| SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? | |
|
+50Richpa La Mouche t_deleval jonathanSanroque NacMac77 francis543 Razorback83 Guyom vierge de fer smuirph corvo Jérôme H Clem92 Braguette Barbidouille gadeu gurdil chrro nicorinne OscarOscar Folace fabricio cheesegeek esspic lohar Desch elderwan Tcharpé rem.44 Quintusth pascal13692 pierrot gourmand Blason Fab Newbie94 Cabarfeidh Sapasspa imy altus nca000 antoine46 Clark Glabre El Bretón Andaluz Le Toine Thaeris Elrond DustMan Aggelos barbe-à-truc Poulpe 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 14:12 | |
| C'est marrant, moi je n'ai rien qui me vient en tête. J'ai la chance de ne pas accrocher aux CC anciens du XVIII° même si certains sont magnifiques et très peu aux wedges alors ça limite déjà pas mal mes éventuels craquages. L'envie, le rêve va se faire au moment où je vais voir un CC ou autre et que je vais tomber amoureux dans la seconde. Je viens d'acheter le "Chevalier" de Monsieur Z et je suis heureux comme tout, ça faisait longtemps que j'en voulais un (la faute à Richpa) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Clem92
Nombre de messages : 161 Age : 55 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2014
| |
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 15:24 | |
| mais il vrai que le plus exaltant c'est la trouvaille fortuite quand ton cœur bat quand tu vois ton précieux sur un étalage |
|
| |
Jérôme H
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Baden-baden Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 16:21 | |
| D'un semainier Touron ou de ca: http://www.wacker-rasiermesser.de/sonderserien/78wochensatzbrueniert.html |
|
| |
corvo
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 17:18 | |
| |
|
| |
Folace
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 19:11 | |
| - Jérôme H a écrit:
- D'un semainier Touron ou de ca:
http://www.wacker-rasiermesser.de/sonderserien/78wochensatzbrueniert.html Il claque le semainier de ce lien. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 20:08 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 20:38 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Sam 11 Oct 2014 - 22:49 | |
| Parmi toutes les lames que j'utilise, pas mal ont été restaurées, retapées, et ont souffert. Des taches d'oxydation, plus ou moins profondes, des griffures dans le métal, des marquages effacés, des traces d'aiguisage "à la barbare" ... Mon rêve : les mêmes, en état NOS : toute ma rotation super propre, comme neuve d'un coup de baguette magique, à l'image de ta collection, Poulpe, ou de celle de Richpa . Et pis un "p'tit" #14, n'importe lequel, m'en fous de la marque, et aussi une jolie Suédoise .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 7:05 | |
| le rêve....., c'est d'en rêver
l' acquisition tue les rêves et ne font qu'augmenter l'envie . |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 10:50 | |
| oui JL ! mais le manque créer l'envie |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 13:01 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Ça y est!
Mon SAC est calmé pour un bout de temps... Même pas je savais que ce type de rasoir pouvait exister... Ça faisait un moment que je recherchais un truc assez simple: un TI "Spartacus", avè le petit gladiateur sur la chasse en plastique... Et bien l'ai trouvé!!! Grâce à Aggelos , et en plus EN 7/8, UNE PELLE A TARTE, aussi grosse et aussi douce qu'un Fila 14!!! Jusqu'à quand mon SAC va être calmé??? En tous cas, il va me falloir me remettre à proposer quelques kits pour débutant pour résorber tout ça!!!
AAaahh j"étais à 2 doigts de l'acheter! quand je me suis décidé j'ai vu qu'il était parti.. Tant pis, content qu'il reste "entre nous" Pour répondre au sujet, l'avantage de ne pas avoir grand chose, c'est qu'on veut un peu de tout. J'avoue être plus fan des lames NOS, ou récentes, voire custom. J'aime l'idée d'être le premier à me raser avec un CC, ou mieux qu'il a été fait pour moi A lire les différents message, j'ai presque honte de le dire car il y a une forte empreinte "historique" sur le forum... j'ésitais d'ailleurs à créer un topic (qui doit déjà exister certainement) pour faire un "coming out" sur ma préférence des customs... pour me rassurer que je ne suis pas le seul (non, hein ? dites ? ) A court termes pour moi ce serait un JC2C... (avec Blaireau et porte blaireau assorti) Et un modèle proche du TI "Aigle" de Misanthrope. nan mais alors celui là : Mais avant, il faut déjà que j'apprenne à me raser avec les miens (et ceux à venir ) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 13:09 | |
| Effectivement, pour moi le custom est l'aboutissement d'une certaine recherche en terme de préférences, sur les différents types de lames, nez, époques, évidements existant. Pour moi le custom n'est pas incompatible avec l'amour de "l'historique". Après, il y a custom et custom, et ce même chez un même fabriquant. Ali a par exemple fait des lames très modernes ex : T-Rex (trop à mon goût), mais a également fait des "reproductions" de types de lames historiques sur commande ex : le "1830" de Charlie (qu'il a j'espère retrouvé ). Mais il n'y a pas de courant de pensée unique sur le forum. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 17:08 | |
| C'est pour ça qu'on se sent bien ici Si je peux donc m'exprimer librement sans peur de me faire jeter un cailloux, je completerais ma liste avec le Bizon de Max Sprecher. Moi, j'aime beacoup. C'est plus se razer comme un cow-boy, mais carrément come Crocodile Dundee Mais c'est carrément inabordable. Aussi chez Ali's Blade : un Rapt ou un Flash G, Cardoso : le modèle de type His Dudness. Chez JC, j'aurai aimé connaitre le forum plus tôt pour avoir l'occasion de prendre une édition 3C, ca ce sera toujours un regret. Si je devais taper dans l'ancien, pour collection, un suedois me ferait plaisir (type MK32) Je rêverai aussi de la collection complete des filarmonica medallon taurino, ils sont beau... Ah, et avant d'oublier, vous me mettrez un modèle Elba à double encoche, oui, celui qui m'a craqué ma rétine l'autre soir.. Je veux aussi des créations de Chewbacca pour enrouler tout ça, et une malette faite par Elba car je trouve qu'il a de l'or dans les mains. Je veux surtout que vous arretiez de mettre des photos qui me font peter la rétine et le portefeuille juste derriere! Ce sera tout, c'est pour emporter de suite, merci. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 20:10 | |
| Oh la ! c'est carrément une lettre au père Noêl en avance dit moi ??!!! je vais rédiger ma liste aussi : , mais pas du moderne. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 21:25 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre définition d'un CC custom. Pour moi, par exemple, une lame comme celle que nous fait JC n'est pas une lame custom, c'est une lame d'artisan comme il y en a toujours eu quelques soient les époques. Une lame avec un trou genre Spiderco comme l'on fait cardoso et Ali c'est du custom, ensuite on aime ou on n'aime pas c'est un autre débat. En moto par exemple le mot custom signifie une transformation. Une Harley ne devient une custom que quand elle a été transformée, il y a de nombreux styles biens définis qui ne peuvent pas être mélangés entre eux sinon c'est horrible. C'est pareil pour les CC, chacun a ses préférences de styles mais il ne viendrait à personne, je l'espère ,l'idée de faire un trou Spiderco dans W&B for barber Use edité par esspic pour supprimer un souci potentiel... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 21:58 | |
| Je comprends , il y a des noms qu'il faut sans doute mieux éviter de citer pour éviter des problèmes. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 22:01 | |
| Après, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le travail de ***** de custom, plus de daube +- chinoise (On aura tous compris de qui il s'agit, même et surtout sans le citer ) |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 22:11 | |
| Tout a fait d'accord Elba, j'y pensais d'ailleurs en écrivant mon post. Custom, pour moi, c'est de pouvoir choisir sa forme, sa chasse, sa largeur, sa soie, etc... Bref, un CC type unique, customisé spécialement pour son propriétaire. Dans tous les cas, une lame faite par un artisan! Et sinln Elba, va se passe bien, la forge ? |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Dim 12 Oct 2014 - 22:22 | |
| - Guyom a écrit:
- customisé spécialement pour son propriétaire.
Dans tous les cas, une lame faite par un artisan!
Plutot que customisé je parlerai plutôt de sur mesure dans ce cas J'ai la même definition qu'Elba sur le custom, c'est prendre un truc dejà fait et le modifier. en gros du tuning et sur de belles et vieilles lame c'est juste et |
|
| |
Razorback83
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Rosny-Sous-Bois Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Lun 13 Oct 2014 - 8:54 | |
| Perso je suis toujours à l'affût sur la baie : - de CC en alliage d'exception (Stodart, Sir Henry...) - de CC empreint d'histoires fortes (comme le fameux G. Wostenholm d'Impérator ) - d'un "Le Toulonnais" de Philip à Toulon (Ah! les origines....) |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Lun 13 Oct 2014 - 21:41 | |
| Le SAC m'avait laissé tranquille depuis avril et voilà que ça m'a repris depuis peu. J'achète que des trucs pas chers sur ibée, dès que ça dépasse dix euros je passe mon tour. Je ne recherche rien de particulier en cc. Il y a un truc qui me fait défaut et qui me fait rêver, c'est un bon (vraiment bon) cuir d’affilage et son canevas. Mais j'aime bien fabriquer moi même, je me suis confectionné une lanière en cuir à repasser, mais elle est pas bonne, il faut que je la travaille. Sinon, je rêve de trouver de la lanière en lin pour me faire un canevas, genre dix mètres de lanière qui se vend en gros.`
Edit : un bout de coticule pour la boue |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Lun 20 Oct 2014 - 11:49 | |
| finalement j'ai trouvée la lame qui me fait rêver et ca sera pour longtemps vu le budget : le kamisori : |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? Lun 20 Oct 2014 - 17:59 | |
| |
|
| |
Thaeris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? | |
| |
|
| |
| SAC: et vous, de quoi rêvez-vous encore? | |
|