Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment identifier son type de barbe ?

Aller en bas 
+10
RICO B
Conall
Chewbacca
roningris
nca000
antoine46
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
pascal13692
CCantoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CCantoine




Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2014

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:33

Bonjour à tous, je me demandais comment déterminer si l'on a une barbe "dure", "épaisse" ou "fine".. etc.

Ma question n'est pas anodine je me suspecte d'avoir une barbe dure qui rend plus délicat le rasage.
Ce qui me le fait penser :
- certaines zones (menton en particulier) sont très râpeuses au toucher, à tel point que je fais mal à ma copine si je me frotte contre elle Twisted Evil
- le coupe chou fait beaucoup de bruit au passage, et parfois il "accroche" alors qu'il est parfaitement shave ready, par exemple je ne rase jamais ma moustache a rebrousse poil c'est trop délicat/douloureux. Dans le sens du poil pas de souci au contraire.

Quel remède pour un rasage plus facile ? Certains coupe choux sont ils plus appropriés (hollow, extra hollow etc ?)


Merci d'avance de votre avis !Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:52

Au niveau du menton, il y a toujours plus de poils qu'ailleurs, alors c'est normal que ça râpe plus.
le bruit du CC prouve seulement que tu dois avoir une lame plutôt évidée.
Si tu n'arrives pas à te raser la moustache à contresens c'est que ton CC n'est pas si shave ready que ça Rolling Eyes (ou que ta lame est trop évidée)

Laisse pousser ta barbe 7 ou 8 jours, tu verras si elle est dure ou souple.
Si elle est dure, il vaudrait mieux te diriger vers une lame plus pleine (near wedge ou full wegde). Le biseau est très légèrement plus important mais il résistera mieux à une barbe dure.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
CCantoine




Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2014

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:27

Pascal13692 a écrit:

Si tu n'arrives pas à te raser la moustache à contresens c'est que ton CC n'est pas si shave ready que ça Rolling Eyes (ou que ta lame est trop évidée)


Pourtant je pense vraiment que la lame est très bien préparée, le son sur le cuir et "l'adhérence" sont parfaits, test du cheveu nickel même si ce n'est pas représentatif, et je lésine pas sur l'huile de coude sur le cuir de façon générale.

Merci de ta réponse j'essaierai un near wedge s'il m'en passe un sous les yeux, ça me fera un prétexte pour un petit achat.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:59

à mon avis, une barbe plus ou moins dure n'est pas si important.
Personnellement j'attache plus d'importance au sens de pousse, lorsque, comme moi, on a la barbe qui "tourne" au niveau de la gorge, ce qui rend le rasage délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:00

CCantoine a écrit:

- certaines zones (menton en particulier) sont très râpeuses au toucher, à tel point que je fais mal à ma copine si je me frotte contre elle Twisted Evil
Bon le conseil que je peux te donner c'est que ce n'est pas avec le menton que tu dois te frotter avec ta copine. Faut tout leur dire à cet ptits jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CCantoine




Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2014

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:26

El Bretón Andaluz a écrit:
CCantoine a écrit:

- certaines zones (menton en particulier) sont très râpeuses au toucher, à tel point que je fais mal à ma copine si je me frotte contre elle Twisted Evil
Bon le conseil que je peux te donner c'est que ce n'est pas avec le menton que tu dois te frotter avec ta copine. Faut tout leur dire à cet ptits jeunes Laughing


C'est comme le rasage, tu passes le blaireau avant de passer la lame. Cool
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:37

j'ai eu le même problème à mes debuts.
j'avais mis ça sur le dos de ma préparation du rasoir,j'en ai donc fait préparer un par un membre du forum et là la même chose
et puis un jour j'ai enfin restauré un wedge et là la révélation
donc j'ai la barbe dure et en plus avec une pousse anarchique
tout ça pour dire que je rejoins Pascal pour ton choix de lame dans tout les cas une lame plus lourde t’aidera je me sert aussi d’évidé à grosses lames
mais avec une barbe dure le fil des vieux wedge (acier tendre) se détériorent plus vite :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:43

L' idéal pour savoir comment est sa barbe, c' est d' aller se faire raser chez un barbier ...
Lui il aura des points de comparaison et il saura dire exactement ce qu'il en est . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:53

nca000 a écrit:
L' idéal pour savoir comment est sa barbe, c' est d' aller se faire raser chez un barbier ...
Lui il aura des points de comparaison et il saura dire exactement ce qu'il en est . Wink

à oui bonne idée ça sur Lille y a peut etre mais dans nos contrées sauvage du Lot ou de l’Aveyron c'est plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 13:58

Si si à Rodez il y en a un -voir ici - , et puis sinon Toulouse n' est pas si loin . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:03

nca000 a écrit:
Si si à Rodez il y en a un -voir ici - , et puis sinon Toulouse n' est pas si loin . Very Happy
merci tu le connais ou testais ?
de Rodez,Toulouse est plus direct que moi de Figeac un peu plus de deux heures
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:23

Au début ,
Je galerais egalement sur le a contre poil pour la moustache et le menton , mais plus depuis que je passe en travers au préalable avant la passe à contre poil pour la moustache , idem pour le menton avec changement de mains doite et gauche
Mais j'ai toujours un peu plus de mal avec les extra évides sur ces zones

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:48

antoine46 a écrit:
nca000 a écrit:
Si si à Rodez il y en a un -voir ici - , et puis sinon Toulouse n' est pas si loin . Very Happy
merci tu le connais ou testais ?
de Rodez,Toulouse est plus direct que moi de Figeac un peu plus de deux heures

Oui, une fois lui (avec en grande partie mes rasoirs, dont un kamisori ... ) et une fois l' un de ses employés (à la shavette) qui rasait sur les marchés aveyronnais tout cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:52

nca000 a écrit:
antoine46 a écrit:
nca000 a écrit:
Si si à Rodez il y en a un -voir ici - , et puis sinon Toulouse n' est pas si loin . Very Happy
merci tu le connais ou testais ?
de Rodez,Toulouse est plus direct que moi de Figeac un peu plus de deux heures

Oui, une fois lui (avec en grande partie mes rasoirs, dont un kamisori ... ) et une fois l' un de ses employés (à la shavette) qui rasait sur les marchés aveyronnais tout cet été ...

a l'occasion j'irai me faire rasé et puis se serai sympa de boire un coup ensemble tu es un des membres les plus proches :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:58

Pas de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:20

Si barbe dure, ben faut ramollir plus longtemps, donc avoir encore plus grand soin de sa préparation. J'ai un poil moyennement dure, et me rase aussi bien avec des chantants qu'avec des pleines (avec une préférence pour les évidés, des rasoirs d'homme quoi...), mais j'ai aussi mon ami, d'ailleurs bein peu présent sur le forum Rolling Eyes qui lui a une barbe extrêmement dure et fortement fournie et je pèse mes mots, et bien, avec une bonne préparation, il a eu droit à l'évidé, et c'est juste parfait.
Pour conclure, comme le dit si justement l'ami Rem, "il n'y a pas de mauvais rasoirs....." enfin, les wedges, c'est quand même mieux dans une vitrine... devant les frameback, histoire de cacher ces trucs whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:07

Comment identifier son type de barbe ?  Blog_m11
Pour ceux qui ont des poils qui poussent dans tous les sens, vous devez vous laissez pousser la barbe pendant un an en la peignant tous les jours dans le même sens.
Au bout d'un an ils pousseront dans le sens que vous leur avez donné. J'ai testé sur les cheveux, je n'ai jamais aimé les coiffeurs donc depuis un moment c'était  boule à zéro mais depuis septembre 2013 j'ai laissé poussé  et quand j'ai commencé à avoir quelques centimètres j'ai toujours brossé dans le même sens, après plus d'un an mes cheveux qui ont maintenant de la longueur sont bien disciplinés et même le matin quand je sors du lit ils sont dans le bon sens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:58

J'avais parlé de ça ici et certains avaient ri. Mais je suis convaincu que de se brosser la barbe toujours dans le même sens discipline le poil et permet un rasage plus efficace par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:01

Je ne pense pas qu'un brossage puisse changer le sens d'implantation des poils.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:22

Tu n'as qu'à veni a la convention de samedi, on comparera...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:23

Mon coiffeur m'a persuadé du contraire. Il considère le cuir chevelu comme un terrain meuble, comme une terre où pousseraient des plantes soumises au gré du vent.
Si la brosse est le vent, nul doute que la plante prendra le sens qu'on lui indiquera.

En tout cas, cela me semble plus plausible que si le crâne était une chape de ciment plantée de barres de fer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:42

Pascal13692 a écrit:
Je ne pense pas qu'un brossage puisse changer le sens d'implantation des poils.
Tu dis ça parce-que tu es tu es devenu chauve parce-que tu t'es trop te brosser le crâne Comment identifier son type de barbe ?  421259
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:25

Salut messieurs
Pour ma part le sens de pousse des poils est complément anarchique , au niveau de la gorge, d'un côté ça pousse vers la bas et de l'autre ça fait des ronds si je puis dire . Cela viendrai t il du sens de rasage des premiers duvets ?
Pour le rasage , c est toute une expédition de coupe à sens et contre sens , enfin jamais parfaitement doux , il y a toujours un endroit ou cela reste râpeux
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:30

RICO B a écrit:

Pour ma part le sens de pousse des poils est complément anarchique , au niveau de la gorge, d'un côté ça pousse vers la bas et de l'autre ça fait des ronds si je puis dire

C'est ça, une barbe qui "tourne".
Il faut bien analyser les sens de pousse secteur par secteur pour un maximum d'efficacité, ne passer la lame qu'une fois sens- contresens pour éviter les irritations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:58

Sinon tu ne te prends pas la tête, tu fais dans le sens, en biais et finition à contresens, perso ça marche très bien alors que j'ai aussi une implantation anarchique au niveau de la gorge. Wink

Ce qui me gêne plus, en revanche, ce sont plutôt les quelques rangées de poils le long des lignes de ma mâchoire de part et d'autre du menton.
Dans le sens du poil et en biais ça se rase facilement, mais en contresens en remontant depuis la gorge vers les joues, trouver l'angle adéquat pour raser cet endroit est très délicat à cause de l'angle. .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment identifier son type de barbe ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier son type de barbe ?    Comment identifier son type de barbe ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment identifier son type de barbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment connaître mon type de barbe ?
» Comment entretenir une barbe de 3 jours sans tondeuse ?
» Type de lame en fonction de la barbe.
» Motif de barbe, type de moustache/bouc, etc
» Savon à barbe fragrance type fleurs épicées de chez Lames & Tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: