Voila un petit nouveau qui arrive et créé un sujet sur autre chose qu'un vrai CC... va se faire virer celui la...
Mais bon je tente quand même.
Alors voila.
Après avoir tanné ma mère grand pour avoir un vrai CC, elle n'a pu se résoudre a me l'acheter (c'est que c'est inquiet ces petites bêtes la) et a la place et sur recommandation d'un vendre probablement aussi au courant qu'elle, elle m'as pris une shavette, ce coupe chou au rabat, a lame à usage unique (et encore).
A défaut et ne parvenant pas a lui faire changer d'avis, j'ai donc fait mes première armes sur cet outil. Voici mon RetEx (retour d'expérience pour les plus jeunes et les plus pacifistes d'entre vous).
Alors d'abord j'ai été content de ne plus me raser avec un multilame foireux, qui m'irritait la peau, n'empêchait pas les micro-coupure, m'asséchait la peau, me revenait super cher, et ne donnait pas un rendu fabuleux, et oui ca grattait encore après le rasage.
Bien sur l'argument du vendeur pour une shavette plutôt qu'un CC c'était "moins de risque si on se coupe". Alors grande nouvelle, la shavette ça empêche pas les coupure. Ca limite peut-être la pénétration de la lame, et encore je suis pas sur (encore ce soir je me suis fait une belle petite entaille, trop pressé surement). Mais par contre gros avantage: la vache! la différence avec le multilame au niveau du rendu!!! Déjà ça gratte plus (zéro sauf si je me chie sur une zone).
Ensuite, ben plus besoin de me raser tout les jours! et dieu sais qu'avec les multilames, j'étais limite obligé de me raser deux fois par jour quand je voulais un truc propre.
Troisième effet kiss-kool, ca m'as permis de prendre un premier contact avec le geste du rasage au CC, sans me taper l'affutage et l'affilage, au risque de faire une couille sur un beau CC.
En revanche, il n'y a pas que des avantages.
Premièrement, je crois que la conception même du truc empêche de présenter la lame sur la peau avec un angle suffisamment faible, ce qui implique donc plus de coupures.
Ensuite, avec le poil dur que je me tape (a moins que ce soit un défaut de préparation de la barbe de ma part) il me faut presque deux lame pour faire mes deux passages.
Il faut quand même racheter des lames, donc le coté économique n'est pas si grand (même si j'ai gagné par rapport a ces enfoirés de multilames).
Je précise enfin que je n'ai toujours pas mon vrai CC (vite papa noël), et que je ne suis donc pas encore passé sous le fil d'un vrai rasoir, et je ne peut donc que comparer avec les multilames et l'idée que je me fait du CC.
Voila mon expérience!