| Comment identifier son type de barbe ? | |
|
+10RICO B Conall Chewbacca roningris nca000 antoine46 El Bretón Andaluz Cabarfeidh pascal13692 CCantoine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 14:08 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Mon coiffeur m'a persuadé du contraire. Il considère le cuir chevelu comme un terrain meuble, comme une terre où pousseraient des plantes soumises au gré du vent.
Si la brosse est le vent, nul doute que la plante prendra le sens qu'on lui indiquera.
En tout cas, cela me semble plus plausible que si le crâne était une chape de ciment plantée de barres de fer! Je suis né blond et les cheveux bouclés. Malheureusement, tenant plus du côté de ma mère pour le côté capillaire que celui de mon père, à 4 ans mes cheveux se sont raidis et sont devenus châtains. Des épis sont apparus, s'implantant de façon anarchique et immarcescible sur ma tête de beau gosse J'ai beau, depuis 50 ans me brosser les cheveux (ceux qui veulent bien rester qu'on ne m'a pas volés), jamais ils n'ont pris le sens que je voulais qu'ils aient. Il en est de même pour ma barbe. Actuellement, avec le bras en écharpe, ça fait 2 mois que je ne me rase plus. Et je brosse, et je brosse !!! Ben ma barbe tourne toujours autant et les poils font ce qu'ils veulent (sauf quand je leur montre une lame affilée, alors là ils font moins les malins) Faudrait me présentr ton capilliculteur bio-cosmétique pour que je lui montre qu'on ne va pas contre la nature... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Ven 19 Déc 2014 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 14:17 | |
| Je confirme les propos de Pascal, Cabar, j'ai l'un de mes parents qui est né blond avec des cheveux très raides et qui a vu ses cheveux se foncer avec l'âge et se mettre à boucler énormément, on ne va pas contre la nature. Moi-même j'ai les cheveux très foncés alors que dans ma famille les gens les ont souvent châtains (plus ou moins foncés il est vrai) voire blonds pour quelques uns. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 16:05 | |
| Mouais, votre histoire de "potagé chevelu" me parait fortement farfelu poétique : l'implantation pileuse est génériquement définie, ce sont comme les empreintes digitales, j'ai un épi au sommet du crâne, et je l'aurai toujours...
Ce n'est parce que l'on coupe un poli plus souvent qu'il repousse plus vite : c'est pas du gazon !
Je crois qu'il y a ici plusieurs médecins et apprentis médecins (rouennais) qui confirmeront ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 16:15 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- j'ai un épi au sommet du crâne, et je l'aurai toujours...
Que tu crois, un jour il va disparaître |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 17:07 | |
| Bien, à mon retour de vacances, je vais aller foutre une baffe à mon coiffeur ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 17:16 | |
| Pour la barbe qui tourne vous pouvez essayer la rasage en cercle comme on peut le faire pour affûter une lame de couteau. C'est du fauchage amélioré, ça n'a rien de dangereux. Ça m'arrive de le faire bien que je n'ai pas la barbe qui tourne. C'est comme le tourniquet que fait Liam Finnegan sur son coticule ce qui remet la boue devant le fil, pour le rasage ça remet un peu de savon devant le fil sur un endroit ou on a fait passer la lame. |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Ven 19 Déc 2014 - 19:03 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Mon coiffeur m'a persuadé du contraire. Il considère le cuir chevelu comme un terrain meuble, comme une terre où pousseraient des plantes soumises au gré du vent.
Si la brosse est le vent, nul doute que la plante prendra le sens qu'on lui indiquera. Je confirme. J'ai des cheveux bouclés qui ne permettent pas de faire 36000 coupes, coiffeur tous les mois obligé, et j'arrive maintenant à les coiffer sur le côté. Ça a mis du temps pour changer et je pense qu'il y aura toujours quelques rebelles. Pour en revenir au sujet, je me laisse pousser la barbe en attendant mon coupe-chou et comme l'auteur du post, j'ai du mal à déterminer si ma barbe est dure ou souple. Mais bon, je suis encore jeune |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Lun 22 Déc 2014 - 13:08 | |
| Elba , tu veux dire que tu fais un geste d'arc de cercle comme pour un fauchage à la faulx ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Lun 22 Déc 2014 - 13:35 | |
| - RICO B a écrit:
- Elba , tu veux dire que tu fais un geste d'arc de cercle comme pour un fauchage à la faulx ?
Si c'est à la la faux (sans le "l") c'est que c'est pas vrai. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? Lun 22 Déc 2014 - 19:31 | |
| - RICO B a écrit:
- Elba , tu veux dire que tu fais un geste d'arc de cercle comme pour un fauchage à la faulx ?
C'est ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment identifier son type de barbe ? | |
| |
|
| |
| Comment identifier son type de barbe ? | |
|