| Confondu avec les coticules | |
|
+3nicorinne antoine46 Oustoura 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Confondu avec les coticules Mer 19 Nov 2014 - 22:42 | |
| Bonjour à tous, J'aurai besoin un renseignement sur les coticules car j'ai un peu confondu la différence entre une pierre et un coticule , en effet je commence à m'intéresser plus en plus avec la restauration des lames et puis en lisant les sujets sur les pierres, je cherchais un coticule pour l'entretenir une lame et aussi pour retrouver le fil. Du coup sur le site des coticules ardenne (du lien que j'ai vu dans le sujet de Thaeris : http://www.ardennes-coticule.be/shop/category.php?id_category=38) certains sont mentionné seulement pour les couteaux, c'est parce que ces coticules sont des petites tailles ou parce que la valeur de grint est plus petite? et ces pierres ont bien deux cotés? l'un pour entretenir la lame et l'autre pour retrouver le fil? |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Mer 19 Nov 2014 - 23:23 | |
| que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Jeu 20 Nov 2014 - 0:16 | |
| - antoine46 a écrit:
- que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti
Merci Antoine. Là c'est plus claire pour moi. En plus j'étais stressé en lisant le forum pour répondre à ma question - antoine46 a écrit:
après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer Alors j'ai vu un coticule sur un autre site avec deux cotés, si je me trompe pas l'un était bleu belge et deuxième je me rappelle plus. Je vais poste le lien de celui demain. Car sur téléphone je galère un peu. |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Jeu 20 Nov 2014 - 0:27 | |
| oui poste le lien et je te confirme ça |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Jeu 20 Nov 2014 - 9:08 | |
| À part sur les brocantes il n'y a plus vraiment d'endroits ou trouver de combo coti-BBW. Si tel était le cas cela devrait te coûter un bon double voir le triple d'une coti. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Jeu 20 Nov 2014 - 9:59 | |
| j'avais trouvé cela, en cherchant le mot "coticule" |
|
| |
pitoufo
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Jeu 20 Nov 2014 - 10:58 | |
| Pour info et mise-en-garde : on trouve aussi en broc et sur la baie des pierres artificielles 2 grains qui ressemble pour le non-averti à une coticule...ce sont des Apex ou autres rebadgées...environ 2000-4000 d'après ce que j'ai pu trouver, qui font bien le job mais ça ne mérite pas le prix d'une belge |
|
| |
Oustoura
| |
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Mar 2 Déc 2014 - 10:27 | |
| - Oustoura a écrit:
- antoine46 a écrit:
- que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti
Merci Antoine. Là c'est plus claire pour moi. En plus j'étais stressé en lisant le forum pour répondre à ma question
- antoine46 a écrit:
après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer Alors j'ai vu un coticule sur un autre site avec deux cotés, si je me trompe pas l'un était bleu belge et deuxième je me rappelle plus. Je vais poste le lien de celui demain. Car sur téléphone je galère un peu.
A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb". Reste que ces vieux cailloux que l'on trouve volontiers sur les vide greniers ont beaucoup de charme. A manipuler avec précaution car fragiles. En voilà un que j'ai resurfacé et recollé à l'epoxy: |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Ven 5 Déc 2014 - 16:20 | |
| - alorcaalors a écrit:
A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb". euh ... non. Coticarb = coticule + carburandum (=un synthetique). |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules Ven 5 Déc 2014 - 17:52 | |
| - decraew a écrit:
- alorcaalors a écrit:
A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb". euh ... non. Coticarb = coticule + carburandum (=un synthetique). Tout à fait juste _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confondu avec les coticules | |
| |
|
| |
| Confondu avec les coticules | |
|