Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur ce magasin

Aller en bas 
+8
Tcharpé
Blason
marceurite
grognard
El Bretón Andaluz
PIOU.PIOU
Cabarfeidh
Anonyme963
12 participants
AuteurMessage
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:32

Bonjour,

après quelques recherches je viens de trouver un magasin vendant des rasoirs droit et de sécurité avec tout le matériel nécessaire: blaireau, cuir, etc. http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/do/100681-dovo-6/8-best-quality.html

Mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine à part théorique, j'aimerai votre avis sur le magasin afin de savoir ce que vous en pensez et au niveau des prix afin de savoir s'il est raisonnable ou pas?

Et est-ce que ces rasoirs sont shave ready ou non?

Merci d'avance.


Dernière édition par Anonyme963 le Mar 30 Déc 2014 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:39

1Barber est le magasin de l'ami Ghoz, membre du CCC.
Ghoz rend les sabres shave-ready sur demande.
Mais si tu lis le forum, tu verras qu'il existe un sujet sur les Dovo neufs.

Alors study  et prends ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:09

je pense comme Cabarfeidh

Il y a donc deux façons de répondre:
1° la façon de Cabarfeidh (forme très polie) Si tu prends ce CC tu l'auras fait en connaissance de cause mais alors, auras tu suffisamment lu ?
2 ma façon : (un peu plus direct) pour 70 euros, tu vas sur les PA et tu commandes un CC SR qui va tenir le fil dans le temps
(on est la aussi pour conseiller et pas pour faire des allusions)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:10

Question CC c'est ton choix et l'important est qu'il te plaise. Pour parler du site 1barber c'est pour moi ce qu'il y a de mieux comme site tenu par un professionnel avec un très grand choix . Quelque soit le CC que tu achètes prends l'option shave ready pour être sûr de commencer dans les meilleures conditions. Il y a un lien concernant l'avis sur le vendeur que je te mets ici CLIC il y a 11 pages de compliments cheers . De plus la convention internationale du 3C s'est faite chez lui cette année donc il n'y a pas  mieux pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:55

Je ne remets en aucun cas le professionnalisme et les connaissances de 1Barber.
Je réponds simplement que le choix du Dovo à 70 euros me semble mauvais et que pour ce prix la, il va trouver mieux dans les PA.
Si tu trouves que c'est un bon choix, alors écris noir sur blanc qu'un Dovo à 70 euros est un bon choix pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:31

Je confirme que c'est un très bon et beau magasin. La compétence, le professionnalisme et tous les bons conseils sont au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:04

+1 cabar

Le DOVO à fait couler beaucoup d'encre ici,
prends bien le temps de lire avant d'acheter ça .

sur 1barber, tu peut demander à faire préparer ton CC, c'est LA chose à faire pour tout débutant qui achète un CC neuf ( toutes marquer confondues).

mais dans ton budget, les PA du forum semble être le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:44

grognard a écrit:
Je confirme que c'est un très bon et beau magasin. La compétence, le professionnalisme et tous les bons conseils sont au rendez-vous
Tout est dit :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:36

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:24

PIOU.PIOU a écrit:
Je ne remets en aucun cas le professionnalisme et les connaissances de 1Barber.
Je réponds simplement que le choix du Dovo à 70 euros me semble mauvais et que pour ce prix la, il va trouver mieux dans les PA.
Si tu trouves que c'est un bon choix, alors écris noir sur blanc qu'un Dovo à 70 euros est un bon choix pour commencer.

Moi je dis qu'un Dovo à 70 euros est un bon choix pour commencer s'il est préparé par Ghoz (une option à prendre en plus).

Le mot Dovo peut être remplacé par TI ou tout autre marque honnête, le 70 par tout autre chiffre et Ghoz par toute autre personne compétente.


C'est un rasoir d'entrée de gamme mais il fera son office, et avec Ghoz tu peux être certain qu'il sera bien préparé.

Le prix c'est une autre affaire, bien sûr tu peux trouver des occasions à 40€ mais il faut comprendre qu'on puisse vouloir acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:33

Pour info, après avoir eu de nombreux sabres anciens, je n'ai plus à présent que des lames neuves de Thiers-issard (hormis un Vauzy offert par Quintusth) , bien préparées, et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:05

EDIT: en fait j'ai oublié de préciser deux choses dans mon premier message de ce topic...

j'habite à 20 minutes de ce magasin voilà pourquoi je vous demandais des renseignements en ce qui le concerne.

ET le liens du CC que j'ai mis dans le 1er message était pour l'exemple, je l'ai mis au hasard afin de savoir si le magasin était honnête niveau prix ou non.

En tout les cas, merci de vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:13

Comme suggéré plus haut, tu peux y aller en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:28

Je vais y aller et je prendrai ce service là qui est synonyme de shave ready j'imagine?

http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/1b/sharpen-1barber-service-d-aiguisage-pour-rasoirs-droits.html
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:30

oui, absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:31

Super! Je vous ferai un retour une fois que j'aurai tout acheter, et ensuite après mon premier rasage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:17

Bonjour,

je vais être un peu hors sujet. Finalement j'ai opté pour une première, à un rasoir de sécurité, le merkur 34C avec un blaireau, savon à barbe, etc.
Car c'est plus facile à prendre en main pour m'initié au rasage traditionnel et j'en suis très content. C'est devenu un vrai plaisir de se raser. Smile

Cependant, plus tard, j'en viendrai tout de même au CC. Smile Qui sera sans aucun doute un plaisir encore plus grand.

Et en ce qui concerne le magasin, j'ai trouvé le vendeur très sympathique et professionnel. Ce qui se fait rare de nos jours.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:24

Ce n'est que reculé pour mieux sauter Wink
Tu as pris quoi comme blaireau et savon.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:36

Oui c'est vraiment ça. Very Happy

Comme blaireau: https://www.1barber.be/fr/blaireau/1b/sb21-ri-pb-blaireau-1barber-pure-badger-ivoire-21mm.html

Savon: https://www.1barber.be/fr/savon-a-barbe/pr/401961-proraso-savon-a-barbe-peaux-sensibles-150ml.html

Lotion après rasage: https://www.1barber.be/fr/baume-apres-rasage/pr/401983-proraso-baume-apres-rasage-aloe-100ml.html

Pierre d'alun: https://www.1barber.be/fr/produits-a-base-d-alun/os/dis5525_c-osma-disque-d-alun.html

Vraiment utile pour les coupures. ^^

Et les lames: https://www.1barber.be/fr/lames/dc/st300-dorco-lames-de-rasoir.html
et https://www.1barber.be/fr/lames/db/14-derby-lames-de-rasoirs.html

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:11

Le Proraso Blanc est un bon savon,  il est moins efficace que les autres de la gamme a mon gout, il a l'avantage d'avoir une odeur neutre et d'être adapté au personne qui ont des intolérance à certains produits.
Le standart c'est le vert mentholé, le top pour ma part c'est la crème Proraso Bleu. lien

La pierre d'alun c'est bien comme anti-transpirant sous les bras, mais sur la peau après de rasage il faut éviter, ça pique et ça pue provoquer des irritations tout au moins les entretenir.  C'est juste pratique pour stopper des petits saignements. EL en existe en forme petit bâtonnet plus pratique.

La lotion c'est top j'adore, il existe aussi l'avant-après rasage en blanc (il existe en vert aussi) si tu veux rester sur le savon blanc histoire de rester dans la même game d'odeur.

Pour le blaireau, j'ai pas de doute qu'il fera le boulot, pour ma part j'ai longtemps utilisé le Proraso en Porc lien
Depuis quelques temps je lui préfère un synthétique Plisson, mais jusqu'ici je n'aurais pas échangé mon Porc contre un blaireau.


C'est rigide et doux à la fois, un super produit par rapport au prix, un peu moins doux qu'un blaireau au début, mais rapidement il le devient.

Pour les lames je peux pas te donner d'avis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:11

Une fois la gamme blanc terminée (et je pense que ça va prendre un petit temps ^^) j'essayerai les autres gamme bien sûr.
Sinon tu aurais d'autres marques de bonne qualité voir meilleur, et à prix raisonnable à me conseiller?

Tu commandes également chez 1barber?

Lotion avant rasage c'est vraiment utile?

En ce qui concerne mon blaireau étant donné que c'est du vrai poils de blaireau je pense que je trouverai difficilement mieux non?
Après les prix jouent sur la qualité du manche?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:22

L'avant rasage qui fait aussi aprés rasage en blanc est juste excellent (une odeur drunken ).

En avant rasage, il y a ceux qui sont pour et d'autre qui ne sont pas convaincu.
Pour ma part, j'ai fait l'expérience pendant plusieurs semaine de me raser en préparant seulement la moitié du visage avec.
Histoire de savoir, le résultat sur a peau sensible fut très concluant, depuis c'est rare que je ne l'utilise pas.

J'utilise le Blanc ou le vert, pas encore de version bleue.

Pour 1Barber, j'ai eu l'occasion de faire des commande, pas de pb que du bon, c'est un top vendeur dur forum.

Pour les blaireaux, le manche influx sur le prix, mais aussi la qualité du poils ainsi que la marque.
Il existe plusieurs type de touffe de blaireaux, va sur le wiki il y a une explication dessus.lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Anonyme963




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 21/09/2014

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:32

Très intéressant ce wiki sur le blaireau.

Bah concernant l'avant rasage je testerai toujours une fois afin de me faire mon propre opinion, mais j'avoue ne pas être des plus convaincu. Après qui sais, je pourrai peut-être ne plus savoir m'en passer.

Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:46

Très content de mon savon Proraso blanc! Moins de mon Kent porcin : poils trop durs, mais il est encore neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ce magasin Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce magasin   Avis sur ce magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ce magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasin a glasgow
» Video d'un magasin en suisse
» De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers
» Shavette pour raser mes potes ?
» FDT (fond de tiroirs) au magasin de brocante sur Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: