Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pâte a roder.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:26

salut a tous,

voila aujourd'hui j'ai repoli une lame de cc a l'atelier j'ai utiliser les pâtes a roder que nous utilisons pour rentre étanche les soupapes de sécurité (étanchéité métal métal) j'ai presque reussi a ravoir les traces d'oxydations et ma lame est brillante comme un miroir

elle vont du grain 120 au 1000 et nous avons des seringues de pate de diamant 3microns

avez vous déja esseyer? ca vaut vraiment la peine!!!!! un fini poli miroir


voici le produit que nous utilisons

http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?action=forceFrench&page=!27850

un peu huileuse de poli avec un chiffon ou une brosse en feutre montée sur un dremel

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:36

Oui j'ai essayé la pâte à roder les soupapes, c'est pas mal à la main . Sur un dremel comme c'est un peu fluide , çà vole un peu partout si tu en mets trop. mais de toute façon je fini quand même par une pâte de polissage très fine .
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:42

ici j'utilise pour la finition la pate diamantée 3microns j'utilise celle du travail car je pense que c'est 50€ la petite seringue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:58

50€ la petite seringue ?? J'ai jamais payé ce prix là (Ebay open razor en Pologne) Mais si tu l'as gratos , autant s'en servir si çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:58

Perso j'utilise des seringues de pates diamantés achetée sur la baie à hong kong. Le liant est un produit pétrolier qui pue comme un vieux pneu brulé, mais l'abrasif est trés efficace et cela coute rien Very Happy

(bon faut nettoyer la lame comme il faut aprés quand même sinon c'est irritation garantie Very Happy)

Sinon les seringues de pates, certaines valent la peau du ... pour pas grand chose de mieux que les moins cher je pense. Mais aprés, c'est surement une question de qualité.

Sinon la pate à roder c'est bien aussi pour les ajustages de pliant à cran forcé ou plat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:06

ici j'utilise le dégraissant en spray type dégraissant pour frein nous utilisons tout ces produits pour les vannes du nucléaire pour bien enlever tout type de contamination de l'inox ou acier
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:45

Le nettoyant frein , j'utilise aussi mais uniquement sur l'auto. Pour les CC méfies toi avec certaines chasses synthétiques , elles peuvent ne pas apprécier .
L'acier lui ne craint rien .
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:31

ok ici c'est bakélite donc je ne me tracasse pas de trop par contre sur les matières "naturelles"....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:52

Bah je n'ai pas essayé pour dire . Solvants et plastiques ne font pas bon ménage c'est sûr.
Pour les matières naturelles , elles ne risquent pas trop de fondre je pense , mais peuvent peut être se tacher . Du nettoyant frein sur de la corne noires , je craindrai des taches blanchatres ou autres désagréments esthétiques.
D'autant pas utile parce que je pense que ce genre de nettoyant ,
c'est bien pour les métaux mais surement pas aussi efficace qu'un savon de
Marseille ou autre détergent ménager léger et peu agressif pour le nettoyage des chasses.
Eventuellement pour chasser le "caca" au niveau du pivot mais pas plus et parcimonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:11

ici je l'ai a coté de moi aucun soucis mais c'est vrai que j'ai deja eu des decolorations sur des matieres plastique donc a tester avant!!!! mais pour chasser le caca impecable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate - pâte a roder..... Empty
MessageSujet: Re: pâte a roder.....   pate - pâte a roder..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte a roder.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte à roder
» Wedges moins doux? ou plus longs à roder?...
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» SAC vs SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: