Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes premières chasse+custom

+9
Toinou
blacksheep78
Barbidouille
Sapasspa
sergentjean
nikro'magnon
Elrond
t_deleval
Mmoas
13 participants
AuteurMessage
Mmoas

Mmoas

Mes premières chasse+custom Empty
MessageSujet: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:49

Au fil des restaus le besoins de faire ses propres chasses se fait sentir, et je me suis enfin lancé.
J'en ai profité pour customiser une lame sans grande prétention mais qui rase super bien en toute douceur.

Je ne sais pas quelle est la matière des chasses, j'ai trouvé ça au boulot, c'est du même style que le G10 si ce n'en est pas.
L'espaceur lui est en liege   biggrin

Le voilà avant
Mes premières chasse+custom Dsc_0018
Mes premières chasse+custom Dsc_0020

Et le voilà maintenant
Mes premières chasse+custom 77cust12
Mes premières chasse+custom 77cust10
Mes premières chasse+custom 77cust11

Je dois dire que quand je vois les incroyables réalisations des membre de ce forum je suis un peu gêné de poster ce modeste travail mais pour une première je suis entièrement satisfait de moas Very Happy

Les critiques pour l'améliorations de mes éventuelles futures réalisations seront les biens venue Wink
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:58

Très beau. Rien a redire  cheers
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:30

Franchement respect whistle
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:04

Le changement de nez et de chasse lui vont à ravir !

Très belle réalisation. Bravo cheers
Mmoas

Mmoas

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:22

Merci les gars, ça fait plaisir
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:07

Pas un grand fan de la matière pour les chasse mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Very Happy . En dehors de cela beau travail les rivets sont proprement mattés pouce . J’adore le nez carré en revanche.
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:34

Moi, je suis fan du style vintage de la BD... Flash Gordon ??? Blake et Mortimer ???

Plus sérieusement : c'est quand même dommage de ne pas savoir en quoi sont les chasses...???
Elles ont un aspect plastique tendre et semble agréable au touché, je l'imagine presque caoutchouteux... ???

En tout cas, j'aime bien la couleur, je suis fan de la couleur verte en général.
Le nez est en effet très beau, et les rivets semblent d'origine...

Joli travail! Je vais bientôt me mettre à la restauration et espère faire au moins aussi bien, mais pas du premier coup peut-être...!!

Sinon, l'espaceur en liège, ça donne quoi? Peut-on avoir une photo?
Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:10

Joli changement de style Shocked
Mmoas

Mmoas

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:00

@ sapasspa:
voilà une photo de l'espaceur, qui ne lui rend pas vraiment justice.

Mes premières chasse+custom Dsc_0075

Perso je trouve que ça rend bien en tranchant avec le vert et le coté lisse des chasse.
Par contre à voir comment ça va tenir dans le temps, au pire je le changerais.

Pour l'aspect tendre et agréable au touché je pense que c'est la couleur un peu mat voir pastel qui laisse cet impression, et pas qu'en photo.
Par contre c'est loin d'êre tendre et "caoutchouteux" car très rigide.
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:14

Je la trouve réussie ta chasse !
Par contre l'espaceur est ... comment dire ? ... très moche ! j'ai cru d'abord que c'était du pâté What a Face
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:05

lol lol lol

Eh! t'es vache là le mouton!!!

Bon, c'est vrai que ça n'as pas l'air hyper esthétique... Mais ça a le mérite d'avoir été tenté!!!
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:09

Mmoas a écrit:
Par contre à voir comment ça va tenir dans le temps, au pire je le changerais.

Oui, je pense que cela va être nécessaire, et pas que pour plaire aux moutons... lol
Car on dirait que cela commence à s'effriter...?

Mmoas a écrit:
Pour l'aspect tendre et agréable au touché je pense que c'est la couleur un peu mat voir pastel qui laisse cet impression, et pas qu'en photo. Par contre c'est loin d'êre tendre et "caoutchouteux" car très rigide.

Je ne connaissait pas le "G10". Même si ce n'est pas exactement cela, du coup j'ai fait des recherches et en effets, cela n'as rien de "caoutchouteux"...
Beau travail encore, et bel essai en tout cas!
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:10

La BD c'est quoi au fait?
Mmoas

Mmoas

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:59

Le liege ne se décompose pas encore lol! mais cette impression fait un peu partie de la matiere mais en réalité c'est beaucoup plus "propre" que sur la photo, d'où je dit qu'elle ne lui rend pas justice.
Mais c'est un peu ce coté brut qui tranche avec celui lisse et net des chasses que je trouve sympa en plus du contraste de couleur.
Mais bon, sur le plan esthétique, les goûts et les couleurs ne se discute pas trop.

Pour la BD c'est "Rayon U" de Jacobs, D'avant Black&Morty
Mes premières chasse+custom Couv_145103
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:04

Le principal, c'est qu'il te plaisent et qu'il ne soit pas de très mauvais goût, et ce qui es loin d'être le cas!

