| doute sur mon strop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flomon
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : gignac languedoc roussillon Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: doute sur mon strop Ven 14 Nov 2014 - 21:00 | |
| bonsoir pour débuter je me suis commander un strop mais je pense m'etre sérieusement trompé 5cm de large 35 de long il va falloir prendre son temps a l'affilage bref je le transformerai en strop de voyage et pis j'ai vu des truc bien sympas chez une personne du site que ne nomerai pas pour évitée la pub tout ce que je peux dire c'est qu'il connait bien la princesse leila |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: doute sur mon strop Ven 14 Nov 2014 - 21:06 | |
| Ben en lisant a peine le forum, tu aurais su que tu ne te serais pas trompé en commandant auprès du wookie..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
flomon
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : gignac languedoc roussillon Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: doute sur mon strop Ven 14 Nov 2014 - 21:21 | |
| wookie.... t'en dis trop ou pas assez dit moi ou stp
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: doute sur mon strop Ven 14 Nov 2014 - 23:19 | |
| Et toi, tu lis, mais pas assez ... Cherche encore un peu ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: doute sur mon strop Sam 15 Nov 2014 - 0:42 | |
| Wookie si tu ne connait pas il est velu 5 sur 35cm c'est pas gênant,un paddel ou tendeur ne font guère plus alors pourquoi le transformer au pire tu pourra mettre de la pâte dessus quand tu aura un strop qui te convient mieux. Et oui il faut du temps pour l'affilage acquérir le bon geste, passes en X et au final douceur au rasage. Pour le reste comme les autres te l'ont déjà dit |
|
| |
flomon
| Sujet: Re: doute sur mon strop Sam 15 Nov 2014 - 22:00 | |
| ben si je lis mais trop de sujet et pis j'ai vue les cuir de chewbaca /wookie ch'uis perdue moi la dedans au secouuuuur |
|
| |
flomon
| Sujet: Re: doute sur mon strop Sam 15 Nov 2014 - 22:04 | |
| pour l’affûtage je prendrai le temps qu'il faut j’affûte mes ébauchoir de charpente de façon a pouvoir me raser les poil de l'avant bras (c'est le test)pour moi c'est la base du travail des outils bien affûter ne permette pas l'erreur ..l'erreur c'est celui qui ce sert de l'outil qui va la commettre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: doute sur mon strop Sam 15 Nov 2014 - 22:46 | |
| 35 cms, c'est déjà pas mal, même pour un cuir ... La majorité des paddles (raquettes) ne font pas autant. La largeur de 5 cms ne me choque pas non plus : ça t'obligera juste à faire des passes en X, pour bien passer sur toute la longueur du fil. Tu as bien le temps de passer sur un strop (lanière) : ça demande une technique un peu différente, du fait de l'amplitude plus importante du geste. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
flomon
| Sujet: Re: doute sur mon strop Sam 15 Nov 2014 - 23:01 | |
| oui bien sur je vais m’appliquer sur le mouvement en x la vitesse d’exécution je m'en fou un peut sachant qu'elle viendra naturellement et que je préfère avoir une bonne lame qu'un bon chrono |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doute sur mon strop | |
| |
|
| |
| doute sur mon strop | |
|