Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Shavette Bluebeards Revenge

Aller en bas 
+6
Sapasspa
Guyom
Cabarfeidh
pascal13692
smuirph
Mat16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:19

Bonjour a tous voila j'ai trouver ce coupe chou qui ce compose de lames interchangeables et je souhaiterais savoir si ce coupe chou était bien pour ce lettre dans le bain ? Je l'ai trouver sur Art du Barbier et je vous donne le lien juste ici : .artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/390-rasoir-shavette-bluebeards-revenge.html et il faudra rajouter www
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:20

*ce mettre pardon et pas "ce lettre"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: : Shavette Bluebeards Revenge    shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:39

salut , ton truc ce n'est pas un CC ? c'est une SHAVETTE Evil or Very Mad
trouve toi plutôt un bon CC que cette MER-- a lame interchangeable . study study study
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:46

Ok sinon le site est bien mais bon je n'ai pas un budget vraiment monstrueux non plus c'est vraiment pour essayer car sans te mentir je flippe de me raser et que ma peau parte en lambeaux mdr' !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: : Shavette Bluebeards Revenge    shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:55

Razz Razz Razz Razz tu ne risque pas de tomber en lambeaux avec un CC
et pour le budget , pour une quarantaine d'euros tu trouveras ton bonheur dans les PA ;
regarde mon post vente et celui des copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:58

Nan mais pas en lambeaux non plus j'exagère mais au départ on doit pas mal ce couper nan ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:58

Mat16 a écrit:
*ce mettre pardon et pas "ce lettre"

SE mettre et pas "ce mettre" tongue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:05

Oops excuses moi désolé pas vu cette saloperie de faute ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:17

la faute serait de persister à la shavette... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 4:01

Se couper au CC, bien entendu Ca peut arriver.
Avec un couteau aussi.
Et un cutter
Bref, tout ce qui coupe.

Meme avec un rasoir 5 lames... Au moins avec le CC : 1 seule cicatrice tinostar :

Blague à part, les coupures du CC sont tres tres superficielle, et surtout très rares. Comme tu gardes la main légère, au pire tu ressens un petit picotement, qui saigne 2 min et coterie tout te quote car la coupure est extrêmement fine, et jamais profonde.

Aucun soucis à te faire. Certe, on peut te demandet qu tu t'es battu avec un chat...
Mais comme tu es deja a la shavette ty n'as aucune raison de ne pas sauter le pas.
Plus jamais tu ne retoucheras à la shavette.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 6:56

Guyom a écrit:
Mais comme tu es deja a la shavette ty n'as aucune raison de ne pas sauter le pas.

Apparemment il n'est pas encore "à la shavette".

Tu peut trouver des Coupe-Chou d'occasion pour vraiment pas cher, pas besoin de commencer avec un truc qui n'as rien a voir avec un CC.
Sauf si on le regarde de loin et dans le brouillard...

Tu peu te couper avec un CC. C'est vrai. Mais quand on commence à se raser avec on a surtout peur de s'égorger avec...
Quand ma femme me regarde me raser, et que le CC passe sur mon cou, elle fait une tête!!! affraid

On dirait qu'elle s'attends à voir ma tête rouler sous le lavabo!

Alors qu'en fait se faire une entaille au CC, n'est pas vraiment douloureux et jamais bien profond.
La lame peu faire de temps à autre, (lorsque l'on ne fait pas attention) une petite incursion sous la peau.

Mais c'est tellement fin que la peau se referme presque de suite.

Je me suis déjà coupé au CC, mais jamais rien de grave ni de vraiment douloureux, et je suis toujours là pour en parler! pouce

Je n'ai jamais essayé la shavette, mais beaucoup disent qu'il est plus facile de se couper avec.
La lame étant fine sur toute sa surface j'imagines que c'est pour cela?...
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:04

Merci et oui comme disais Sapasspa je n'ai pas de CC ni de Shavette mais juste mon Gilette ( pardon pour la rime de mer**) !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:29

Cabarfeidh a écrit:
la faute serait de persister à la shavette... !
+1 En effet car une lame de shavette est une lame industrielle beaucoup moins polie qu'une une lame de CC et beaucoup plus agressive et irritante pour la peau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:46

Bon, tu sens l'antipathie que déclenche l'usage de la shavette ici.

Pour ma part, j'imagine qu'il doit exister de très bonnes shavettes.
Par exemple, ayant été un immense fan des lames de rasoir Feather (lames jetables, je parle de vraies lames, pas des machins en plastiques dont je comprends de moins en moins l'idée), je doute que leurs shavettes soit de mauvais produits.
Mais bon, elles coutent plus cher qu'un CC, et les lames coutent une fortune.

Ici, à 15€ la shavette, tu paies la qualité, donc, en réalité, probablement de la merde. Il y a quand même un rapport de x10 avec du feather, à mon avis ça s'explique quelque part.

Et alors, s'il y a une chose qui est certaine, c'est que la merde, crois moi, tu n'en veux surtout pas.

Une mauvaise qualité, ça peut être du jeu dans la fixation de la lame, une incompatibilité avec des lames de qualité, une mauvaise finition, etc etc.

Au fond, contrairement à tout ce qu'on peut imaginer, plus le tranchant d'une lame de rasoir est fiable et acéré et moins on se coupe.
Pour des raisons assez évidentes au fond :
La fiabilité, c'est savoir où est le fil, et qu'il ne déviera pas de là où on le pose. Et moins tu as de pièces mobiles, et plus tu vois le fil, et plus tu as cette fiabilité
Le fil acéré ne fait aucun cas de l'existence du poil, il ne bute pas, ne racle pas, ne frotte pas, on le laisse juste glisser sur la peau et il fait son travail. Parfois, il coupe, mais comme on te l'a expliqué plus ton fil est précis et moins la coupure est grave.

Bref, dans le cas que tu décris, mauvaise idée. Même chose que les camarades, en moins virulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:59

Si tu as peur de te couper, la shavette ne va rien arranger. J'ai utilisé la shavette avant le coupe chou et à part repousser le moment du rasage au CC, sa ne va rien t'apporter de plus. Il serait préférable que tu optes pour un CC SR et que tu l'utilises petit à petit pour t'affranchir. :zen:
La 1ere semaine rases toi les joues, la semaine qui suit ose le menton et ainsi de suite. Mais si tu estimes devoir passer par la shavette, libre à toi, c'est un autre moyen de se raser. En tout cas n’écoutes pas ceux qui te diront " bouhou c'est mal kaola " généralement ceux la ne connaissent la shavette que par des photos.
Donc fais comme tu le sens, et prends plaisir au rasage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:22

C'est vrai que Feather est une bonne marque. J'ai un DE Merkur Futur et il me reste 36 lames Feather. Je l'avais acheté quand je me suis mis au CC avec 4 boites de 10 au cas où. En fait je ne me suis servi que de 3 lames car j'en ai mis une neuve dans le rasoir pour le prêter à un amis pour qu'il puisse voir la différence avec un multi lames. Ce sont en effet de très bonnes lames, je viens de regarder avec ma loupe x 40 et le fil semble avoir été affûté avec une 3.000. Pourtant ça rase très bien et en douceur sans doute parce que c'est très fin.
Par contre il est possible que des lames de shavette de mauvaise qualité soient affilées avec des pierres à faux. et qu'elles soient montées au Bengladesh par des enfants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:49

Ok je vous remercie tous je vais essayer de taner ma mère pour m'en acheter un mdr' ! Et le site Artdubarbier.com est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:43

Vite vite je veux savoir si le site est vien je peux commander ma mère est d'accord mdr' ! ;-) :-D !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:52

Vu que tu es pressé : déconseillé sauf si tu me sors la page ou ils te disent comment ils fournissent les rasoirs : SR ou pas, quelles garanties
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:56

OK sinon quel site mdr' :O
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:01

Cor ça là dans l'urgence je dirais 1barber.be
Ou rasoir-sabre.com

Mais si c'est ppur un CC ( ce qu'on n'en peut plus de te recommander) une quelle adresse ppur commencer : la rubrique petites annonces du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat16




Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/12/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:25

Oui je vais prendre un CC mdr' ! Ne vous inquiétez pas et je suis aller voir sur Rasoir Sabre et j'ai vu un Dovo a 70 ou 80 euros queje trouvais sympa estampillé "Solingen" . Voila tout et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:30

encore un DOVO ? on en voie partout des dodo non SR!
regarde les PA, pour le prix d'un DOVO, tu trouve un LE GRELOT parfaitement préparé ( bien que je n'ai pas regardé ces derniers temps...), ou une marque de bonne qualité...
en général , l'annonce indique " spécial débutant " ou "tarif étudiant", un truc dans le genre, qui présage un CC parfaitement préparé pour passer le cap...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: : Re: Shavette Bluebeards Revenge    shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:31

un DOVO Razz Razz Razz Razz ? 80 euros
pour la moitié tu avais un meilleur CC SR dans les PA du forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:37

Le premier truc à tenir en compte pour se raser au CC c’est que rien ne se fait dans l’urgence, ni les commandes ni le rasage. sage
Un exemple : en Aout 2013 on a commencé à discuter sur l’édition spéciale du CC 2014 que réalise JC. En octobre ou novembre on est 80 à avoir confirmer notre commande ou JC nous avertissait qu’il lui faudrait plus ou moins un an pour tout faire, on devrait les recevoir en début d’année, ben personne ne s’excite car pour bien se raser au CC et y prendre du plaisir il faut être :zen:
Comme le disait Clémenceau "Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Quand tu auras reçu ton CC l'exitation due à l’attente aura disparu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shavette - Shavette Bluebeards Revenge Empty
MessageSujet: Re: Shavette Bluebeards Revenge   shavette - Shavette Bluebeards Revenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shavette Bluebeards Revenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shavette Vs CC.
» produits the blue beard revenge
» Qui a utilisé la crème de rasage Bluebeard revenge plusieurs semaines?
» shavette ou pas
» Barbes et Moustaches ... Comment les tailler au poil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: