Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bien demarrer

Aller en bas 
+5
G
nounounounou
rem.44
olaf grossebaf
thomas765
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:21

rem.44 a écrit:
Et surtout, une fois que tu auras "fait le tour" de ton bolide, comment trouver mieux ? Pas facile ! scratch

Ben si tu as une Maserati tu achète une Ferrari puis après une Porsche et ensuite une Rolls Laughing

Je sais faut être riche mais c'est une altérnative lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:46

asa a écrit:
Ben si tu as une Maserati tu achète une Ferrari puis après une Porsche et ensuite une Rolls Laughing
Non ça c'est pour montrer son gout pour les voitures de sport et son pouvoir d'achat parce qu'après tout rien n'empêche un collectionneur de voiture de sport/de luxe de rouler également en 2 CV, De Dion Bouton, etc.

Faudrait voir à ne pas trop vous vautrer dans le luxe les amis.

On peut aussi restaurer des lames anciennes moins bonnes que d'autres pour le plaisir de les utiliser de temps à autre. On n'est pas censé faire la course, la compétition à la meilleur lame, au meilleur rasage.
Un première passe avec une lame bien rustique pour ensuite utiliser une seconde plus performante par exemple.

Mais si vous êtes dans la course au toujours mieux, bon courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:00

Je répondais juste sur le fait de pouvoir trouver mieux quant on avait déjà un CC haut de gamme Wink C'était surtout pour faire un pointe d'humour !
Pour le reste je suis absolument d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:00

Choucas a écrit:
On peut aussi restaurer des lames anciennes moins bonnes que d'autres pour le plaisir de les utiliser de temps à autre. On n'est pas censé faire la course, la compétition à la meilleur lame, au meilleur rasage.
Un première passe avec une lame bien rustique pour ensuite utiliser une seconde plus performante par exemple.
Je ne peux que plussoyer !!!
J' ai bien plus de plaisir à utiliser mes vieilles lames restaurées par mes soins, que mes deux CC achétés neufs, pourtant tous les deux d' excellente qualité ( un Grelot Hospitalet barbe dure, et un Dovo ébène ❤ )
Mais les vieilles lames, c' est autre chose ! La coupe parait moins sèche, plus coulée, comme un vin plus vieux et plus rond, si vous voyez ce que je veux dire ... drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:25

+1 avec Rem.44.
J'ai 2 CC neufs (dovo spécial tortoise et TI special coiffeur 1937) et c'est un véritable plaisir de les utiliser.
Mais j'ai également fais quelques belles trouvailles sur ebay ou dans les vides greniers et là c'est carrément du bonheur. Je ne sais pas si on traitait l'acier différement avant ou si la lame s'est bonifié mais ces rasoirs ont un pouvoir de coupe et une douceur exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien demarrer   Bien demarrer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien demarrer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrer avec un CC
» Conseil cuir pour démarrer
» Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?
» strop pas cher sur ebay, bien ou pas bien ?
» Thiers toujours SR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: