Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!

Aller en bas 
+13
Aggelos
Blason
charlie48horlogerie
vierge de fer
grain
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Misanthrope
clem27
Sapasspa
rem.44
squelettor
gregours
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:45

Salut les barbus!

Voilà je vous écris ce post presque la larme à l'oeil! Voilà j'ai un cc depuis 3ans, sans jamais l'avoir vraiment eu en main. Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment à l'aise avec mon CC que je commence doucement à maîtriser.

Je suis en possession d'un Dovo Diamant acheté neuf il y a 3 ans, d'un paddle acheté en meme temps que mon rasoir. Mais je suis aussi équipé d'un super blaireau fourni par 1barber, de proraso ou de Geo F trumper comme mousse à raser et accessoirement d'après rasage Hugo Boss + pierre d'alun naurelle.
Bref l’attirail complet du petit poilu!

Malheureusement je ne suis pas satisfait... Je n'arrive jamais à me raser correctement, je suis toujours un peu rouge et j'ai souvent de gros points de sang (pas de coupures, juste de gros points de sang!) accompagnée de quelque rougeurs mais pire encore, des poils ont pu résisté au 3 attaques multi-sens de mon rasoir! J'ai le poil très dur, dans tous les sens du termes!
Quand je touche ma barbe dans le sens du poil tout semble rasé, toutefois quand je me caresse à rebrousse poil, je sens tous les poils encore présents. Et quand je me regarde dans le miroir juste après m'être rasé je vois déjà les poils résistants qui me narguent. (Vous voyez les traces "grises" que peut faire une barbe lorsqu'elle repousse?)

Vous pourriez me dire:
le soucis vient de ta technique.
Je vous répondrais que j'arrive à me raser sans coupure et que la majorité de mes poils sont coupés. J'ai regardé tellement de vidéos sur internet de mec qui se rasait au rasoir droit que je suis désormais à l'aise (Chewbacca je pense à toi)

C'est normal que tu aies ce genre de problème, ta peau est mal préparée
Ah bon?! Je prends une douche avant de me raser. Ensuite je la sèche préalablement avant d'y appliquer la crème de pré rasage proraso. Je peux difficilement faire plus préparer non?

Le soucis vient sans doute de ton affûtage
Je rétorquer que je ne vois pas en quoi mon affûtage n'est pas correct! J'ai appris à ne pas passer trop souvent mon rasoir sur le coté enduit de pâte verte. De plus, ma centaine de passe sur cuir nu devrait m'assurer un rasage optimum. Qui plus est quand mon rasoir passe le test du cheveu avec brio (oui je sais ce n’est pas forcément un indicateur!). Détail qui pourrait avoir de l'importance, mon cuir est très court et très étroit.

C'est sur alors, le problème vient de ta lame
J'en doute fort. Certe je n'ai pas un rasoir de guerre, mais ce n'est tout de même pas une breloque chinoise acheté 15e sur un marché! Non c'est bel et bien un Dovo Sohlingen! Qui lors du mois d'aout 2014 a été remis à neuf, toujours par notre ami de chez 1barber!

Alors, s'il vous plait, dites-moi ce qui ne va pas... Je suis frustré de ne pas être impeccablement rasé alors que j'ai tout ce qu'il faut!


EDIT o2.o1.2o15:
Alors voilà, les choses ont changées! Je suis satisfait de ce que je possède! Laughing

Surpris de voir un tel rebondissement dans cette affaire sordide des lames Dovo que vous aimez dénigrer, vous vous demander logiquement si j'ai investi dans une autre lame via les PA. Et bien, NON!

La différence est qu'aujourd'hui, le o2.o1.15 j'ai reçu un colis particulier.En provenance de Kachiic créations! Bref j'ai reçu mon cuir de notre ami chewbacca. La différence avec ce nouveau cuir est qu'il est deux fois plus long et deux fois plus large. On pourrait dire que 4 passes sur mon ancien cuir en vaut 1 sur mon nouveau.  Après quelques timides passes sur le canevas (si j'ai fait 2o aller/retour c'est beaucoup) et quelques passes rudimentaires sur mon nouveau cuir, j'ai réalisé le test du cheveux. Celui-ci se déroule déjà d'une différente manière par rapport à mon ancien cuir.
Sur l'ancien cuir, le cheveux était mordu avant d'être coupé (je sentais une infime résistance lors du test)
Ici, c'est tout ou rien, ou bien le cheveux glisse, ou bien il est sectionné net, sans autre forme de procès.

Quant au rasage, certes la lame est très dure mais elle est tranchante, elle gratte moins! J'ai à peine eu quelque petits points de sang qui se sont vie vite résorbés. Qui plus est, le passage à la pierre d'alun, contrairement au fois précédente était totalement indolore!

J'en conclus que les lames dovo neuves ne sont pas aussi mauvaises que vous l'avez dit. Elle ne convient peut-être pas à mon type de barbe, ce qui rend son utilisation un peu moins confortable. Toutefois, je suis très content de mon rasoir droit. Je ne déconseille pas les néophytes l'achat de ce genre de rasoir, par contre je pense qu'il est intéressant au début de tester différente lame avant de faire un achat sur le vif!


Dernière édition par gregours le Ven 2 Jan 2015 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:59

Tu as toi même éliminé les différentes causes possibles, je n'en vois plus qu'une: le sens de tes passes ne correspond pas au sens de pousse de tes poils, prends le temps de passer ta main sur les zones que tu trouves mal rasées et ensuite cherche dans quel sens ils poussent. Tu pourras alors adapter ta technique pour cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:36

Fil "fatigué", lame pas assez préparée, pas assez bien affilée, cuir de moyenne qualité, technique d'affilage pas top, trop de pression sur le cuir, trop de pression sur la peau, mauvaise appréhension du sens de rasage, savon pas adapté à ta peau, mousse trop ou pas assez humide, chaude ou froide, eau trop calcaire, etc ...
Et j'en oublie sûrement plein ...  Rolling Eyes

Mais la plus simple, la plus "évidente", à mon avis, c'est une lame qui ne te convient pas, et que tu n'affiles peut-être pas correctement.

Solution facile : tester une autre lame, complètement différente : pas trop évidée, bien préparée, surtout PAS NEUVE !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:41

Il a quand même précisé que c'est 1Barber qui à préparé la lame...

Alors avant de crier "haro" sur les Dovo neuf, AMHA pensez à lire entre les lignes...

gregours a écrit:
Je prends une douche avant de me raser

C'est bien, tu te rase "propre"! jocolor

C'est aussi ce que je fait. Mais j'ai remarqué (je ne me lave qu'à l'eau chaude +++) que prendre une douche ne suffit pas à ramollir mon poil.
Je passe une bonne minute à me masser la barbe sous un jet d'eau le plus chaud possible.

La température idéale pour moi, c'est quand l'eau est supportable pour la peau, mais douloureuse sur les ongles. Qui tiraille en se dilatant...  tigrou

C'est à ce moment là que je sens que la barbe est "prête". C'est à dire toute molle...
Comme des pâtes un peu trop cuites, en exagérant un peu!... jocolor

J'éponge le plus gros (juste histoire de ne pas en mettre partout dans la salle de bain) mais je laisse le poil mouillé...

Le poil préparé ainsi est un vrai régal à raser (dans mon cas)...

A contrario, une simple bonne douche chaude ne prépare pas assez le poil dans mon cas.

Peut-être que cela vient (aussi) de là?

L'angle de rasage 30° est-il bien respecté?


Dernière édition par Sapasspa le Ven 26 Déc 2014 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:47

Et je me rase avant ma douche, sans préparation autre qu'un peu d'eau chaude sur un gant de toilette.
En commençant par une passe à rebrousse-poil, en plus ... Twisted Evil

On a tous des "techniques" différentes : le tout n'est pas seulement de trouver la sienne, mais aussi de l'adapter à sa peau, à sa barbe, et à sa lame.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:53

+1
pouce


Dernière édition par Sapasspa le Ven 26 Déc 2014 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:57

Les rougeurs peuvent venir du savon, peut être qu'un sans parfum ou peaux sensibles règlerait le problème (je dis bien peut être ). Ça peut aussi être parce que tu appuies trop sur la lame.

Après pour le rebrousse poil est-ce que tu change l'angle du CC ?

Je te conseille de faire différents tests pour essayer d'identifier le problème : par exemple un rasage simplement avec une passe en étant très léger sur la lame, deux passes, avec un autre savon si tu peux, changement d'angles de rasages ...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:01

Cherche une autre lame..... C'est important de tester tout les types de lame pour pouvoir trouver celle qui te corresponde le mieux, et de faire moins de passes mais mieux étudiées.....

Change aussi de savon, tes rougeurs viennent peut être de là..... Le proraso, c'est quand même pas ce qu'il se fait de mieux pour la peau, même si les qualités de glisse ne sont pas à mettre en cause....


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:44

Sapasspa a écrit:
Il a quand même précisé que c'est 1Barber qui à préparé la lame...
C'est clair que Greg sait préparé un CC, Il n'empêche que si la technique est mauvaise on peut arrondir le fil en peu de temps. Nénanoins s'il passe le test du cheveux normalement il devrait bien raser. Si après 3 passes tu n'es pas bien rasé avec un CC Shave ready c'et que ta technique est à revoir car en plus à 19 ans on a pas la barbe super dure.
Tu ne dois pas te raser assez souvent et les rougeurs sont peut-être dues au feu du rasoir car si tu te rases d'une façon épisodique ta peau n'a pas le temps de s'habituer et il se peut aussi que tu appuies trop.
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:49

Je sais à quels endroits je suis particulièrement mal rasé! A environ 1cm de la pomme d'adam j'ai comme un noeud de poils! Un peu similaire aux noeuds de bois, mais avec des poils!

Quant au profil de ma lame, vous m'inquiétez. J'ai 19 ans, j'ai déjà mis près de 15o euros pour mon beau rasoir, comprenez que je n'ai pas forcément envie de remettre une telle somme. En plus je suis amoureux des kamisoris, qui sont encore plus chères!
Comment voulez-vous que je teste un rasoir d'une autre personne? Je me vois mal postuler une annonce sur le fofo "Echange CC pour test".

J'ai des origines méditerranéennes et de la barbe depuis l'école gardienne, vous devez me croire quand je vous dis que j'ai la barbe dure et fournie!

Quant au cuir, j'ai commandé un cuir chez chewbacca que j'attends avec impatience!

Mes quelques rougeurs sont justifiées par le nombre de passes pour avoir tous les poils résistants je crois!

J'ai une question pour vous, quand vous vous rasez, l'effet de la lame sur votre peau est-il lisse et doux? Comme chez le barbier? Ou bien vous sentez une petite résistance de vos poils de barbes?


Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:11

Bonjour l'ami,

Je me rapprocherais de la conclusion de Squelettor. Pour avoir longtemps cherché moi-même, je crois que c'est la cause majeure des rougeurs et poils rebelles (tu as éliminé de toi-même les autres possibilités).
J'avais posté il y a quelques temps un sujet, "le syndrôme du petit poil" qui explique que cela arrive à tous, même après un presque BBS.

En conclusion, je te dirais que si nous arrivons à un bon résultat, l'expérience aidant, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Tu n'es pas le seul méditerranéen à poil dur ici!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:34

Moi aussi je prépare ma barbe sous la douche avec un jet les plus chaud du supportable mais contrairement à toi je ne seche pas ma barbe avant de passer la mousse. Je laisse l'eau continuer d'imbiber le poils pendant que je monte ma mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:46

Oui, pareil, j'avais oublié de le préciser. J'éponge le plus gros juste histoire de ne pas en mettre partout dans la salle de bain... pouce

Méditerranéen à poil dur aussi : https://coupechouclub.1fr1.net/t19877-puree-ca-rape-resolu?highlight=pur%E9e+%E7a+rape
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:38

+1 avec Rem44 en tout points...

tu dit que tu ne passé plus sur la ^pate verte ta lame, ça laisse a supposer que tu l'a "souvent" fais, donc la c'est pas top pour ton fil, il est peut être trop trenchant et ta barbe trop "souple" et le poils trop humide, si bien que le fil glisse sur le poil ...quoi qu'il en soit un rasoir bien prepare te fait une barbe en 3 passes, donc le soucis vient du trenchant, trop vif ou trop "mou" ...je comprend ton désarois et ta larme à l'oeil, ça doit être très frustrant, je te conseil afin de voir et de te render a l'évidence, d'essayer une lame des PA du forum, affilé/testé et approuvé par quelqu'un qui sait y faire ...pas trop chère histoire juste d'essayer autre chose,

Bonn courage dans tés futurs rasages, et ne perd pas confiance surtout !!! la route n'est pas si longue .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:44

Un DOVO est très loin d'être ce qu il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:00

@charlie, merci pour ce complément d'informations

@Autres, Merci les gars, j'essaierai différente technique, mais je dois me modérer niveu rasage en ce moment! Je ne suis pas prêt à débourser encore des sous dans un rasoir pour l'instant. Mais d'ici un an je m'acheterai quelque chose de plus correct! J'ai acheté sur la baie un vieux kamisori que je compte faire restaurer. Je testerai cela quand il sera opérationnel. Je vous tiens informer!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:15

charlie48horlogerie a écrit:
Un DOVO est très loin d'être ce qu il y a de mieux...

Je n'ai pas voulu le dire, de peur qu'on me taxe de parti-pris, mais c'est vrai, Dovo, il n'y a quand même pas de quoi se relever la nuit ... Rolling Eyes
Et même en y mettant 150 euros, malheureusement. No


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:19

En gros, je le revends et m'en achète un autre? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:44

Achètes-en un autre (PA du CCC, annonces à prix modérés plus qu'il n'en faut!), tu verras plus tard si tu revends ton Dovo. No rush!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:01

gregours a écrit:
En  gros, je le revends et m'en achète un autre? :'(

Je n'ai pas dit ça, mais ... force est de constater que tu n'es pas le premier à te plaindre des lames neuves de cette marque, même vendues shave-ready par des préparateurs confirmés.
A tel point qu'un post leur a été dédié : c'est du jamais vu pour aucune autre marque, soit dit en passant.
Et au contraire, d'ailleurs : leurs propriétaires louent la douceur de leurs lames "anciennes", vintage, restaurées, et même abîmées et retapées par des restaurateurs amateurs !

Je pense que plutôt que le vendre, tu devrais le remiser, et te faire la main, la peau et affiner ta technique avec une lame moins technique, moins "pointue" : en fait, moins ... évidée .
Et bien moins chère, d'ailleurs : une occase à 6 fois moins cher pourrait bien se révéler 6 fois meilleure, et 6 fois plus facile.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:54

Mon astrale acheté neuf, rendu shave ready par mes soins , n’à toujours pas atteint la douceur de mes lames anciennes. ..

Dovo pour commencer, c’est vraiment pas le top

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:02

Parlez franchement, la douceur d'une lame se fait suite aux km de poil qu'elle a coupé? (+ bon entretient évidemment)
Ceux d'entre vous qui ont de bons rasoirs, tout du moins, meilleur que le miens, quand vous vous rasez, vous avez une sensation de douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:28

Oui, la douceur vient avec le temps. Mais les dô os ont un acier tellement raide que c’est long de les rendre shave doux....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:03

gregours a écrit:
Parlez franchement, la douceur d'une lame se fait suite aux km de poil qu'elle a coupé?

Non, ce n'est pas aussi simple.
Je suis complètement d'accord avec Blason : l'acier des Dovo est sec, raide.
C'est un acier moderne, dur et sec, qui ne se polit que difficilement, tant sur la pierre que sur le cuir.
Et l'évidement prononcé de ces lames n'arrange pas le problème au rasage, en tout cas pour les débutants.

Les rasoirs anciens n'avaient pas un acier autant chargé en carbone : ils étaient moins durs, mais se polissaient bien plus facilement.
Et leur évidement était souvent moins prononcé .
Les framebacks, vrais ou faux, en sont la démonstration type.

Tu penses que tu as le meilleur matériel, et tu remets en question ta technique.
Prends donc le problème à l'envers ...
Essaye un rasoir ancien, moins "pointu", moins évidé, avec ta technique et ton matériel, et tires-en les conclusions qui s'imposent.
Un bon vieux frameback, qui aurait gardé toute sa largeur, ou un vieux français presque wedge, genre un Dumas Ainé, ou autre ...
Tu pourras le revendre sans perte si il ne te convient pas : les CC restent rarement longtemps dans les petites annonces, sur le forum.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:40

Je suis assez en phase avec différents éléments qui ont été dits ci dessus.

Dans l'ensemble, tu as tout bien appris, il te manque, je pense, un peu de compréhension de choses un peu plus essentielles Wink

Sur la préparation de la peau
Comme disent mes camarades : chaud, ça veut dire TRES chaud: quand je rase un ami, je lui colle une serviette humide brulante sur le crane. Et il faut absolument, à tout moment, garder cette chaleur, parce que c'est cette chaleur qui garde les pores dilatées et facilite le rasage

Essaie de ne pas sécher et au contraire de garder la peau la plus brulante possible, ce qui m'amène au point suivant

Le p'tit kimousse
Le blaireau doit donc aussi être chaud. Il faut qu'il aie baigné dans de l'eau chaude. Idéalement, il faut qu'il monte une mousse chaude dans un scuttle chaud, mais ça, ça vient après, quand on commence à être tatillon sur le confort.

Du chaud, du chaud, du chaud et du humide, tout le temps. Faut que ce soit mou.

Ah, et le blaireau. Faut que tu nous en dise plus. Toutes les peaux ne sont pas non plus faites pour tous les types de blaireaux. Perso si j'ai pas au moins du silvertip, je m'arrache la peau et je me fais des poils incarnés.

Le poil dur et le rasoir
Mon gars, j'ai eu a raser un bonhomme... Il m'a dit "ma barbe, tu vas voir c'est une horreur". Moi joueur, j'ai sorti ma grosse hache, parce que j'ai la certitude que la grosse hache, en théorie, c'est fait pour abattre les baobabs. Bah raté, c'est une petite cuiller qui en est venu à bout...

Sérieux, on ne sait pas ce qui vient à bout de la barbe de quelqu'un à l'avance. Il faut tester différents rasoirs avant de savoir. Des fois on croit avoir des certitudes et elles sont cassées par un rasoir. En bien, comme en mal.
J'ai des rasoirs qui m'ont trahi, des rasoirs qui se sont révélés, et des rasoirs qui n'ont jamais été faits pour moi et ont fait d'autres heureux.

Ce que mes camarades essaient de te dire, c'est "ça se trouve, t'as pas trouvé le bon rasoir". Je sais, ça fait zarb, mais c'est assez vrai. Bon, et puis bon, les Dovos, ils doivent surement, et je n'en doute pas, dans de bonnes conditions, après un bon rodage, devenir des petites lames pas désagréables. Mais t'as peut être juste besoin d'un petit fontenille à 20€ en vrai. Ou un vieux frameback, wedge...

Le soin après rasage
Avant la pierre d'alun, pense avant tout à l'eau froide. Et oublie la pierre d'alun pendant un temps, ta peau te remerciera si elle souffre, parce que ca l'assèche.

Derrière, tu utilises, j'imagines le lait Hugo Boss ? Pierre d'Alun et alcool... ?

Essaie plutôt un hydratant pendant un temps, un truc de préférence sans alcool. Il y en a des pas chers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Empty
MessageSujet: Re: J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!   J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ce qu'il se fait de mieux et je ne suis pas content!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste parce que je suis content !
» C'est fait, je suis maintenant un homme... un vrai.
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
» A propos de TI : du Custom rapide et bien fait
» ben en fait je m'y suis lancé sur le Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: