| c'est quoi ça sur mon strop ? | |
|
+8Tcharpé esspic Clark Glabre Thaeris rem.44 Chewbacca La Mouche vierge de fer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: c'est quoi ça sur mon strop ? Mar 4 Nov 2014 - 21:18 | |
| Salut, Voila après le passage d'une lame fraichement affûté j'ai remarqué des "taches"/"marque" de maniére plus prononcé Alors afin de bien savoir le pourquoi du comment : il est possible qu'une de mes lames passé à la pate verte est vue le cuir, bien que je prend toujours soin de nettoyer la lame après le process pate verte je n'ai plus souvenir mais c'est possible . La lame passé sur le strop qui à révèlé d'avantage les "marques" blanche avait quelques petites dents mais on est dans l'autre du micron, le rasoir va repasser à la pierre, mais la question est autre . Mon cuir est t'il contaminé ? c'est génant, ou pas ? un passage au papier de ponçage est t'il obligatoire ? de toute façon ça me fait encore une bonne excuse pour passer commande , mais ça m'embête quand meme . " /> " /> merci de vos reponses . |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Mar 4 Nov 2014 - 21:31 | |
| Vu la couleur au milieu de langue, mon diagnostique est une bonne angine, mais pas virale... Donc, pas d'antibiotique car ce n'est pas automatique!!! Plus sérieusement, j'espère que les chir du Forum te trouveront une solution... Courage!!! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Mer 5 Nov 2014 - 5:25 | |
| - vierge de fer a écrit:
Mon cuir est t'il contaminé ? c'est génant, ou pas ? un passage au papier de ponçage est t'il obligatoire ?
- Non, pas de "contamination" apparente. - C'est à toi de le dire, mais a l'oeil, aucun souci - Aucun intérêt en l'état. Le seul entretien nécessaire est un essuyage du cuir avec la main, on entretien son cuir durant des années comme ça. Après, faut pas non plus le salir exprès _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Mer 5 Nov 2014 - 8:09 | |
| Un cuir, ça se patine, ça se "fonce", avec l'usage, et parfois, quelques gouttes d'eau peuvent le tacher, mais honnêtement, ça ne gène en rien . Et puis au moins, ça en fait un produit "vivant", un peu comme nos CC anciens, restaurés, qui gardent certaines cicatrices, marques, et autres rides ... Comme nous, quoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Mer 5 Nov 2014 - 8:15 | |
| - La Mouche a écrit:
- Vu la couleur au milieu de langue, mon diagnostique est une bonne angine, mais pas virale...
Donc, pas d'antibiotique car ce n'est pas automatique. Attention Dr, les antibio c'est pas pour les virus |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 9 Nov 2014 - 14:13 | |
| je suis rassuré de savoir qu'il n'y a aucune contamination ! je vous remercie, et dire qu'il à faille voir le papier à poncer merci de vos lumiéres. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 9 Nov 2014 - 20:25 | |
| J'ai les mêmes traces sur mon cuir glacé, je pense que ce sont des traces de savon à barbe. En regardant ton tranchant au microscope tu verras encore des traces blanches ou des petites taches.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 9 Nov 2014 - 20:27 | |
| A mon avis, ton CC ne touche pas le cuir sur toute sa largeur, c'est ce qui expliquerait ces traces (peut-être ton cuir n'est il pas tout à fait plat ?). D'où l'intérêt (pas que) des passes en X _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Lun 10 Nov 2014 - 19:34 | |
| le cuir en effet ne me semble pas vraiment plat, mais cela depuis le début, en touchant avec la main je sent des bosses mais cela doit être normal (je laissé enroulé dans le carton de livraison pendant 10 jours car je ne savais pas ou/comment le stocker) Cette tache c'est révèlé avec le rasoir en question et en regardant bien mon fil, j'ai vu des micros dents juste sur une parti, et le passage de cette lame au cuir est assez special, le fil "colle" au cuir je n'ai jamais eu cette sensation poutant des lames j'en ai déjà vu pas mal sur mon cuir . après le bien c'est que j'ai passé commande chez chewbacca |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Mar 11 Nov 2014 - 11:45 | |
| Je pense que c'est tes micros dents qui ont fait ça. Elles ont marqué ton cuir de micros rayures qui ont certainement eu pour effet de le blanchir. Pas grand chose à faire! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 16 Nov 2014 - 15:25 | |
| je reviens sur mon post : Alors au nouvelle : j'ai réaffûté le rasoir qui est suspecté des "taches" ! fil nikel rien à declarer , j'ai donc poncer à partir de 2400 jusqu'au 1200 Micro Mesh mon cuir, la surface du cuir est brillante, les "taches" visible mais brillante, je repasse une lame X > PAS de SOUCI, je reviens sur le rasoir suspect et la les taches reviennent, "les taches" sont comme ci le cuir été sec, pelucheux sans l'être au toucher, suis clair dans mes propos ? dur à expliquer en effet . Quoi qu'il en soit je ne sais pas si c'est mon rasoir, son fil ou le dos, ou autre ...mais je n'aime vraiment pas l'aspect que ça fait ...outre le point esthétique, plus la consequence |
|
| |
pitoufo
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 16 Nov 2014 - 15:52 | |
| C'est peut-être possible de le plonger dans un bain plus foncé si ça reste bon marché...forcément il n'aurait plus la même couleur rosée... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 16 Nov 2014 - 16:38 | |
| un bain plus foncé ? c'est quoi ça ? le Strop n'est pas un bon marché c'est celui de notre maître Artisan Chewbacca . tu pense à un coup d'huile de pied de boeuf peut être ? non ?! quoi qu'il en soit solution il y aura . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 16 Nov 2014 - 18:41 | |
| Tu sais quoi, tu me renvoies ton strop, je te le refais, même si je ne comprends pas d'où vient le problème. Là faut que je comprenne, donc retour atelier, il va passer par affilage maison, et entre temps, je te refais un nouveau strop et pis c'est tout. Tu connais l'adresse maison _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Dim 16 Nov 2014 - 19:29 | |
| Bonsoir Chewbacca, je te contact en Mp, pour en discuter ensemble, je voulais justement que tu poste une reponse car seul toi peu avoir une "solution" ou une réponse à cela . Merci |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Ven 19 Déc 2014 - 3:13 | |
| Salut Vdf , cela m'a fait la même chose sur un strop Hérold poulain russe, en tout points. Le cuir n'était pas parfaitement plan: la surface centrale de "non contact" s'en est retrouvée blanchie. Solution maison: graissage et exercices d'assouplissement : Le défaut de planéité a disparu et il a repris sa teinte d'origine. Un truc me rassure pour ton strop : ça ne peut pas être l'oeuvre du Butler... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Ven 19 Déc 2014 - 9:45 | |
| non le butler est très bon, pas de soucis ^^
Le cuir est parti chez Maitre Chewbacca en analyse, c'est lui qui m'a invite à l'envoyer ....
Le cuir n'a rien de special, pourquoi ? comment ? je ne sais pas, je sais juste qu'il n'a rien de méchant .
Merci de ton retour en tous cas . |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Ven 19 Déc 2014 - 21:39 | |
| OK je verrouillé le post. Je le rouvrirais sur demande de chewbacca ou de Vierge de Fer. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Sam 20 Déc 2014 - 11:13 | |
| Non non, je rouvre, j'aimerai bien connaitre la suite.
Pour le graissage, fausse bonne idée, ce strop était justement "surglacé", on était limite sur de l'affilage sur cuir chrome, d'où la perte, voir l'absence d'efficacité. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Sam 20 Déc 2014 - 11:29 | |
| en effet Chewbacca, j'ai retrouvé après passage chez toi mon STROP bien different, la texture, la couleur, le son ... En partant de chez moi, il été vraiment glacé, mes lames glissées sans soucis avec des fois une sensation special, au retour à la maison (hier) j'ai passer 4 lames différentes dessus, il m'a tellement manqué ce tio pére, aucun soucis une sensation de fil qui accroche bien, j'ai retrouvé un repassage bien different, et franchement plus plaisant . Aprés pourquoi il été sur glacé ? je ne sais pas ...en voyant les taches blanches, je l'ai poncé au 1500, 2400, .......12000 En tous cas, et pour ma part, il m'est revenu nikel, comme neuf, et je te remercie ...c'est comme au premier jour . et pour rassurer le forum, le travail de Monsieur Chewbacca n'est pas à remettre en cause, j'ai certainement du manqué un episode à un moment ...de toute façon je ne vois que ça . merci à tous, merci Steph . |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Sam 20 Déc 2014 - 11:34 | |
| et j'ai oublié : je n'ai pas ouvert ce post afin de montrer un probleme de qualité du CUIR, mais simplement, étant novice en cuir, savoir pourquoi/comment/ les taches sont arrivées soudainement après le passage d'une lame ... je suis plus dans une logique à comprendre, qu'a dénigrer ton travaille Stephane .Sinon sache que je ne t'en aurais pas recommandé un ... pour moi c'est ok . |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Ven 26 Déc 2014 - 20:51 | |
| Merci pour ce retour, Je prends bonne note pour le graissage du cuir, Chewbacca. Existe-t-il une technique différente du savonnage/ponçage (fin) pour déglacer ? Merci pour vos astuces, à vous lire. |
|
| |
Document02
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Devant un ordinateur Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? Jeu 5 Fév 2015 - 9:16 | |
| J'ai eu un problème équivalent sur un strop maison et comme alorscaalors un graissage a résolu le soucis. Par contre graissage au lait de bébé et non huile de pied de boeuf (recette de motard pour recuperer les cuirs reches apres une rincée. Ca ne nourri pas sur la duree mais assoupli énormément).
En une semaine c'était tout bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi ça sur mon strop ? | |
| |
|
| |
| c'est quoi ça sur mon strop ? | |
|