bonjour,
voila pour se lancer , notamment sur l'utilisation des pierres j'ai essayé de remettre en état 2 lames
un incassable qui a priori avait déjà fait rire quelques membres il y a quelques années et un thiers 69
voici les points de départ (photos du site marchand)
" />
les résultats:
pour l'incassable:
" />
pour celui la j'ai bien galéré pour enlever les dents , quasi un journée entière sur une pierre 1000,
et comme on peut le voir un petit geste non contrôlé de la dremel qui a causé une balafre sur la chasse
( après tout ce n'est que justice ne me fais je pas moi aussi une petite balafre avec les cc de temps en temps,....
) mais au final un cc qui passe le tdc avoir au rasage .....
pour le thiers
" />
pour celui les photos ne lui rendent pas justice notamment pour les chasses en cornes qui sont super
pour celui la, la difficulté c'était de le rendre rasant au niveau de la zone proche du nez sur 1 cm ou le fils ne voulait pas sortir , mais au final ca va, pas de tdc mais il coupe bien a la volée , pour l'attaque du dos il était déjà fort attaqué a réception même si cela ne se voyait sur la photo initiale , celui là je l'ai déjà essayé au rasage et il bien doux
en bref assez content d'avoir pu remettre ces deux cc en circulation , petit bemol sur le temps passé dessus , j'ai juste un combo de trois pierres 1000/3000/8000, peut être devrais je faire l'acquisition de deux pierres de plus une 600 pour les dents et une > 10000 genre coti ou dragon pour le polissage
d'ailleurs comment faites vous lorsque que seulement un zone ne prend pas le fil , vous travaillez en insistant un peu plus ( (en fréquence en non en pression ) sur cette zone ou bien sur toute la longueur de la lame ?
ps ; trois lames passées sur la pierre = plus de poils sur les cuisses ,...