| Retour suite à première expérience au kamisori | |
|
+3Martinho newbie41 vodsiliovska 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vodsiliovska
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 13:48 | |
| J'ai eu le plaisir (euphémisme ) de recevoir mon kamisori forgé par Cassca (bonjour et merci à lui) et proposé par Rem44 dans les PA. J'avais craqué sur l'aspect à la fois brut et fin de cet objet atypique. Au sortir de la boite ça ne laisse pas indifférent. Bien qu'offrant une première impression de légèreté, la lame est lourde et bien équilibrée, agréable en main; elle devient plus impressionnante à mesure qu'elle se rapproche du visage. Les arrêtes saillantes cherche le bout de viande à mordre et les premières passes se font timidement. Verdict... ça tranche sacrément bien! Mais le maniement du bidule étant nouveau je ne suis tout de même pas parvenu à un rasage bbs partout... Au final, deux entrailles dues à un manque de précision (ça ne pardonne pas) et un rasage pas mal du tout pour une première. Et surtout... je suis sous le charme!!! Je pense qu'avec de l'expérience et de bons passages au cuir (un strop de notre ami le wookie est en route...) cette lame deviendra une arme redoutable. En attendant je vais tenter (en vain je le crains...) de ne pas succomber trop tôt au SAC... Merci à Rem pour ses conseils et sa disponibilité. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 18:05 | |
| |
|
| |
vodsiliovska
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 18:58 | |
| Sans vouloir passer pour un , je pense que les photos de l'annonce que l'on trouve encore dans les PA terminées parlent mieux que celles que je pourrais offrir... |
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 19:30 | |
| Oui mais quand même c'est plus agréable de les revoir pour relancer la disussion.
J'en suis au troisième rasage avec le mien et c'est vraiment top comme jouet! |
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 21:47 | |
| Elles apparaissent!!! Ceci dit, personnellement, je ne suis pas trop attiré par ce genre de lame! Mais ce n'est que mon avis! |
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Sam 22 Nov 2014 - 22:18 | |
| Je leur trouve un charme indéniable dans l'épure... |
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Dim 23 Nov 2014 - 9:34 | |
| Rappelle nous c'est une lame qui fait quelle taille?
Bravo pour ton choix, c'est une très belle pièce.
Quelles sont les sensations au rasage? Ça coupe?
|
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Dim 23 Nov 2014 - 17:11 | |
| C'est un 50 mm; la lame fait par ailleurs 21 mm de haut.
Comme je le disais dans le premier message du post, ça coupe rudement bien. Lorsque l'angle est bon et la peau bien préparée c'est un régal. Toutefois, j'en suis à mes débuts avec un kamisori donc le rasage au coupe chou demeure encore un peu plus confortable pour moi. Mais l'exotisme de ce bout de métal donne fortement envie de parfaire sa technique et je n'ai aucun doute qu'il offrira des résultats vraiment étonnants dans quelques temps. |
|
| |
Martinho
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Lun 24 Nov 2014 - 11:43 | |
| J'en doute pas pour le confort.
ce matin j'étais déçu d'avoir tout rasé, je serais bien reparti pour un tour!
Le rebrousse poil autour du menton reste délicat malgré tout, je vois à la repousse que c'est moins bien rasé que le reste!
|
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Lun 24 Nov 2014 - 11:55 | |
| Pour le menton ça peut aller de mon côté, je fais quelques retouches mais je geste commence à venir. En revanche les extrémités de la mandibule en dessous de l'oreille... sont une autre histoire. Le rasage au kamisori... nouvelle méthode pour travailler sa souplesse? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Lun 24 Nov 2014 - 20:46 | |
| Bon, ça a l'air de raser, à ce que je vois ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Dim 30 Nov 2014 - 17:24 | |
| Encore un rasage avec le kamisori cet après-midi. Mais cette fois au savon Martin de Candre (j'utilise habituellement de Plisson). Et bien... ça change vraiment tout!!! Là où je trouvais la lame du joujou un peu dure parfois je n'ai plus qu'une délicieuse sensation de glisse et un rasage parfait: pas de point de sang, une peau douce exempte de toute douleur. Donc plaisir décuplé avec un savon offrant une protection idéale... Je sens que le SAC menace de repartir de plus belle... C'est que c'est attachant ces bouts de métal |
|
| |
grook
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : 97190 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Ven 5 Déc 2014 - 10:15 | |
| Il est superbe.
J'aime beaucoup la légère courbe de l'ensemble, je me demande qu'elle différence ça procure au rasage par rapport à un kamisori qui serait totalement rectiligne comme les Iwasaki.
Il n'y a pas d'inscription dessus ? Au moins la signature de l'artisan ?
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
grook
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : 97190 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Ven 5 Déc 2014 - 12:22 | |
| Ba si justement, elle est où la signature de Cassca ?!
Les kamisori ont leur Kandji, les CC leurs équivalents, là je ne vois rien je trouve ça bizarre, voir dommage ... un bel objet devrait être signé ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Ven 5 Déc 2014 - 14:05 | |
| Au temps pour moi, je n'avais pas bien compris ta remarque _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
vodsiliovska
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori Ven 5 Déc 2014 - 14:15 | |
| N'ayant pas encore eu le plaisir de tester un kamisori de facture japonaise (je viens d'en recevoir un et il attend une bonne séance de cuir) je n'ai pas de point de comparaison. Ce que je sais c'est que ça tranche très bien et que c'est rudement agréable à utiliser. En revanche ça ne pardonne que peu les approximations. Je pense qu'avec plus de cuir il se fera plus doux encore.
L'objet en lui-même est magnifique! Les lignes sont superbes et fluides. Mais il manque en effet la signature du forgeron (Cassca si tu traines par là...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori | |
| |
|
| |
| Retour suite à première expérience au kamisori | |
|