Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

La savonnière du moulin.

+57
Blason
TheCrowAlex666
Jiyaomu
Yo Wan
t_deleval
Hads
Chignole
milamber83
AleF
xabator
futurexrockstar
deltazulu
Trognon
Gtidanny
Gui60250
Alain.CCC
Urhan
Kiss Nicolas
ybipbip
Lait d'ânesse
Pierre-André
Ingelokatsimizilian
MustangPhil
staxbassman
Guyom
NacMac77
sergentjean
El Bretón Andaluz
jonthn
HxC
smuirph
Arnok
grain
canardkiller
PIOU.PIOU
antoine46
charlie48horlogerie
corvo
alacoume
johweb
nicorinne
Richpa
merlin78
toutouk20
o-sensei51
Elrond
nikro'magnon
newbie41
Thaeris
Fredo64160
Barbidouille
Cabarfeidh
Tcharpé
DjéDjé
Fab
Quintusth
sabreur fou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok

La savonnière du moulin. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:51

toutouk20 >> Je crois que sabreur en parle dans son premier post ... study ..... :zen:

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:34

Je viens juste de recevoir le colis avec le savon à barbe, et quelques savons pour le bain, plus un échantillon de savon végétal (tout cela sent diablement bon).
Je pèse sur ma balance électronique (j'aime aussi les choux à la crème) le savon à barbe et je lis 88 grs sur la balance, soit 0.170 € le gramme (88grs à 15€).
A ce prix, nous sommes dans les même prix que le MDC (41€ les 200 grs soit 0.20 € le gramme)
Je commence la mousse, direct sur le visage, elle monte vite et bien, mais en dessous de MDC.
L'odeur est incroyable, moi j'adore. La sensation d'un souvenir, je ferme les yeux et je me revois sur les genoux de mon grand père, le dimanche matin, juste après sa sortie de la salle de bain. L'odeur est un voyage dans le temps.
Je vais utiliser un Le Grelot 68 6/8. Un achat sur la Bay et réaffûte par mes soins. Il est très agressif et ne tolère rien entre la lame et le poil. Le genre de CC à utiliser le samedi matin, dans le calme.
Glisse de la lame bonne sans être excellente, la mousse tient la durée sans aucun problème sans trop sécher. (je me répète, mais l'odeur, j'en suis dingue).
Le rasage est finit, et la peau reste belle, sans rougeur. La mousse a fait son travail de protection.
Je termine par un après rasage neutre et l'odeur reste sur mon visage. Mon visage ne tiraille pas, la peau reste souple.
Je suis assez impressionné par la bonne qualité de cette mousse, qui pour moi, reste en dessous du MDC.
Certains vont dire qu'on ne compare pas l'un avec l'autre, mais alors, à quoi servent tous les postes sur les savons, les cc, les after shave ...
J'en termine pour vous donner MON ressentie.
- C'est un savon chère qui rivalise, coté euro, avec le MDC
- La mousse n'est pas aussi bonne que le MDC mais est de bonne qualité
- La protection de la peau est au rendez vous
- L'odeur est une tuerie, moi j'en suis raide dingue.
Dans l'avenir, je vais garder deux savons, le MDC et celui de la savonnerie du moulin.

Fab

Fab

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:58

Il n'y a pas à rougir de comparer un savon avec un autre savon =]
Tant que c'est fait de la bonne manière, personne ne peut s'en offusquer.

En l'occurrence il me semble que j'en parle dans le Soap Show #1 ; la comparaison est faite avec d'autres savons dont le MdC.

Si on omet l'odeur et le prix, aucun savon à barbe que j'ai pu tester n'est meilleur que le Martin de Candre. Cet état de fait est à mon sens en partie dû au temps de séchage de plus de 9 mois qui leur est accordé.

Il n'empêche que le savon du moulin est vraiment excellent, c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester (et j'en ai testé un sacré paquet =p).

Du coup touktouk20 Si tu veux un visuel de son utilisation je t'invite à regarder le Soap Show qui en parle et que tu trouveras dans ma signature.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:13

Tiens,du coup comme je vais rencontrer Laurence (Savonnière du Moulin) cher Planète-Rasoir,je vais lui en acheter un et le laisser sécher 9 mois, on verra bien.
Martin de Candre est vraiment excellent, personnellement c'est l'odeur de fougère qui me dérange ( trop présente et incompatible avec ma lavande); il faudra que j'essaye celle sans odeur.

Il est vrai que l'odeur du savon au lait d'ânesse a quelque chose d'intemporel, une vraie petite madeleine; selon moi, une odeur de gentleman au sortir de la salle de bains.
Moi également, j'aurai du mal à m'en passer désormais.
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:20

Oui, l'odeur est redoutable....
Je n'utilise plus mes autres savons ou crèmes tellement j'ai le sentiment qu'ils ne parviennent pas au même résultat.
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:11

+1000, de plus,  mes autres savons ne sont pas prêts de ressortir.  10 tours de blaireau et j'ai de la mousse pour 3 passes. Je ne le vois pas fondre bien que mes rasages soient quotidien.
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:08

Je viens de l'essayer, et bien c'est un super savon!!!! bonne odeur (du moins je préfère que celle du père lucien), bonne glisse et bonne protection.
L'après rasage laisse une peau très douce, bonne odeur également mais ne coupe pas le feu du rasoir.
Seul bemol pour est le contenant ; c'est original mais pas tres pratique
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:16

Fredo64160 a écrit:
Je viens de l'essayer, et bien c'est un super savon!!!! bonne odeur (du moins je préfère que celle du père lucien), bonne glisse et bonne protection.
L'après rasage laisse une peau très douce, bonne odeur également mais ne coupe pas le feu du rasoir.
Seul bemol pour est le contenant ; c'est original mais pas tres pratique

L'odeur est géniale et discrète !

L'après rasage, tu parles de la caresse d'âne ? je trouve l'odeur un peut menthe poivrée, voire poivre du moulin (sans mauvais jeu de mot silent ) et pour ce qui est de calmer le feu, ben il faut le bon CC snob , perso je trouve que ça apaise mais peu, et avant j'utilise de l'eau froide et sèche en tamponnant (sans frotter, sinon fou )

Pour ce qui est du contenant, moi je l'ai mis dans un bol en noix de coco, comme ça il ne reste pas humide !
Le savon est presque assez mou pour être moulé à la force du pouce, je l'ai mis 5 minutes au dessus du poêle pour le ramollir un peu plus.
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:39

Je m'asperge le visage d'eau froide aussi à la fin mais quand ça sèche le feu me reprend. En général il passe après mon after-shave légèrement alcoolisé.
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:05

Perso, j'ai le feu (du rasoir Embarassed ) avec mon rameau et beaucoup moins avec le grelot inox. Tu as essayé avec un autre CC.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:13

Pour moi, il y a une relation direct entre feu et affilage. Quand mon rasoir est parfaitement affile, je n'ai qu'a effleurer le peau, je n'ai jamais a insister en plusieurs passage notemment sans mousse et je ne ressens aucun feu, meme si je ne m'asperge pas d'eau froide.

En revanche quand la lame gagnerait a etre plus tranchante, la ca peut vite tourner au massacre pirat

Sinon, moi aussi j'aime bcp l'odeur du savon du moulin whistle
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:25

Mad dommage LAURENCE (savonnière du moulin ) n'étais pas présente au rendez vous chez PLANETE RASOIR , j'aurais bien aimé avoir un entretient avec elle, et trouver un petit arrangement pour le club .
HxC

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:46

Bon et bien je viens de craquer à mon tour. A la vue de tous ces compliments, je pense que ce savon est parfait pour un débutant comme moi! J'ai opté pour le coffret avec le blaireau puisque je n'en avais pas, on verra! Le CC est réservé auprès de "La Vierge de Fer", un Charlex n°60, j'ai contacté Chewbacca pour le paddle. Raaaaaaaaaaaaah je suis impatient de recevoir tout ça et de faire mon premier rasage au CC! !! ! !!! ! !! jump
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:15

Et bien te voila bien equipe. Que du bon!
Tu vas pouvoir debuter dans les meilleurs conditions et pouvoir te concentrer sur ta technique plutot que les defaillances/defauts de ton materiel Very Happy

Le tout dans une odeur... drunken
jonthn

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:56

Merci pour tous ces retours, je n'oublierai pas de commander du savon de rasage lors de ma prochaine commande de savon. Smile
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 7:17

merlin78 a écrit:
Perso, j'ai le feu (du rasoir Embarassed ) avec mon rameau et beaucoup moins avec le grelot inox. Tu as essayé avec un autre CC.
Non je n'ai qu'un CC Embarassed
Fab

Fab

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:03

Il n'y a pas de quoi rougir, une lame c'est très largement suffisant pour toute une vie.
Nous en avons beaucoup parce que nous sommes faibles voilà tout What a Face
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:44

PIOU.PIOU a écrit:

A ce prix, nous sommes dans les même prix que le MDC (41€ les 200 grs soit 0.20 € le gramme)
.....................
    - C'est un savon chère qui rivalise, coté euro, avec le MDC
Il n'y a que quand tu l'aura terminé que tu pourras faire des comparaisons de prix car il y a de grosses différences en ce qui concerne la quantité de savon qu'on utilise.
Me rasant tous les jours et utilisant des crèmes et savons variés je note depuis Aout 2012 le CC et le savon que j’utilise.
Je pense donner les résultats de mes statistiques dans plus ou moins un an mais je note quand même des différences sur des produits à priori similaires de la même marque.
Par exemple savon Trumper Violette 80g -65 rasages soit 1,23 g par rasage à comparer avec le Trumper Eucris du même poids avec lequel je ne me suis rasé que 42 fois soit 1,90 g par rasage et en plus il est plus cher. IL y aurait 3 ou 4 fois de différence ça ne signifierait pas grand-chose mais 23 de différence c’st surprenant. J’avais acheté au début un beurrier MDC avec le savon classique de 130 g et je me suis rasé 87 fois avec, soit 1,49 g par rasage.
Avec le Tchéong Fung sing de 100 ml je ne me suis rasé que 27 fois donc pour moi c'est un bouffeur de savon.
Pour le MDC j’ai maintenant le fougère de 200g et je me suis rasé à ce jour 65 fois avec, je pense que j’en mets moins qu’avec le premier car je n’ai consommé que plus ou moins ¼ du pot.
Jusqu'à présent le vainqueur toute catégorie rapport qualité prix (si je ne compte pas les savons que je fabrique dont le prix de revient est nettement inférieur) est la crème Speick qui me revient à 0,12 € le rasage soit moins cher qu’un tube de ou un pot de Proraso pour un produit excellent.
Il faudra que j’essaie celui-ci mais j’ai actuellement 11 savons en rotation dont 3 de ma fabrication donc c’est pas pour demain. Rolling Eyes
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:14

Reste que le kilo de TFS amande à 14e (ça a peut-être un peu augmenté depuis, et il faut certes ajouter les frais de port), même si le savon est assez mou et s'use relativement vite, je pense qu'il reste dans les plus avantageux niveau prix.

En 100mL, je les trouve assez chers ohwell
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:22

Ben je ne l'avais pas acheté il faisait parti de mon lot de l'année dernière avec 2 lames à restaurer et un baume Truefitt Sanda lwood. Donc finalement c'est le savon qui m'a couté le mois cher cheers Laughing
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:23

Ah oui, vu comme ça hihi
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
PIOU.PIOU

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:47

Il n'y a que quand tu l'aura terminé que tu pourras faire des comparaisons de prix car il y a de grosses différences en ce qui concerne la quantité de savon qu'on utilise.

Non ELBA, je fais une comparaison à l'achat, et je confirme qu' à l'achat, le savon est dans la même catégorie que le MDC. Nul part, je ne fais de comparatif à l'usage. Que tu en consommes un peu ou beaucoup, tu devras débourser 41 euros pour le MDC et 15 pour celui de la savonnerie du moulin
Donc, que je le termine ou pas, je me permet quand même de donner mon impression.
Fab

Fab

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:05

Beaucoup de critères entrent en compte pour comparer deux produits. Les impressions de tout le monde sont les bienvenues =]

Malgré tout il reste très intéressant de pouvoir suivre une procédure comme le fait Elba.
Elle me paraît efficace avec des produits de grande production, peut-être moins avec des produits artisanaux étant donné les différences qui peuvent exister entre les lots.

Mes savons du moulin sont très durs alors que d'autres membres ont reçu des savons assez tendres pour pouvoir les remouler ; je suis persuadé que cela joue dans la durée d'utilisation du savon.
grain

grain

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:28

Alors voilà ma pierre à l'édifice,

j'ai testé ce soir ce savon et effectivement rien à redire jap l'odeur est sympa, la glisse de la lame est parfaite et il a l'air très économique car j'ai du faire 2 ou 3 tours de blaireau dessus et j'ai eu assez de mousse pour 3 passes. j'aurais même pu en faire une 4ème. Il va rentrer dans ma rotation avec les savons du volcan que j'ai déjà.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:46

Ben sur le site dans boutique j'ai un cadre blanc avec une bille qu'on peut faire glisser mais il n'y a rien dedans. J'ai envoyé un mail i y a une semaine et on m'a répondu que le site avait été en maintenance mais que ça devait être résolu. Ben c'est toujours pareil, donc peut-être que le programmeur m'aime pas les espagnols. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 6 Icon_minitime

La savonnière du moulin.
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant