Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prix des TI chez Laguiole Actiforge

Aller en bas 
+6
jioul
Choucas
fabou
pascal13692
mariod22
G
10 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:38

Bon,

Comme certains, je fais toujours un petit tour des sites qui proposent des CC ou leurs accesoires et autres sites nous concernant de près ou de loin... histoire de me tenir au parfum.
Or, je n'ai pas pu louper l'inexorable flambée des prix des coupe-choux sur le site Laguiole Actiforge... et ce n'est pas très vieux. Je ne vous apprendrais rien en la matière mais je reste dubitatif :
Depuis le début d'année, certains CC ont pris pas moins de 15% dans la vue... et ce sont pourtant les mêmes ( série limitée ou "classiques" ).
Dans un même temps, j'ai constaté et lu ici et là que tel ou tel CC, au prétexte qu'il était "historique" et presque en fin de fabrication, prenait la courbe ascendante des prix. Pourtant, une quinzaine de jours ou à peine un petit mois après, le stock était renouvelé... par contre le prix n'avait pas baissé. En effet, pourquoi se priver ?
Recemment, je lisais sur ce forum qu'un de nos membres avait voulu faire une commande groupée dans l'espoir de réduire le prix à l'unité des CC achetés et bien que s'est-il vu proposer d'autre que la gratuité des frais de port ( soit environ 8 euros pour un CC qui frôlait les 200 eur ) !
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas nous prendre pour des vaches à lait et qu'il ne tient qu'à nous de ne pas être traités comme tels.
Si le CC est effectivement un objet relativement rare, par rapport à d'autres chôses, et considéré comme luxueux, faudrait quand même pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:39

Tant qu'il y aura des gens pour acheter ...
Et puis 200 euros pour un cc, c'est pas si cher que ça, comparé à d'autres "biens" comme les tv hd. Aujourd'hui, on nous prend systématiquement pour des vaches à lait, le consammateur doit faire le tri dans ce qu'il trouve essentiel, et ce dont il arrive à se passer (tv hd), à moins d'être riche, ou de vouloir finir en surendettement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:15

Bonjour
je suis bien d'accord avec vous. Il ne tient qu'au consommateur de ne pas engraisser les fabricants. J'ai renoncé à acheter quoi que ce soit chez laguiole, ils sont devenus trop gourmands et je refuse d'entrer dans le jeu.
Et quand on compare (on en parle depuis un moment sur différents posts) le prix d'un Bison historique en bois d'arbre, pointe droite ronde barber noch espagnol machin et le prix d'un Wacker fait par un artisan.... Qui se moque de qui ?
Je n'ai pas d'écran plat HD surround bidule, pas d'APN, ma bagnole a 8 ans et j'en suis pas mort !
C'était ma minute poing levé ':boxe:' 'lol!'
Allez, bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:36

Le prix et les quelques plaintes de finition sur les TI m'ont décidé à passer commande chez Wacker, en faisant l'impasse sur le guilloche Smile

Pour 160€ frais de port et de virement compris je devrais recevoir un CC avec corne blonde et belle lame 6/8, je vous tiendrai au courant bounce

Le tout complété par un petit DOVO au prix encore abordable pour le quotidien sans rasage cinq étoiles ....

Pour un éventuel TI, je ne désespère pas de me rendre un jour à Thiers pour juger du rapport qualité / prix en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:58

Toujours dans le genre prix "étrange" ...

Pour le même CC, 10€ de frais de port chez Coutel et moins de 4€ chez couteaux center ???

Y'a un truc là scratch scratch scratch scratch

Au final, le CC affiché le plus cher sur le site revient moins cher, si c'est pas du prix d'appel ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:16

fabou a écrit:
10€ de frais de port chez Coutel
Ce magasin utilise le réseau TNT, j'ai testé, 10 € pour 10 jours d'acheminement, c'est limite du foutage de gueule de la part de TNT. Un colissimo recommandé/assuré par la poste c'est 8,50 € et 3 jours d'acheminement.

Laguiole actiforge, j'ai testé aussi, j'avais demandé une réduction pour une commande groupée avec le résultat cité ci-dessus, j'ai donc commandé le mien de mon côté vu que personne ne semblait plus trop motivés, et je suis tombé sur un exemplaire à la finition assez critiquable. On a été plusieurs a acheter presqu'au même moment, est-ce parce qu'ils ont vu chez Laguiole qu'il y a avait de la demande qu'ils ont un peu augmenté les prix, à moins que ce soit Thiers Issard qui ait décidé de soigner un peu plus la finition (qu'ils font payer bien entendu), ce qui serait plus que souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:31

Oui.
Curieusement, Coutel affiche pour les TI les anciens prix de Laguiole Actiforge il n'y a pas si longtemps que cela... Désopilant...
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:45

il n'y a pas que chez laguiole actiforge que c'est cher.
moi j'ai acheté mon cc chez planete rasoir.

c'est tres tres cher!! affraid
les premiers prix débutent a 115 euros.
et c'est pas top qualité en plus! ou alors j'me suis fait drolement avoir.

tout ca pour dire qu'il faut fouiner ca et la pour trouver le compromis qualite/prix.
comme pour n'importe quel objet (tv hd par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:26

Tout ça c'est de notre faute ! Crying or Very sad

Eh oui, en remettant le coupe-chou à la mode, on fait augmenter la demande.

Et les prix suivent logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:45

Bonjours à tous,

Moi qui suis débutant en matière de CC, mais heureux débutant quant même, je réponds à la remarque de jioul concernant PLANETE RASOIR, et plus généralement les prix des CC.

Emporté par mon envie pressante de sauter le pas, n'ayant jeté qu'un oeil distrait aux informations du forum, je m'étais fait une idée du prix d'un CC aux alentours de 100 ou 150 €.

Donc, chez Planète Rasoirs, où il faut reconnaitre que l'accueil est des plus sympathiques, les conseils et la disponibilité du patron au rendez-vous, je suis reparti avec un DANDY, chasses plastique, pour.... 115€. affraid

Le premier prix annoncé par Jioul

Je sais, je sais, l'erreur du débutant... flower

Pour le prochain, je serai plus vigilent
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:49

il faut quand meme dire la verite,
chez planete rasoir c'est cher,beaucoup plus cher que certains sites en ligne mais les conseils sont appréciables.
malheureusement pour moi l'ecriture sur la lame est imprimée de biais et du coup c'est pas top prestige.alors 115 euros pour une avarie de ce genre ca fait mal au c..!!
mais au moins il est unique de par son défaut et c'est mon rasoir a moi.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:30

A vous lire, je trouve que les TI sont très chers comparés aux Dovo par exemple.

Un Dovo 5/8 avec chasse plastique acheté chez Classic Shaving va chercher dans les 80€.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:41

olaf grossebaf a écrit:
A vous lire, je trouve que les TI sont très chers comparés aux Dovo par exemple.

Un Dovo 5/8 avec chasse plastique acheté chez Classic Shaving va chercher dans les 80€.

Oui, c'est vrai en règle général. Chez TI, il y a peu de CC entrée de gamme style Dovo. Il fut un temps ou le choix des matériaux, la beauté des lames et le rendu fini étaient bien supérieurs aux Dovo. Malgré quelques problèmes lus et ici et là à propos de TI, et j'en suis, je trouve quand même que c'est une gamme au dessus au niveau de la "gueule".
Un bas de gamme de chez TI vaut bien une gamme moyenne de chez Dovo à mon humble avis.
Ce qui fait aussi que TI est plus est probablement le fait qu'ils produisent moins que Dovo qui est quand même une grosse Bertha.
Enfin, effectivement, je crois que c'est indirectement un peu de notre faute si le prix augmente... ils sont pas bêtes les vendeurs... : ils nous voient arriver de loin...l'effet d'aubaine sans doute. silent
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:39

Je viens de faire un tour chez Classic Shaving et je m'aperçoit que beaucoup de références sont en cours de réapprovisionnement et donc pas disponibles pour l'instant.

L'engouement pour le coupe-chou serait-il mondial ?

Allons nous êtres victimes de notre succès ?

Risquons-nous de courir vers une crise du sabre ?

Faut-il commencer à spéculer sur le TI ou le Dovo ?

Je commence à avoir froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:52

Bonjours à tous !

Lisant les remarques judicieuses de Olaf et de G, celà me conforte dans ma petite envie naissante : acquérir un DOVO. D'abord parce que j'ai attrapé le virus du sabre et la collectionite débutante. Ensuite parce qu'ils semblent plus abordables. Enfin parce que j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous en sont satisfait.

Auriez-vous des conseils avisés à donner à un ex-débutant qui prends plaisir à sa nouvelle méthode de rasage? Dois-je ouvrir un autre fil monsieur Modérateur?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:34

Dany a écrit:
Dois-je ouvrir un autre fil monsieur Modérateur?

Bonne journée à tous.

Y fait bien comme il veut le Dany Very Happy

Y'a des jours, j'ai l'impression qu'une crainte envers les modos s'est installé Shocked

Ben faut pas, y sont gentils les modos du 3C, même si l'aspect bête pleine de poils et grognante peut en affrayer plus d'un lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:48

olaf grossebaf a écrit:
A vous lire, je trouve que les TI sont très chers comparés aux Dovo par exemple.

Un Dovo 5/8 avec chasse plastique acheté chez Classic Shaving va chercher dans les 80€.

on trouve aussi du dandy et du spartacus dans cette gamme de prix quand même
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:08

Tekila a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
A vous lire, je trouve que les TI sont très chers comparés aux Dovo par exemple.

Un Dovo 5/8 avec chasse plastique acheté chez Classic Shaving va chercher dans les 80€.

on trouve aussi du dandy et du spartacus dans cette gamme de prix quand même

Oui, parmi les quelques rares TI à ce prix, mais il n'en demeurent pas moins que chez Dovo, l'entrée de gamme se situe autout des 60 euros et qu'entre 60 et 85 euros on trouve quelques spécimens chez Dovo.

Dany, si tu veux du Dovo, penches-toi sur la gamme Astrale ( autout de 80 euros ) ou bien Bismark ( autour de 90-100 euros ).

Par contre, je suis d'accord avec Tekila : le petit Spartacus est pas trop mal pour son prix...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:38

Chewbacca a écrit:


Y fait bien comme il veut le Dany Very Happy

Y'a des jours, j'ai l'impression qu'une crainte envers les modos s'est installé Shocked

Ben faut pas, y sont gentils les modos du 3C, même si l'aspect bête pleine de poils et grognante peut en affrayer plus d'un lol!

Bonjours à tous !

Merci pour l'autorisation de faire comme je veux lol! C'est juste qu'étant nouveau, j'ai pas envie de melanger tous les post si bien rangés lol! C'est mon côté maniaque.

Merci G pour la piste. Je m'envais de ce pas jeter un oeil.

Bonne journée, surtout aux modos pleins de poils et grognant :3d-respect-43: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:34

Y'a pas de quoi, Dany.
C'est fait aussi pour ça un forum comme le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:38

Oui messieurs qui a donc eu la bonne idée de faire monter les prix????
a l'heure ou Ferrari malgres la crise affiche carnet de commande plein!!
Ouais il y'en a qui cache bien leur porte monnaie!!
Malheureusement pour nous les temps sont dures le prix des coupe-choux sur ebay ou autres grimpent sans frein....pour une decrue il faudrait que d'autres fabriquants s'y mettent et offrent des sabres a 60, 70 euro pour commencer et là on pourra souffler un peu...
qui sont les plus offrant?

-DOVO.....................5/8.......45.00.........6/8........60
-REVISOR.................5/8........66.00........6/8........90
-WACKER..................5/8........75............6/8........100


-BOKER......................5/8 ..............145.......6/8......200
-JAzwilling......................5/8...............100......7/8......200


en FRANCE TI..............5/8...............85...........6/8.......115


wusthof,ern,eicker,....fabrique des couteaux et autres mais plus de rasoir comme pradel en France. Dans le bassin de Nogent (en Bassigny) encore quelques coutellerie mais plus de rasoir.... Peu etre qu'au vue de la demande TI et Dovo risque de se retrouver concurrencés si des petites fabriques s y mettent?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:31

Oui, ça en devient desespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des TI chez Laguiole Actiforge Empty
MessageSujet: Re: Prix des TI chez Laguiole Actiforge   Prix des TI chez Laguiole Actiforge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des TI chez Laguiole Actiforge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée chez laguiole-actiforge
» Laguiole Actiforge
» Différences de prix chez DOVO ?
» Pierres de Thuringe à prix excellent chez Wetzen & Schleifen
» Un breton de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: