Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confondu avec les coticules

Aller en bas 
+3
nicorinne
antoine46
Oustoura
7 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:42

Bonjour à tous,

J'aurai besoin un renseignement sur les coticules car j'ai un peu confondu la différence entre une pierre et un coticule scratch , en effet je commence à m'intéresser plus en plus avec la restauration des lames et puis en lisant les sujets sur les pierres, je cherchais un coticule pour l'entretenir une lame et aussi pour retrouver le fil. Du coup sur le site des coticules ardenne (du lien que j'ai vu dans le sujet de Thaeris : http://www.ardennes-coticule.be/shop/category.php?id_category=38) certains sont mentionné seulement pour les couteaux, c'est parce que ces coticules sont des petites tailles ou parce que la valeur de grint est plus petite? et ces pierres ont bien deux cotés? l'un pour entretenir la lame et l'autre pour retrouver le fil?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:23

que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti
après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas
elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:16

antoine46 a écrit:
que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti
Merci Antoine. Là c'est plus claire pour moi. En plus j'étais stressé en lisant le forum pour répondre à ma question  tinostar
antoine46 a écrit:

après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas
elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer  

Alors j'ai vu un coticule sur un autre site avec deux cotés, si je me trompe pas l'un était bleu belge et deuxième je me rappelle plus. Je vais poste le lien de celui demain. Car sur téléphone je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:27

oui poste le lien et je te confirme ça
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:08

À part sur les brocantes il n'y a plus vraiment d'endroits ou trouver de combo coti-BBW. Si tel était le cas cela devrait te coûter un bon double voir le triple d'une coti.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:59

j'avais trouvé cela, en cherchant le mot "coticule"
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:58

Pour info et mise-en-garde :

on trouve aussi en broc et sur la baie des pierres artificielles 2 grains qui ressemble pour le non-averti à une coticule...ce sont des Apex ou autres rebadgées...environ 2000-4000 d'après ce que j'ai pu trouver, qui font bien le job mais ça ne mérite pas le prix d'une belge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:10

pitoufo a écrit:
Pour info et mise-en-garde :

on trouve aussi en broc et sur la baie des pierres artificielles 2 grains qui ressemble pour le non-averti à une coticule...ce sont des Apex ou autres rebadgées...environ 2000-4000 d'après ce que j'ai pu trouver, qui font bien le job mais ça ne mérite pas le prix d'une belge Wink

justement j'ai été dans une brocante ce matin mais je n'ai pas trouvé, peut etre à une autre fois quand il fait plus chaud pour avoir plus du monde. pour l'instant je regarde sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:27

Oustoura a écrit:
antoine46 a écrit:
que ce soit pour un couteaux ou pour un rasoir se seront les mêmes donc pas de différences ça reste un coti
Merci Antoine. Là c'est plus claire pour moi. En plus j'étais stressé en lisant le forum pour répondre à ma question  tinostar
antoine46 a écrit:

après attention elle sont collé sur une ardoise qui n'a rien a voir avec l’affûtage !!!!! cette partie la ne sert pas
elle est là juste pour la solidité du coti pour le renforcer  

Alors j'ai vu un coticule sur un autre site avec deux cotés, si je me trompe pas l'un était bleu belge et deuxième je me rappelle plus. Je vais poste le lien de celui demain. Car sur téléphone je galère un peu.


A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb".
Reste que ces vieux cailloux que l'on trouve volontiers sur les vide greniers ont beaucoup de charme.
A manipuler avec précaution car fragiles.
En voilà un que j'ai resurfacé et recollé à l'epoxy:

Confondu avec les coticules 772878P1040873

Confondu avec les coticules 892404P1040874

Confondu avec les coticules 362234P1040875
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:20

alorcaalors a écrit:

A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb".

euh ... non. Coticarb = coticule + carburandum (=un synthetique).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:52

decraew a écrit:
alorcaalors a écrit:

A présent, un coti accouplée à une bbw s'appelle un "coticarb".

euh ... non. Coticarb = coticule + carburandum (=un synthetique).

Tout à fait juste Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Confondu avec les coticules Empty
MessageSujet: Re: Confondu avec les coticules   Confondu avec les coticules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confondu avec les coticules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrieffing avec mes coticules à chaud
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Identification de coticules
» Nos coticules
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: