Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pate puma rose

Aller en bas 
+17
Oustoura
sambutler
Yo Wan
rem.44
Philéas Fogg
Smo31
altus
paloma
Eghre
Manu0010_0
Sapasspa
Jack2B
El Bretón Andaluz
La Mouche
blacksheep78
marc59
rico
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:06

J'ai reçu un tube de pâte puma rose. Ici on ne parle que de la verte, à quoi sert la rose?????
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:46

Bonjour Rico,

La pâte rose Puma sert à nettoyer les métaux, plus précisément à enlever les tâches d'oxydation, en frottant à l'aide d'un chiffon doux.
Ceci dit, où l'as-tu achetée?

A+

Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:56

La pâte puma rose est une pâte à polir ...
Elle est très efficace !!!!

Il y a un sujet ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t2494-pate-a-polir-puma
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:02

Je l'ai trouvée ici :
http://www.rasage-classique.com/tube-pate-polir-rasoirs-puma-cuir-affutage-rasoirs-4697-270-19-36.z.fr.htm

Ah ok donc c'est  pour nettoyer pas pour affiler. Ca tombe bien je m'aperçois que l'oxydation ne demande qu'à s'installer (malgré un nettoyage/séchage en bonne et dûe forme)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:23

N'hésite surtout pas à huiler un peu tes lames pour ne pas que l'oxydation s'installe même si rangées dans un endroit plutôt sec... Si tu ne les utilise pas souvent, c'est le risque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:38

Pour l'instant c'est toujours le même mais ça devrait pas durer....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:23

Vu la faible quantité nécessaire un tube de Puma dure très longtemps, ça fait partie de la panoplie du coupe-chouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:44

Je déterre un peu ce sujet car j'ai étrenné mon tube de pâte Puma rose hier soir sans le succès attendu... :spamafot:
Quand j'ai lu la remarque del Breton j'étais persuadé de n'avoir besoin que d'un tout petit peu de pâte pour une efficacité immédiate.
Or hier soir, j'ai badigeonné le dos de 2 de mes lames avec un coton tige puis frotté avec un autre pour finir d'essuyer au pq. N'ayant pas de résultat visible j'ai recommencé 4 fois l'opération...
Sur une j'ai pu voir un léger mieux mais sur l'autre rien à faire. Tout au plus une légère atténuation mais j'ai même eu l'impression que l'oxydation se propageait. C'est difficile d'être affirmatif sur les effets car la lumière est mauvaise chez moi et avec une source lumineuse additionnelle...bein ça brille et du coup on ne voit plus rien!Suspect
Je précise que c'était bien des tâches noires et non de la rouille.
Est-ce que certaines lames ne supportent pas cette pâte?
Faut-il laisser agir? Si oui combien de temps?
Ou tout simplement répéter mon modus opérandi autant de fois que nécessaire mais dans ce cas la quantité de pâte nécessaire est plus importante que prévu.
Je suis preneur de tout conseil avant de tenter autre chose (huile machine à coudre + laine d'acier 000 puis belgom chrome par exemple).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:20

Salut.

Pour moi c'est LA pâte de finition pour le polish, tout aussi bien pour les lames que pour les chasses (si non poreuses)

Elle ne sert pas à enlever la rouille. Elle sert à enlever les dernières traces de rayures que tu peu avoir suite à une restauration correcte. Ou bien, sur un rasoir poli mat, elle te le transforme en poli brillant.

Mais avec un coton tige, tu n'en verra pas la fin.

Moi j'utilise un vieux chiffon doux. Je met une noisette de Puma Rose, puis je frotte pendant un certain temps...

Rapidement la pâte vas devenir noire en se chargeant de particules de métal et autres impuretés.

Le polish viens assez vite, à condition de ne pas nettoyer un tas de rouille.

Ensuite tu passe un chiffon doux propre et tu re-frotte... Il restera un peu de pâte grasse que tu pourra virer en nettoyant bien le CC.

Exemple d'une de mes restauration récente:

AVANT:

Pate puma rose Avant10

APRÈS:

Pate puma rose Aprys10

J'ai d'abord supprimé la rayure au papier 240, 400, 600 puis 1000 pour finir, puis pâte rose.

