Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toute première fois...

Aller en bas 
+9
Lyman
roningris
sambutler
merlin78
Barbidouille
smuirph
newbie41
Aggelos
Clem92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:23

Le coup j'ai réglé ça façon barbare :
- Un rasoir impeccable
- Passage direct de la façon la plus ATG possible

Pas grand chose qui résiste à ce traitement, par contre, faut vraiment que le rasoir suive.
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:36

Qu'entends tu par ATG ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:55

ATG = "Against the grain" = "contre poil"

Avec une bonne bécane, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:06

Ok,merci.

Le souci est que les poils au niveau de mon cou poussent dans tout les sens , donc pour moi le contre poil, c'est également dans tout les sens Evil or Very Mad :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:23

Oui, d'où l'idée de passer quoi qu'il arrive dans un sens unique, qu'il soit compliqué ou pas.

Après quand tu dis "n'importe comment", ce ne serait pas que tu as une ligne qui démarque deux orientations de poil ? Ou bien c'est complètement aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:35

jamais reussi a avoir ces foutus poils dans le cou malgre des positions acrobatiques, un rasoir sabre laser car affile par d'autres largement plus doues que moi (imperator par exemple) et meme des lames courtes (Kamisori 50mm) pour aller trifouiller dans les angles cry fou

j'ai eu plus de reussite de temps a autre mais jamais l'equivalent du visage. En revanche, je me suis souvent arrache le cou tinostar

Je suis en train de lacher l'affaire pour le cou car ca rend le rasage moins fluide et ca me colle des irritations a force d'insistance.
alors apres le rasage, je verifie, joues, menton, moustaches, angles des machoires, sous la machoire, cou juste en dessous des oreilles mais bizarrement j'oublie a chaque fois de verifier le cou et la gorge whistle
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:52

Aaah... Les irritations.. Et Le cou.
Toujours un peu galère en effet.
Pourtant j'ai réussi à avoir un BBS total, une fois ou 2, même sur le cou.
Mais cette zone demande plus d'expérience, et il m'en manque encore, ainsi qu'une parfaite maîtrise de la "routine" du rasage. Et ça vaut aussi pour les rougeurs.

Je m'explique :
C'est bien de faire une 3 passes classique, mais quelques soit mes rasoirs j'avais toujours le visage bien écarlate après le rasage redface . Pourtant je faisais attention de ne pas appuyer, je pensais que c'était mon défaut.

Puis en regardant des vidéos, une remise en question m'a fait prendre conscience d'une chose : mon rasage, c'était le bordel. Oui, dans l'idée, je faisais les 3 passes dans l'ordre, mais a chaque fois, ne serait-ce qu'un peu, j'essayais de faire "un peu plus" que l'objet de la passe. Soit en refaisant plusieurs fois le mouvement, soit en essayant d'enlever quelques poils que je sentais avec un autre angle, un autre mouvement

Grosse erreur a mon sens : Comme la lame fait effet pilling la peau est très sèche après le passage de la lame. Donc chaque mouvement supplémentaire est de trop et va irriter la peau, car si la passe est correctement faite, ce qui doit être coupé ou raccourci l'a été, le reste le sera ensuite.

Donc: ne pas trop en faire. On s'irrite moins, on va plus vite, la mousse sèche moins et on s'irrite encore moins. La mousse qui sèche (répétez ces mots 3 fois très vite svp) c'est le pire.

Avec l'expérience, chaque passe est efficace. Mais reste les quelques poils du cou.
Car ils poussent dans un (des) sens pas pratique d'accès, mais pas impossible non plus.
Là encore, il faut bien connaître son visage, car les poils du coup peuvent par exemple être plus facilement enlevés avec la première passe dans le sens du poil, car cette zone ça correspondra a un contre sens, pour autant qu'on donne le bon trajet (sais pas si j'ai été clair là).

Enfin, pour le cou avec l'expérience, le plus efficace pour moi est de pratiquer a la fin du rasage en retouche des tous petits mouvements type "fauchage" et "guillotine" (je ne retrouve plu le post qui traite et illustre ces mouvements). Mais ça demande de l'expérience car une erreur est vite arrivée tinostar
Voir la vidéo de requin (partie 2), il illustre parfaitement ce qu'est le mouvement guillotine, tellement maitrisé qu'il est a mon avis l'extrême limite de la coupure a chaque mouvement. Impressionnant, mais affraid

Chacun est unique, mais le graal du BBS est accessible a tous, j'en suis sur.
Il faut se donner le temps, ne pas hésiter à finir au DE ou jetable pour ne pas trop insister et le regretter par irritation ou coupure.

Désolé c'était long. Sleep

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:58

je l'aurai un jour....je l'aurai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:45

t'inquiète !
il faut de la patience.
beaucoup de patience, un proverbe chinois dit : "avec un peu de vaseline et beaucoup de patience, l'éléphant nique le pou" jap jap
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:25

Bravo et bonnes continuations ! Te voilà un vrai cowboy  maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois...   Toute première fois... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» La toute première fois
» Toute première fois toute toute première fois
» ma toute première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: