| Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 | |
|
+9Tcharpé squelettor XBayet Clark Glabre Newbie94 Richpa rem.44 Aggelos Chris42 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Mer 17 Déc 2014 - 22:47 | |
| Bon, eh ben c'est pas possible, la rubrique est verrouillée!!! Je vais l'ouvrir ailleurs... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Mer 17 Déc 2014 - 23:13 | |
| C'est Dovo neuf d'entrée de gamme + nouveau = possible catastrophe J'ai débuter aussi avec Un Dovo neuf affilé par mes soins , j'ai fait mes armes avec et çà c'est plutot bien passé Par contre j'ai eu quelques Ti d'entrée de gamme également qui a une époque n'était pas terrible à l'affutage . Moi je dis , ne tirez pas trop sur le lampiste (Dovo) seulement sur la base de rumeur pas toujours fondée que l'on trouve sur le forum. Ou c'est alors que les gens ne savent pas affiler les Dovos ????? Les CC d'entrée de gamme Dovo, Ti, et bien d'autres c'est du pareil au même . J'ai quelques Dovo qui feraient bien palir quelques lames très réputées de la concurrence . De même l’assimilation de Solingen à CC de m***de , me faire un peu rire tout de même : qui peut prétendre dire sérieusement que Boker, Wacker, Dorko , Puma (et j'en oublie pas mal ) se sont de la daube !!!!!!! C'est bien de refaire le monde , encore faudrait il en avoir fait seulement un peu le tour A méditer |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Mer 17 Déc 2014 - 23:23 | |
| Comme dit l'autre : "il n'y a pas de mauvais rasoir, il n'y a que de mauvaises préparations" |
|
| |
Chris42
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : St étienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 0:23 | |
| - rem.44 a écrit:
- Chris42,
Non, je ne te regarde pas du haut de mon piédestal . Je n'en ai pas, n'en mérite pas, n'en revendique pas.
Et non, mon intention n'était pas de t'agresser.
Comme mentionné dans mon deuxième message, c'est plus l'expression d'un ras-le-bol devant ce gâchis qui se répète inlassablement : débutant + Dovo neuf = catastrophe. Avec les mêmes questions qui reviennent. Et les mêmes réponses ... Alors qu' un peu de temps passé à lire le forum avant de se précipiter sur la première lame qui brille pourrait éviter tout ça.
Quant aux conseils aux débutants, j'en ai donné, et ils restent facilement consultables sur le forum, avec un minimum de recherche. Et éviter les Dovos neufs y figurent en bonne place ...
Et dans cet "échange", viril mais correct, je ne vois pas le moindre motif d'exclusion.
On a tous le droit de s'exprimer, et même de ne pas être d'accord, voire de ne pas s'apprécier.
Ce sera mon dernier mot, on va passer à autre chose ...
Pas de soucis, et pour ma part je reconnais mes erreurs de débutant et désolé pour ma réaction, et d'accord avec toi, passons à autre chose..peut-être que dans quelques mois lorsque j'aurai un peu plus d’expérience, nous pourrons échanger plus calmement :-) ...et si un jour tu as un chouette Coupe Chou préparé par tes soins et qui me correspondrait, je suis preneur...sauf un DOVO je ne suis pas rancunier, au plaisir de te croiser un de ces 4 :-) |
|
| |
Chris42
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : St étienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 0:38 | |
| - Aggelos a écrit:
- Allez, de toute façon j'avais mal engagé la discussion sur ce sujet avec mon agacement, et le verbe est contagieux.
Je propose qu'on se fasse tous des bisous, qu'on laisse pisser tout ça.
Je m'occupe de la suite avec le prophète des muses Pas de soucis pour les bisous, c'est moi qui me suis un peu énervé aussi...merci pour le coup de main que tu vas me donner j'apprécie beaucoup et je suis impatient! A très bientôt Chris |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 1:08 | |
| Bah, bah arrêtez les chamailleries ! Chris42 joue sur une acoustique cordes nylon, et Rem sur une Gibson SG, mais vous allez bien finir par vous accorder non ? |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 5:05 | |
| - Richpa a écrit:
- C'est Dovo neuf d'entrée de gamme + nouveau = possible catastrophe
J'ai débuter aussi avec Un Dovo neuf affilé par mes soins , j'ai fait mes armes avec et çà c'est plutot bien passé Par contre j'ai eu quelques Ti d'entrée de gamme également qui a une époque n'était pas terrible à l'affutage .
Moi je dis , ne tirez pas trop sur le lampiste (Dovo) seulement sur la base de rumeur pas toujours fondée que l'on trouve sur le forum.
Ou c'est alors que les gens ne savent pas affiler les Dovos ?????
Les CC d'entrée de gamme Dovo, Ti, et bien d'autres c'est du pareil au même . J'ai quelques Dovo qui feraient bien palir quelques lames très réputées de la concurrence .
De même l’assimilation de Solingen à CC de m***de , me faire un peu rire tout de même : qui peut prétendre dire sérieusement que Boker, Wacker, Dorko , Puma (et j'en oublie pas mal ) se sont de la daube !!!!!!! C'est bien de refaire le monde , encore faudrait il en avoir fait seulement un peu le tour A méditer R
Ouais je me suis fait avoir aussi par un dovo diamant, je ne me souviens même plus si je l'avais commandé sr ou pas... Honnêtement je crois qu'il etait "brut" et que de toute façon il aurait croisé la pierre rien que pour voir! J'ai réussi a le préparer a la coti et aux oxydes. La pierre angulaire du sac en etait posée tout obsessionnel que je suis. Le côté positif de cette histoire des débuts est l'ensemble des conseils et échanges de ce forum, riches d'enseignement. Patience, curiosité et humilité en sont les maîtres mots. Profite de ta rencontre avec aggelos, puisse tu faire l'expérience du sr rapidement pour en avoir le coeur net. Allez, encouragements ! |
|
| |
Chris42
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 22:02 | |
| - alorcaalors a écrit:
- Richpa a écrit:
- C'est Dovo neuf d'entrée de gamme + nouveau = possible catastrophe
J'ai débuter aussi avec Un Dovo neuf affilé par mes soins , j'ai fait mes armes avec et çà c'est plutot bien passé Par contre j'ai eu quelques Ti d'entrée de gamme également qui a une époque n'était pas terrible à l'affutage .
Moi je dis , ne tirez pas trop sur le lampiste (Dovo) seulement sur la base de rumeur pas toujours fondée que l'on trouve sur le forum.
Ou c'est alors que les gens ne savent pas affiler les Dovos ?????
Les CC d'entrée de gamme Dovo, Ti, et bien d'autres c'est du pareil au même . J'ai quelques Dovo qui feraient bien palir quelques lames très réputées de la concurrence .
De même l’assimilation de Solingen à CC de m***de , me faire un peu rire tout de même : qui peut prétendre dire sérieusement que Boker, Wacker, Dorko , Puma (et j'en oublie pas mal ) se sont de la daube !!!!!!! C'est bien de refaire le monde , encore faudrait il en avoir fait seulement un peu le tour A méditer R
Ouais je me suis fait avoir aussi par un dovo diamant, je ne me souviens même plus si je l'avais commandé sr ou pas... Honnêtement je crois qu'il etait "brut" et que de toute façon il aurait croisé la pierre rien que pour voir! J'ai réussi a le préparer a la coti et aux oxydes. La pierre angulaire du sac en etait posée tout obsessionnel que je suis. Le côté positif de cette histoire des débuts est l'ensemble des conseils et échanges de ce forum, riches d'enseignement. Patience, curiosité et humilité en sont les maîtres mots. Profite de ta rencontre avec aggelos, puisse tu faire l'expérience du sr rapidement pour en avoir le coeur net. Allez, encouragements ! Richpa, merci beaucoup pour tes encouragements, oui je suis impatient de rencontrer Aggelos, je suis certain qu'il sera de très bons conseils... bien-sur je donnerai des nouvelles de l'évolution...début Janvier, je prévois d'acheter un coupe chou qui me conviendra mieux, mais cette fois en suivant les conseils à la lettre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Jeu 18 Déc 2014 - 22:36 | |
| Il parait qu'il a un joli petit Kamisori, demande lui donc de jeter un œil ... Sinon, pour ta prochaine lame, un bon vieux frameback, il n'y a que ça de vrai ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 2:26 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 8:03 | |
| Forcément que je le prends mal, on l'a assez dit en théorie c'est pas fait pour un usage masturbatoire |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 10:07 | |
| C'est clair, 45 mm de "longueur utile", c'est trop petit ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chris42
| |
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 12:08 | |
| Tu sais, je suis informaticien, je manipule des bits tous les jours au boulot, pas besoin de le faire chez moi :p |
|
| |
Chris42
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 12:13 | |
| - Aggelos a écrit:
- Tu sais, je suis informaticien, je manipule des bits tous les jours au boulot, pas besoin de le faire chez moi :p
lol effectivement, si tu en a 64 ça te suffit largement ...je viens de regarder un kamisori c'est pas du tout ce qu'il me faut je crois Ceci dit si tu as des choses intéressantes à me vendre je suis preneur, on en reparlera...sinon je vais regarder sur le forum les occases!! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 12:15 | |
| Hahaha non, le kami que rem44 m'a cede je le garde, c'est mon seul par contre des trucs en stock j'ai ça |
|
| |
Chris42
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Ven 19 Déc 2014 - 12:28 | |
| |
|
| |
sylv22
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Mar 30 Déc 2014 - 17:10 | |
| salut chris42,
Je posséde également un rasoir DOVO burg braf que j'ai eu en cadeau. Je l'ai envoyé chez un pro pour le rendre shave-ready, si je me rase tous les jours avec c'est bon, par contre sur une barbe de 3-4 jours ca croche trop. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Mar 30 Déc 2014 - 18:55 | |
| çà peut aussi dépendre des barbes . J'aurai tendance avec une barbe longue à prendre une lame moins évidée genre wedge ou 1/4 hollow. Sinon avec une barge longue il faut bien détremper le poil , plus encore que d'habitude . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 | |
| |
|
| |
| Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 | |
|