulot...

Voila ce que j'ai trouvé à l'origine:
premières tentatives 20180231
premières tentatives 20180230
premières tentatives 20180229
premières tentatives 20180228
premières tentatives 20180227

Après passage aux pierres ( 1000, 3000, 4000, 8000, 12000 ) voilà ce que ca donne:premières tentatives 20180410
premières tentatives 20180411

ca coupe toujours pas!!! je sais j'ai pas mis de scotch sur le dos, d'où le méplat...

Et ces deux autres lames, j'ai aussi passé les pierres:
premières tentatives 20180412
premières tentatives 20180413
premières tentatives 20180414
premières tentatives 20180415

Ca rase pas super...c'est foutu? je m'y prends mal? j'appuies trop? HELP!!!!

Merci d'avance

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:03

Pas simple la première fois....
À la sortie de la 1000: sa coupait les poils de bras ?si ce n' est pas le cas,le fil n' est pas sorti....faut tout reprendre à zéro ( pour moi) les autres pierres servent à polir le fil: si tu n'as pas de fil.... Ben sa sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:41

non, à la sortie de la 1000, ça coupe pas du tout...même après 200 passes...bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:29

Certains aciers,ou certaines lames sont plus dure que d' autre... Le conseil que je peux te donner et de mettre un bout de scotch sur le dos( histoire de ne pas aggraver le méplat....)et de reprendre la 1000.
C'EST sans doute,dans ce cas ,la pierre la plus longue à utiliser: c'est elle qui te donnera le fil ( sur certain de mes rasoirs j' ai passé plus d' une heure sur la 1000!)
Une fois que le fil est là tu le verra: sa rase les poils de bras ( un peu comme un couteau affûté) tu pourras ensuite passer aux autres pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:47

Tout à fait d'accord avec razor Edge.
- Primordial : passe le temps qu'il faut sur la 1000 jusqu'à ce que ça coupe franchement les poils de bras, ou (quand y'a plus de poils au bras) que ça accroche net dans un ongle. Ça ne sert à rien de passer aux autres pierres tant que ça ne coupe pas partout sur le fil.
- À partir de la 3000 tu commences le polissage du fil. La tu peux compter le nb de passes si tu veux en moyenne 200 par pierres, 300 sur celles de finitions.
- La 1000 te sert à créer un biseau, passe outre si il est déjà existant, et dans ce cas le scotch n'est pas obligé. Sinon pense à scotcher ton dos car la 1000 attaque et garde le dos scotché jusqu'à la fin en changeant si nécessaire.
- Enfin l'affutage aux pierres n'est pas quelque chose d'aisé. Tu devras beaucoup pratiquer pour arriver à bien doser le maintien du CC sans mettre de pression et être régulier sur les passes du talon vers le nez.
Allez courage reprends dos scotché et prévois du temps et du calme !


Dernière édition par Mateo le Dim 1 Avr 2018 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:57

Tout à fait d'accord avec mateo et félicitation pour ta première Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:09

Euh alors au vue de la largeur de ta lame et du fil que tu as obtenu je dirai que ton fil est beaucoup trop large .
Donc il faudrai augmenter l angle d attaque sur ta pierre .(mon avis)
Ensuite oui la 1000 c est bien pour sortir un fil mais a 200 passes sur une 1000 affraid il reste plus grand chose de ta lame lol!
Perso j attaque a la 3000 je trouve la 1000 trop grossière .
Perso je préfère travailler avec un grain plus fin même si il me faut plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:39

" citation: Perso je préfère travailler avec un grain plus fin même si il me faut plus de temps ."

C'est comme çà que je vois les choses également.

Beaucoup veulent aller trop vite , trop loin ..............trop tard pour revenir en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:45

Déjà, perso,  j'aurais un peu mieux nettoyé les lames, avant d'attaquer l'aiguisage : décrassage, et brossage avec du WD40, puis léger polissage.
Une fois aiguisée, c'est un peu dommage de flinguer le boulot avec un polissage, au risque de se couper, ou de faire tomber la lame .... fou

Sinon, elles sont bien "courtes", ces lames : le frameback est quasi rincé, et le premier n'est pas bien large .
Pour débuter, on a vu plus simple.

Stocke les, laisse les reposer, et trouve une 5/8 évidée pour te faire la main, ou un FB avec plus de largeur .
Et mef : le bâti des FB est rarement en acier, mais plutôt en maillechort, beaucoup plus mou.
Pense à le protéger avec une couche de scotch, pour éviter une usure trop importante et une modification de l'angle d'aiguisage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:29

Entièrement d accord avec Rem
"pour débuter, on a vu plus simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:45

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:11

merci pour vos réponses les gars, vous êtes très clair et c'est génial de pouvoir se former avec des pros comme vous!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières tentatives Empty
MessageSujet: Re: premières tentatives   premières tentatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières tentatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coticule : premières tentatives
» Premières tentatives réelles
» seconde tentative
» Mes tentatives de rasage
» Les tentatives de restaurations de St jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: