| pâte à roder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macolive
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : Jumet Belgique Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 19:58 | |
| bonjour à tous; étant mécano en fine mécanique aéro, j'utilises quelques produits industriels que l'on ne trouve pas "facilement" dans le commerce j'ai donc voulu essayé de la pâte à roder "oxyde blanc d'aluminium" 500 et 1200, la 1200 ayant un grain de 2 à 3 microns et surprise, étalée sur une feuille de carton la 500 donne un super résultat en une cinquantaine de passes le tranchant est super nickel et le sabre rase sans problème les poils de mon bras "mon bras étant l'endroit que je privilégie pour mes essais de coupe" il ne me reste plus qu'a pousser mes expériences un peu plus loin et d'essayer les autres produits que j'ai à ma disposition pour ceux que cela intéressent la marque c'est: UPS lapping conpound 38-500 et 38-1200 white aluminium oxyde. prochaine étape sur cuir et je vous tiens au courant.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:06 | |
| ça, c'est très intéressant. La plupart des pâtes à polir classiques vendues à tout le monde sont parfaites pour le polissage, mais probablement de grains trop hétérogènes pour l'affilage. Si celles que tu possèdent sont "certifiée" homogènes, tu deviens une source potentielle ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:09 | |
| j'utilise parfois de la pâte à roder pour le polissage des lames , et jamais pour affuter une lame |
|
| |
macolive
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : Jumet Belgique Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:12 | |
| je suppose que cette pate à roder doit être dans les meilleures car utilisée dans l'aéro militaire et civile cde chez Dassault et de part ma connaissance puisque j'ai travaillé pour eux, Dassault est quand même un des meilleurs avioneur civil et militaire!!! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:15 | |
| - esspic a écrit:
- ça, c'est très intéressant.
La plupart des pâtes à polir classiques vendues à tout le monde sont parfaites pour le polissage, mais probablement de grains trop hétérogènes pour l'affilage. Si celles que tu possèdent sont "certifiée" homogènes, tu deviens une source potentielle ! Oui très intéressant, à suivre. Si cette pâte à roder est homogène elle sera vendue moins cher que sur un site de rasage. La même vis inox est vendue beaucoup plus cher chez un shipchandler que dans un magasin d'outillage. Tu peux nous donner un ordre de prix ? |
|
| |
macolive
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:33 | |
| oui, et je pense que tu vas tomber à la renverse, 690$ le gallon c'est ce que j'ai vu sur le site, pour ma part j'ai un pot de plus ou moins 1/4 de litre en 500 et 1200. voici le liens vers le site de la marque et les prix: https://www.us-products.com/sitehtml/products/compslur.php |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 20:35 | |
| oui... enfin... un gallon, ça fait presque 4 litres. Quand on voit la quantité nécessaire à l'affûtage, ça va pas revenir bien cher... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
macolive
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 21:16 | |
| toujours d'après le site aux states, ça fait 18$ pour 1 ounce soit 28 grammes, c'est quand même cher! mais comme dit plus haut ça fonctionne du tonnerre!!! voir peut-être pour s'en procurer autres part. |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 21:41 | |
| Face aux prix des pierres, j'avais aussi réfléchi à une alternative et mon réflexion s'est arrêtée aux pâtes à roder les soupapes. J'ai de la fine qui correspond à un grain de 220 (pas encore testée) mais la gamme est large.
Pour voir un peu ce qui se fait, rechercher "valve grinding paste" ou "valve lapping compound":
http://www.thesitebox.com/anglo-abrasives/362-valve-grinding-paste-coarse-500-grit-ang362.aspx
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KART-MOTORCYCLE-AUTO-VALVE-LAPPING-COMPOUND-400-GRIT-/250786485902?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item3a640a168e
http://www.ebay.com/itm/Wheeler-Replacement-Grit-Lapping-Compound-378-413-/390350621655?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae2b5cbd7
Lors de mes recherches, j'étais aussi tombé sur cette gamme:
http://www.ebay.com/sch/marystore789/m.html?_trksid=p4340.l2562 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: pâte à roder Lun 10 Oct 2011 - 21:43 | |
| - esspic a écrit:
- oui... enfin... un gallon, ça fait presque 4 litres. Quand on voit la quantité nécessaire à l'affûtage, ça va pas revenir bien cher...
Tu as raison 10 cl. Reviendrait à 13,43€. Personnellement j’avais acheté à Ghoz un pot de 8og d’oxyde de chrome dechez TI et je vais en avoir pour un bon bout de temps vue la quantité mise sur un strop avant d'en remette dessus. Quand je vois qu’un de mes CC ne passe plus le TDC je fais 10 passes sur un strop enduit de chromox et j’essaie ensuite. S’ il ne coupe pas le poil (nez, centre et talon) j’en refais 10. Normalement je n’en fais pas plus de 20 avant de terminer sur le cuir. J’en suis vraiment content. |
|
| |
macolive
| Sujet: Re: pâte à roder Sam 15 Oct 2011 - 18:22 | |
| Bon alors, voici des nouvelles, j'ai testé la pate à roder sur un vieux morceaux de cuir (daim) que j'ai retrouvé, et bein mes cousin ça marche du tonnerre, le seul petit problème c'est qu'il faut travailler avec de la pâte fraîche, car avec celle qui à dejà seché ça mord beaucoup plus fort, donc un petit grattage de l'ancienne sechée et on remet de la nouvelle et le tour est joué! franchement vous pouvez essayer ça donne un super résultat. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: pâte à roder Sam 15 Oct 2011 - 21:13 | |
| Si une fois sèche, elle "gratte" trop fort, essaye de la diluer dans une huile, qui nourrira le cuir en même temps qu' elle l' empèchera de sécher. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
macolive
| Sujet: Re: pâte à roder Sam 15 Oct 2011 - 21:44 | |
| oui c'est une bonne idée, mais elle est déjà composée d'huile donc va savoir quelle huile faut-il employé? car mélangé des huile n'est pas toujours bon au point de vue compatibilité! et avoir la composition exacte chez le fabricant, je crois que je peux me broser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte à roder | |
| |
|
| |
| pâte à roder | |
|