Merci pour l'info sur la BD. Ah; les BD's... Toute ma jeunesse!!! Merci les Belges!
Toinou

Toinou

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:40

Belles chasses et belle lame ! :-)
C'est vrai que l'espaceur est un peu le "détail choc" mais la couleur s'harmonise bien.
Et c'est là, l'inconvénient des photos, c'est qu'on ne peut se rendre réellement compte du rendu :spamafot:

Comme d'autres, je ne suis pas forcément fan par les chasses en plastiques, je préfère le bois que j'ai commencé à travailler (ou autre matières nobles).
Mais le G10 a un rendu fort sympathique qui va très bien avec ce poli miroir, et ce nez droit qui "tranche" l'aspect des chasses.
Et surtout, respect pour les rivets ! J'espère un jour arriver à ce niveau Very Happy
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:06

superbe boulot !
J'aime beaucoup la forme que tu as donne a la chasse mais par contre j'aime pas la couleur :spamafot:
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:17

blacksheep78 a écrit:
Par contre l'espaceur est ... comment dire ? ... très moche ! j'ai cru d'abord que c'était du pâté What a Face
Mes premières chasse+custom 421259 Mes premières chasse+custom 421259 lol lol Mes premières chasse+custom 421259 Mes premières chasse+custom 421259
C’est une bonne idée car le liège est un matériel souple et si ce n’est pas parfaitement planifié en collant et en serrant bien fort ça doit s’adapter à la chasse. cheers
Bon ça dépend aussi du liège. Rolling Eyes Un bouchon de picrate et le bouchon d’un grand cru n’ont rien de comparable. Pour le prochain je te conseille de monter en gamme, Le Château Latour a un très bon Bouchon. Tu peux aussi descendre ee gamme et acheter une bouteille ayant un faux bouchon en liège, ça dépend du CC pour un Gold Dollar c’est parfait.

Ça me rappelle une histoire d’Alphonse Allais. Un couple est au restaurant au bord de l’eau. Quand le serveur débouche la bouteille et sert les convives il y a du bouchon dans les verres. Le mari fait un scandale et n’en boit pas, sa gentille épouse boit le vin bouchonnée pour ne pas critiquer le serveur. À la fin du repas ils vont faire du canotage et tombent à l’eau. Le mari coule à pic et la femme survit en flottant grâce au bouchon. Laughing
Donc si tu tombes dans le lavabo en te rasant tu ne risques rien. sage
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:19

Beau boulot, la chasse est parfaitement réussie je trouve.

Après la couleur vert caca d'oie je ne suis pas fan et l'espaceur ... Evil or Very Mad
Mais bon c'est pas une question de technique mais de gout.
Mmoas

Mmoas

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:57

El Bretón Andaluz a écrit:
blacksheep78 a écrit:
Mes premières chasse+custom 421259 Mes premières chasse+custom 421259 lol lol Mes premières chasse+custom 421259 Mes premières chasse+custom 421259
C’est une bonne idée car le liège est un matériel  souple et si ce n’est pas parfaitement planifié en collant et en serrant bien fort ça doit s’adapter à la chasse. cheers
Bon ça dépend aussi du liège. Rolling Eyes  Un bouchon de picrate et le bouchon d’un grand cru n’ont rien de comparable. Pour le prochain je te conseille de monter en gamme, Le Château Latour a un très bon Bouchon. Tu peux aussi descendre ee gamme et acheter une bouteille ayant un faux bouchon en liège, ça dépend du CC pour un Gold Dollar c’est parfait.

Ça me rappelle une histoire d’Alphonse Allais. Un couple est au restaurant au bord de l’eau. Quand le serveur débouche la bouteille et sert les convives il y a du bouchon dans les verres. Le mari fait un scandale et n’en boit pas, sa gentille épouse boit le vin bouchonnée pour ne pas critiquer le serveur. À la fin du repas ils vont faire du canotage et tombent à l’eau. Le mari coule à pic et la femme survit en flottant grâce au bouchon. Laughing
Donc si tu tombes dans le lavabo en te rasant tu ne risques rien. sage

C'est pas qui vais flotter mais le CC, et ça, j'y avais même pas pensé lol!

Ce qui me fait plaisir c'est que la forme des chasses et leur conception semble être réussie à vos yeux, et pour une première ça me fait plaisir cheers
Après la couleur et l'espaceur en pâté liège c'est une histoire de gout donc Rolling Eyes quoique l'espaceur c'était un test (un peu aussi pour les raison de facilité évoquée par ELBA) que je ne pense pas renouveler.
marceurite

marceurite

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:08

beau travail , bien réussi pour une première. la forme est fluide et douce , le rivetage propre, et rayons uniformes. par contre, le choix du liège...
je n'ai qu'un mot à dire: bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières chasse+custom   Mes premières chasse+custom Icon_minitime

Mes premières chasse+custom
Page 1 sur 1