Note aussi l'effet de la pâte sur les chasses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:24

Cette pâte est aussi géniale pour le polissage de la corne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:04

Oui, comme indiqué plus haut, c'est idéal aussi pour les chasses. Seul bémol, l'os! La pâte encrasse les pores de l'os et c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:10

Manu0010_0 a écrit:
Cette pâte est aussi géniale pour le polissage de la corne ;-)

Tout à fait! Après ponçage au papier de verre jusqu'au 2000, un coup de frotte et la corne reprend un poli superbe ! Jamais essayé sur l'os, mais sur bakélite et autres matières synthétiques ça a bien joué.

Pour les lames, il faut selon les cas rajouter plus ou moins d'huile de coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:13

Où tu trouves du papier 2000? J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, mais dans le commerce, j'ai rien trouvé de plus fin que 1000...
Et 1200 chez les Pros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:23

Check sur sur la baie pour du micromesh.. Là tu monte jusqu'au 12000 et le résultat est vraiment sublime...

Le mircomesh s'utilise également bien plus longtemps que du papier à poncer.; C'est une sorte de tissu/sylicone assez résistant que tu conservera un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:38

J'avais commandé via conrad.ch ou parkag.ch , ça fait déjà un moment - mais je vient de découvrir qu'il y a toute la gamme chez http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-abrasif-leau-p-347.html
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:44

Sapasspa a écrit:
Où tu trouves du papier 2000? J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, mais dans le commerce, j'ai rien trouvé de plus fin que 1000...
Et 1200 chez les Pros.

ici je viens d'en recevoir de 1000 à 7000

https://www.lebonabrasif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:03

La Puma est excellente pour la finition mais en restauration ce n'est pas la panacée et j'ai aussi des abrasifs allant aussi jusqu'à 7.000. Bon après 3.000 c'est déjà suffisant. Mais j'utilise surtout la puma pour l'entretien, de temps en temps quand je vois en fin de rasage comme une petite tache ou que lame manque de brillant j'en mets très peu et je frotte. J'en mets vraiment très peu quitte à recommencer plusieurs fois et je frotte jusqu'à élimination complète.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1221
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:08

papier abrasif 3000 et 5000
http://www.antichitabelsito.it/fogli_carta_abrasiva.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:36

Merci pour tous vos conseils sur les micromesh.
J'en prends bien note.

@Jack2B, une petite vidéo pour te montrer ma technique à deux balles, mais qui marche.

Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:23

Merci pour la video sapasspa Smile mais j'ai beau insister certaines tâches sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:35

Ca sent bon le sud quand tu parles Sapasspa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:45

Vidéo très instructive.
Merci.

N'hésite pas à en mettre d'autres, quand on voit les résultats que tu obtiens, cela serait très pédagogue.
Les astuces sont toujours bonnes à prendre et les vidéos plus "parlantes".
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:50

Merci, mais ce n'est qu'une vidéo très simpliste. Pour montrer un geste encore plus simple. Wink

Je pense essayer de faire des tutos vidéos un peu dans la veine de mon post 'Mon petit coin "Restauration" '.

C'est vrai que cela pourrait (humblement) aider ceux qui veulent se lancer dans la restauration, au moins en ce qui concerne les bases...  study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:02

Même technique, pour moi : chiffon "de base", puis chiffonette à lunette pour la finition.

Sinon, sur des lames marquées et ternies, en utilisant une brosse rotative sur un Dremel (acier, laiton, plastique ...), c'est super efficace, et ça donne une super finition brossée satinée !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:03

Sapasspa a écrit:
Oui, comme indiqué plus haut, c'est idéal aussi pour les chasses. Seul bémol,  l'os! La pâte encrasse les pores de l'os et c'est pas top...

À ce propos, comment redonner de l'éclat à une châsse en os très jauni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate puma rose Empty
MessageSujet: Re: Pate puma rose   Pate puma rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate puma rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte puma et pâte verte
» pate puma
» PATE PUMA?!?!?!
» Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté
» Stop et pate Puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: