| La savonnière du moulin. | |
|
+57Blason TheCrowAlex666 Jiyaomu Yo Wan t_deleval Hads Chignole milamber83 AleF xabator futurexrockstar deltazulu Trognon Gtidanny Gui60250 Alain.CCC Urhan Kiss Nicolas ybipbip Lait d'ânesse Pierre-André Ingelokatsimizilian MustangPhil staxbassman Guyom NacMac77 sergentjean El Bretón Andaluz jonthn HxC smuirph Arnok grain canardkiller PIOU.PIOU antoine46 charlie48horlogerie corvo alacoume johweb nicorinne Richpa merlin78 toutouk20 o-sensei51 Elrond nikro'magnon newbie41 Thaeris Fredo64160 Barbidouille Cabarfeidh Tcharpé DjéDjé Fab Quintusth sabreur fou 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 29 Nov 2014 - 19:14 | |
| Donne moi ton numéro de carte bleu, je le commande pour toi =D |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 29 Nov 2014 - 21:32 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ben sur le site dans boutique j'ai un cadre blanc avec une bille qu'on peut faire glisser mais il n'y a rien dedans. J'ai envoyé un mail i y a une semaine et on m'a répondu que le site avait été en maintenance mais que ça devait être résolu. Ben c'est toujours pareil, donc peut-être que le programmeur m'aime pas les espagnols.
Si tu veux, j'en ai un sans parfum en stock, je peux te le revendre à prix coûtant bien sur, mais c'est un sans parfum ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 29 Nov 2014 - 21:47 | |
| Merci mais je voulais voir simplement par curiosité car j'ai déjà trop de savons de savons à terminer, il faut que je me calme, on verra ça l'année prochaine. |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Dim 30 Nov 2014 - 14:13 | |
| Ce savon est parfait, mais on le dit souvent. Pour un débutant c'est un vrais plaisir, gras et hydratant il offre une superbe glisse, et surtout sa mousse ne sèche pas ( ou presque) et pis son parfum au miel un régal de délicatesse. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Dim 30 Nov 2014 - 23:09 | |
| Le site marche sur Internet Explorer mais pas sur Firefox... :facepalm: |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 1 Déc 2014 - 13:14 | |
| sur chrome, il fonctionne !
peut être la version de ton renard ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 1 Déc 2014 - 17:03 | |
| Ben moi je suis sur chrome et ça ne fonctionne pas comme je l'ai dit plus haut. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 2 Déc 2014 - 13:30 | |
| Pour mettre tout le monde d'accord, sur Chrome ca affiche le site mais on ne peux pas utiliser le menu déroulant pour afficher tous les produits. Sur safari, la meme.
Uniquement sur internet explorer, ca fonctionne..
Pénible. Le menu déroulant ne sert pas à grand chose d'ailleurs, ils auraient pu tout afficher sur la page... Je vais leur faire la remarque, je vais passer commande, je crève d'envie d'essayer leur savon. Il en on un aussi pour les problemes de peaux, ce qui est mon cas... J'espère quil sera efficace !
|
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 2 Déc 2014 - 13:41 | |
| J'utilise safari depuis mon mac et mon téléphone, ça fonctionne |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 2 Déc 2014 - 15:55 | |
| Le menu deroulant a droite? |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 2 Déc 2014 - 16:52 | |
| Oui oui, tout. C'est curieux |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 2 Déc 2014 - 18:51 | |
| Je lui ai renvoyé un mail hier pour lui dire que malgré ce qu'elle m'avait dit la semaine dernière (que le site avait été en maintenance) ça ne marche pas chez moi en Chrome et pour d'autres non plus avec Firefox |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 10 Déc 2014 - 16:29 | |
| Deux savons à barbe (commandés sans soucis avec firefox ...) arrivés hier. Malgré mon expérience ultra limitée et mon manque de connaissances (notamment au niveau savons), je me suis vraiment fait plaisir en me rasant avec le savon de Laurence. Je ne ferai pas de commentaires sur le parfum car ça, c'est une affaire de gout perso, en revanche la quantité et la qualité de la mousse obtenue avec un blaireau très peu chargé est très impressionnante, de même que la glisse qui favorise un rasage tout en douceur. perso je lui mets 10 sur 10. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 10 Déc 2014 - 17:27 | |
| Et tu en as pour des mois. Le mien ne fond pas et avec 15 tours de blaireau jen est largement pour trois passes. |
|
| |
MustangPhil
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Ven 2 Jan 2015 - 9:48 | |
| Bonjour, J'ai commandé un savon de la Savonnière du moulin et je vous fait un petit retour :
- D'abord la commande sur le site : très simple et efficace. J'ai opté pour la version parfumée 100g en 'boite de camembert' à 15€ - Dans mon cas la livraison a été quasi-immédiate (la poste std 8€, colis non suivi et livré dans ma boite au lettre par le facteur qui a la clé côté rue, pas besoin d'aller à la poste même quand on est pas là.. Ça c'est top). - Dans le colis, le savon + la plaquette de la savonnerie + un petit mot sympa de la productrice + un mini-savon cadeau en forme de sapin vert (j'ai essayé de monter une mousse avec, et c'est pas un savon à barbe ;0) - D'abord, j'ai fait comme Piou-Piou, je l'ai pesé immédiatement avant usage sur une balance de cuisine précise : 86 g. Sur l'étiquette, il est précisé : Poids 100g à la découpe. Donc 14% de perte de poids probablement liée au séchage. - En lisant les posts précédents, je me suis intéressé à la 'dureté' du savon. De prime abord, le savon est assez dur. Comparable ou à peine plus mou que mon savon Taylor Of Bond Street habituel (Jermin Street c'est important pour le test odeur). Même après 3 jours de 'réchauffage' dans ma salle de bain. Il reste 'assez dur'. Je ne peux pas par exemple le 'conformer' sans chauffage dans un autre récipient. Je pense que dans les comparatifs, il serait bon de peser les savons, et de comparer la perte de masse en eau avec la dureté, il doit y avoir une relation... - Le conditionnement est particulier : une boite en peuplier fin style camembert mais de diamètre réduit. Boite un peu haute, plus haute que le savon. Au fond de la boite un style d' 'éponge' naturelle qui doit avoir comme fonctions d'aider au séchage et en plus de 'calage du savon dans la boite'. Il est préconisé de stocker le savon boite ouverte pour qu'il sèche en permanence. J'ai sorti la petite éponge de sa boite pour vérifier ce qui avait à l'intérieur (il y avait une forme oblongue brune-noire coincée dedans et j'ai cru à un insecte, mais non, c'était un grain de quelque-chose comme du tournesol, désolé pour l'identification, je suis nul en petites graines...) - Douce odeur de savon, un peu comme ... Du savon ! On retrouve un peu l'odeur du miel (mais très peu), pas l'odeur de l'ânesse (et c'est mieux comme ça, j'avais déjà un blaireau qui a gardé longtemps l'odeur de l'animal originel, et ça a failli me dégoûter du coupe choux). Pour l'odeur, je la trouve discrète, assez agréable mais sans plus. C'est une odeur de savon ...qui ne persiste pas après le rasage. Comme je n'utilise pas d'après-rasage et que j'aime les parfums type 'citron' ou 'fougère', un peu boisé... De ce côté là, je préfère les TOBS.. - Montage de la mousse : très facile !!! Après avoir laissé trempé 5 minutes mon blaireau 'la maison du barbier' acheté à carrefour (qui pue la bestiole pendant la première semaine, malgré des lavages, rinçages... après un mois, il ne sent presque plus, et au bout d'un an et demi, il est 'neutre', ne perd pas ses poils malgré un trempage quotidien dans de l'eau brûlante). 15 tours de moulins sur le savon sorti de sa boite et tenu à la main, et la mousse pour 3 passes vient au bout de moins de 30 secondes. Je monte la mousse dans la paume de la main... et remettre le savon dans une petite boite étroite en bois fin et léger n'est pas super commode quand on a les mains pleines de mousse... - La mousse est parfaite et plus facile à obtenir qu'avec mon savon TOBS (20 tours et plus d'une minute de moulinage dans la main pour avoir un résultat comparable). Elle reste tout à fait utilisable sans sécher sur le blaireau pendant au moins 20-30 minutes, c'est à mon avis un gros plus de ce savon... Si on la souhaite moins dense... Quelques gouttes d'eau dans le creux de la main, et 10 tours de blaireau. On peut 'piloter' la quantité et la densité de la mousse plus facilement qu'avec un TOBS, ce qui est super pour débuter avec un savon à barbe. - La tenue sur la peau est parfaite, la glisse est bonne, rien à redire. - J'ai pour habitude, après la dernière passe, de me tartiner le groin avec ce qui reste de mousse. Ça me permet de faire un 'test de ressuage' pour voir apparaitre (et sécher) les points de sang. Pour cette étape, et après 2 essais avec chacun de mes 2 CC, je n'ai pas aimé la sensation de picotement et tiraillement que je n'ai pas avec le savon TOBS et avec les 3 échantillons différents des productions de Nicorine. Je dois faire une légère réaction à l'un des constituants (pourtant je n'ai pas un peau 'sensible'). Légères rougeurs persistantes le lendemain matin ...
Donc ma conclusion est plutôt favorable, je vais insister un peu pour voir si je m'habitue au savon qui est pour moi 'un poil plus piquant' que ce dont j'ai l'habitude (mais c'est peut-être juste ma peau). Je propose aux Lyonnais lors d'une prochaine convention à laquelle je pourrais assister, de leur faire des échantillons-test.
Bons rasages à tous, Philippe
Edit : Juste après en avoir parlé à ma femme, fana d'équitation : " tu t'es acheté un savon au lait d'ânesse alors que tu ne peux pas rester plus de 10 minutes au salon du cheval (équita-Lyon) sans devenir tout rouge et éternuer..." Je ne sais pas si il y a un lien de cause a effet, mais c'est vrai que ça mérite réflexion (30% de lait d'ânesse...). Je précise que je suis aussi allergique à l'embroisie (100% végétal pour reprendre les discussions des posts précédents sur la chimie)... Je dois être 100% citadin ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 9 Mar 2015 - 9:54 | |
| Cet excellent savon étant assez mou, je me suis confectionné une "carotte" avec un morceau, en le roulant comme de la pâte à modeler. Inséré dans un tube de verre de trousse de toilette ancienne, j'ai là le savon parfait à emmener en voyage. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Ven 13 Mar 2015 - 15:34 | |
| Commandé mercredi, reçu ce matin, testé à l'instant. Que dire de plus à part que je souscris aux commentaires positifs concernant ce savon. Une belle découverte de qualité pour un savon de haute tenue, montée simplissime, mousse durable sur presque la totalité du rasage (mon blaireau chargé m'a largement tenu 2 passes), glisse impeccable, aucune sensation désagréable tant au toucher qu'à l'odeur... La facilité d'utilisation et sa qualité évidente devrait en faire l'apanage de tous les kits débutants. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 18 Mar 2015 - 10:44 | |
| Voici, reçu ce matin, le bâton de savon pour le voyage, dans sa boîte en bois. Excellente idée à mon sens (et plus esthétique que ma "carotte" roulée main!). |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 18 Mar 2015 - 13:08 | |
| salut, j'adore le principe et l'esthétique du produit ! bravo |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 18 Mar 2015 - 21:09 | |
| En effet c'est original. Tu t'en sers comme un stick ? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 18 Mar 2015 - 21:29 | |
| oui, tu mouilles le savon et/ou le visage, tu passes le bâton sur la peau et tu montes au blaireau. Ca fonctionne très bien. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 25 Mar 2015 - 12:55 | |
| Info pour les lyonnais (au sens large) mathieu vous accueille très chaleureusement sur le stand de la Savonnière du Moulin à la foire internationale de LYON (hall 5 stand 6b92). C'est l'occasion de tester les produits et d'en savoir un peu plus à leur sujet. Hormis un savon "ado" pour ma fillasse, je me suis pris un savon à barbe "édition limitée" à 40% de lait d’ânesse et j'ai craqué pour l'A.S. "Caresse d'âne" à 50% de lait d’ânesse, immédiatement séduit par la fraicheur et le parfum de ce dernier, et aussi par le nouveau conditionnement dans lequel il est proposé, à savoir une pompe à vide avec doseur et obturateur, gage de conservation idéale de ses propriétés. " /> Le test est prévu pour demain matin après quoi je vous ferai part des mes impressions.
Dernière édition par staxbassman le Mer 25 Mar 2015 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 25 Mar 2015 - 13:13 | |
| - staxbassman a écrit:
- Info pour les lyonnais (au sens large)
mathieu vous accueille très chaleureusement sur le stand de la Savonnière du Moulin à la foire internationale de LYON (hall 5 stand 6b92). C'est l'occasion de tester les produits et d'en savoir un peu plus à leur sujet. Hormis un savon "ado" pour ma fillasse, je me suis pris un savon à barbe "édition limitée" à 40% de lait d’ânesse et j'ai craqué pour l'A.S. "Caresse d'âne" à 50% de lait d’ânesse, immédiatement séduit par la fraicheur et le parfum de ce dernier, et aussi par le nouveau conditionnement dans lequel il est proposé, à savoir une pompe à vide avec doseur et obturateur, gage de conservation idéale de ses propriétés.
" />
Le test est prévu pour demain matin après quoi je vous ferai part des mes impressions. La crèmes est géniale mais la mienne n'est pas dans une pompe à vide, elle est dans un pot ! Je ne sais pas quelle solution est la mieux. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 25 Mar 2015 - 13:34 | |
| J'aime beaucoup Martin de Candre original... Mais c'est tout à fait personnel, je trouve le savon au lait d'ânesse d'une odeur envoûtante, et très masculine. A choisir, c'est la Savonnière du Moulin qui remporte mes suffrages. |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 25 Mar 2015 - 17:35 | |
| j'avais réécupéré lors de la dernière convention parisienne un échantillon gracieusement offert par Cabarfeidh, du coup j'ai testé le caresse d'âne, pas emballé spécialement par le parfum au départ mais alors l'efficacité tout de suite adoptée. C'est très doux, pas de gras qui reste, ça calme bien le feu , c'est vraiment un produit de très grande qualité.
Et à l'usage, un tout petit pot qui a duré au moins 7-8 rasages, je me suis fait au parfum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. | |
| |
|
| |
| La savonnière du moulin. | |
|