| Mes premières chasse+custom | |
|
+9Toinou blacksheep78 Barbidouille Sapasspa sergentjean nikro'magnon Elrond t_deleval Mmoas 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 12:49 | |
| Au fil des restaus le besoins de faire ses propres chasses se fait sentir, et je me suis enfin lancé. J'en ai profité pour customiser une lame sans grande prétention mais qui rase super bien en toute douceur. Je ne sais pas quelle est la matière des chasses, j'ai trouvé ça au boulot, c'est du même style que le G10 si ce n'en est pas. L'espaceur lui est en liege Le voilà avant Et le voilà maintenant Je dois dire que quand je vois les incroyables réalisations des membre de ce forum je suis un peu gêné de poster ce modeste travail mais pour une première je suis entièrement satisfait de moas Les critiques pour l'améliorations de mes éventuelles futures réalisations seront les biens venue |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 12:58 | |
| Très beau. Rien a redire |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 13:30 | |
| Franchement respect |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 14:04 | |
| Le changement de nez et de chasse lui vont à ravir ! Très belle réalisation. Bravo |
|
| |
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 14:22 | |
| Merci les gars, ça fait plaisir |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 15:07 | |
| Pas un grand fan de la matière pour les chasse mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas . En dehors de cela beau travail les rivets sont proprement mattés . J’adore le nez carré en revanche. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 15:34 | |
| Moi, je suis fan du style vintage de la BD... Flash Gordon ??? Blake et Mortimer ???
Plus sérieusement : c'est quand même dommage de ne pas savoir en quoi sont les chasses...??? Elles ont un aspect plastique tendre et semble agréable au touché, je l'imagine presque caoutchouteux... ???
En tout cas, j'aime bien la couleur, je suis fan de la couleur verte en général. Le nez est en effet très beau, et les rivets semblent d'origine...
Joli travail! Je vais bientôt me mettre à la restauration et espère faire au moins aussi bien, mais pas du premier coup peut-être...!!
Sinon, l'espaceur en liège, ça donne quoi? Peut-on avoir une photo? |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 16:10 | |
| Joli changement de style |
|
| |
Mmoas
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 17:00 | |
| @ sapasspa: voilà une photo de l'espaceur, qui ne lui rend pas vraiment justice. Perso je trouve que ça rend bien en tranchant avec le vert et le coté lisse des chasse. Par contre à voir comment ça va tenir dans le temps, au pire je le changerais. Pour l'aspect tendre et agréable au touché je pense que c'est la couleur un peu mat voir pastel qui laisse cet impression, et pas qu'en photo. Par contre c'est loin d'êre tendre et "caoutchouteux" car très rigide. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 17:14 | |
| Je la trouve réussie ta chasse ! Par contre l'espaceur est ... comment dire ? ... très moche ! j'ai cru d'abord que c'était du pâté |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| |
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 18:09 | |
| - Mmoas a écrit:
- Par contre à voir comment ça va tenir dans le temps, au pire je le changerais.
Oui, je pense que cela va être nécessaire, et pas que pour plaire aux moutons... Car on dirait que cela commence à s'effriter...? - Mmoas a écrit:
- Pour l'aspect tendre et agréable au touché je pense que c'est la couleur un peu mat voir pastel qui laisse cet impression, et pas qu'en photo. Par contre c'est loin d'êre tendre et "caoutchouteux" car très rigide.
Je ne connaissait pas le "G10". Même si ce n'est pas exactement cela, du coup j'ai fait des recherches et en effets, cela n'as rien de "caoutchouteux"... Beau travail encore, et bel essai en tout cas! |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 18:10 | |
| La BD c'est quoi au fait? |
|
| |
Mmoas
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 18:59 | |
| Le liege ne se décompose pas encore mais cette impression fait un peu partie de la matiere mais en réalité c'est beaucoup plus "propre" que sur la photo, d'où je dit qu'elle ne lui rend pas justice. Mais c'est un peu ce coté brut qui tranche avec celui lisse et net des chasses que je trouve sympa en plus du contraste de couleur. Mais bon, sur le plan esthétique, les goûts et les couleurs ne se discute pas trop. Pour la BD c'est "Rayon U" de Jacobs, D'avant Black&Morty |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 19:04 | |
| Le principal, c'est qu'il te plaisent et qu'il ne soit pas de très mauvais goût, et ce qui es loin d'être le cas!
Merci pour l'info sur la BD. Ah; les BD's... Toute ma jeunesse!!! Merci les Belges! |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 5 Oct 2014 - 20:40 | |
| Belles chasses et belle lame ! :-) C'est vrai que l'espaceur est un peu le "détail choc" mais la couleur s'harmonise bien. Et c'est là, l'inconvénient des photos, c'est qu'on ne peut se rendre réellement compte du rendu Comme d'autres, je ne suis pas forcément fan par les chasses en plastiques, je préfère le bois que j'ai commencé à travailler (ou autre matières nobles). Mais le G10 a un rendu fort sympathique qui va très bien avec ce poli miroir, et ce nez droit qui "tranche" l'aspect des chasses. Et surtout, respect pour les rivets ! J'espère un jour arriver à ce niveau |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Mar 7 Oct 2014 - 0:06 | |
| superbe boulot ! J'aime beaucoup la forme que tu as donne a la chasse mais par contre j'aime pas la couleur |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Mar 7 Oct 2014 - 9:17 | |
| |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Mar 7 Oct 2014 - 9:19 | |
| Beau boulot, la chasse est parfaitement réussie je trouve. Après la couleur vert caca d'oie je ne suis pas fan et l'espaceur ... Mais bon c'est pas une question de technique mais de gout. |
|
| |
Mmoas
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Mar 7 Oct 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom Dim 19 Oct 2014 - 15:08 | |
| beau travail , bien réussi pour une première. la forme est fluide et douce , le rivetage propre, et rayons uniformes. par contre, le choix du liège... je n'ai qu'un mot à dire: bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières chasse+custom | |
| |
|
| |
| Mes premières chasse+custom | |
|