Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réaction - MDC Original

Aller en bas 
+8
o-sensei51
Guyom
Richpa
jeremb59
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
nicorinne
Arnok
12 participants
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:00

Bonjour,

J'ai acheté du MDC Original (senteur Lavande) dans la boutique de notre ami Ertan (rasoir-sabre) vu que j'étais dans le coin.

J'ai essayé le savon (une tuerie au passage ....)
Durant la seconde passe, j'ai eu une sensation de picotement après m'avoir barbouillé de savon.
Après le rasage, j'ai aussi eu une sensation de feu au niveau du menton et de la moustache.

A votre avis :
Intolérance à un composant du savon j'espère pas ... .pleur (sachant que je tolère celui du père Lucien) ?
Rasoir trop agressif (passage à la pâte verte Herold pour redonner du mordant au rasoir )

Y-a-t-il des personnes qui ont déjà eu des réactions avec les savons de chez MDC ?

Merci d'avance.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:42

C'est une réaction normale, la lavande ou le lavandin selon le dosage agit en tant qu'anti irritant et cicatrisant très puissant (surtout la lavande, le lavandin dans une moindre mesure)

Ce sont de petites lésions invisibles a l'œil nu car pas de sang qui réagissent aux effets.

Je veille a ne pas trop doser mes savons a raser, cela peut être gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:00

Une anecdote pour aller dans le sens de Nicorinne: j'avais un bouton de rosacée qui traînait depuis des semaines, j'appliquais matin et soir une crème médicamenteuse spécifique qui, d'habitude, faisait de l'effet.
Cette fois-ci, rien!

J'ai appliqué une huile essentielle de lavande le soir en me couchant, le bouton est parti en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:20

C'est pour cette raison qu'à la demande de personnes qui peuvent avoir des réactions allergiques à certaines huiles essentielles ils proposent le version sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:48

Moi aussi le lavande me faisais des réactions, j'ai pris le fougère et avec lui rien du tout.
Tu peux le revendre s'il ne te convient pas, les savons MDC sont une valeur sur tu trouvera toujours quelqu'un pour t'en débarrasser à un prix d'ami Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:03

Eventuellement preneur, si personne d'autre ne le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:25

Je préfère dans l'ordre : le sans parfum, le fougère, l'original (lavande) .

Ma peau a une meilleure tolérance avec le sans parfum , mais avec l'original , çà pique un peu plus sans pour autant avoir de réactions de type allergique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:05

En effet, je me demande si je ne fais pas une petite réaction au MDC.
Pourtant, j'ai celui "sans parfum", je mets des guillemets car il a une forte odeur de lavande malgré tout scratch

A la 3ème passe, je sens que ça me picote partout, et après le rasage je suis tout rouge.

Quel dommage! La mousse est vraiment ewceptionnelle.

Je vous demande : ceux qui ont le Sans Parfum, est qu'il sent tout de même la lavande ou alors c'est le miens qui a un soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 4:00

Bon, j'ai ressayé plusieurs fois mon sans parfum...
Et bien plus aucun soucis. scratch

Du coup, comme j'avais utilisé pas mal de savons entre temps j'ai pu bien comparer en reprenant le MDC.
Il est vraiment au dessus du lot. La facilité à monter la mousse, la densité, la tenue, la protection...

Donc : je retire ce que j'ai dit: aucune allergie pour moi.

Mais je maintien : le sans parfum sent quand même la lavande !

Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:30

Guyom a écrit:
Bon, j'ai ressayé plusieurs fois mon sans parfum...
Et bien plus aucun soucis. scratch

Du coup, comme j'avais utilisé pas mal de savons entre temps j'ai pu bien comparer en reprenant le MDC.
Il est vraiment au dessus du lot. La facilité à monter la mousse, la densité, la tenue, la protection...

Donc : je retire ce que j'ai dit: aucune allergie pour moi.

Mais je maintien : le sans parfum sent quand même la lavande !



Je confirme : le sans parfum embaumait ma salle de bain, lorsque je possédais encore celui-ci. Il est donc étiqueté sans parfum, mais n'est pas sans odeur, en tout cas, au contraire du LPL sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:18

J'ai acquis un MdC original, après une dizaine de rasages, aucun problème d'allergie.

tout dépend des peaux (CQFD !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:33

Même problème que toi Armok et ça avec le sans parfum et celui a la fougère.

Avec le père Lucien, aucun problème que ce sois avec le sans parfum ou intense.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 5:02

Bonjour "Arnok"tu dis avoir passé ton coupe choux à la pâte verte avant.Je crois que ton problème viens de là.Ton rasoir est encore agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:54

Alunni >> Pour être sûr que j'ai une réaction négative ou pa par rapport à un savon, je fais un test très simple: Je me rase avec mon DE.
C'est ce que j'ai fait avec le MDC et j'avais le feu du rasage après ... pendant 1 jour, 1 jour et demi.

Après c'est peut-être aussi à cause du froid ou parce que j'ai la peau sèche en ce moment.

Sabreur >> Merci pour ton retour d'expérience... J'allais commander un MDC sans parfum pour remplacer l'autre, mais bon je vais peut-être m'abstenir....

Je vais essayer de contacter d'autre fabricant pour essayer d'avoir un échantillon pour pouvoir le tester (Savonnerie du moulin, savon des volcans par exemple ...)

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:00

C'est le sans parfum qui est le plus neutre (sans HE) et qui donnera le moins d'intolérance cutanée.
Par contre on peut être sensible à d'autres composants que les HE , c'est pour tous les savons pareil. Question de sensibilité personnelle.

PS: le sans parfum de chez MDC est le même savon que l'original ou le fougère auquel on a tout simplement pas ajoutés de HE .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:00

sabreur fou a écrit:
Même problème que toi Armok et ça avec le sans parfum et celui a la fougère.

Avec le père Lucien, aucun problème que ce sois avec le sans parfum ou intense.

Comme quoi aucune vérité ne sera la bonne scratch
Car moi le Pére Lucien me pique un peu, c'est supportable, alors que le MDC ne m'offre que de la douceur.
Mais le MDC est le modèle original et je lui trouve un parfum plus que faiblarde voir absente, du coup je trouve marrant de d'autre soir surpris d'avoir du parfum dans les savon sans parfum.

MDC c'est de l'artisanal avec tout ce que ça incombe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:12

Bon je reviens ici pour vous donner les suites de mes investigations.
Alors en premier lieu, après un passage chez mon esthéticienne préférée (j'en vois déjà un ou deux qui se marre au fond) j'ai fait le test avec de l'huile essentielle de Lavande
Ben ... Niet, nada, que dalle ....aucune réaction.
Donc la lavande, n'est pas la cause de cette réaction.

Cré didiou... Voulant en avoir le coeur net j'ai tenté un rasage au MDC dimanche dernier.
Là encore, pas de réaction excessive. Quelques picotements dû à des microcoupures mais sans plus....

Quid de l'histoire ?? Est-ce le rasoir, une peau trop sèche qui en était la cause ??

En tout cas , j'en connais un qui va faire la tronche (mon paternel) qui se voyait déjà hériter du savon.

Amitiés


Arnok
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:55

Pour le MDC il faut prendre celui sans parfum il a été conçu pour les gens qui comme moi avaient des allergies avec le MDC normal et normalement là ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:46

toutouk20>> Apparement ce n'était pas dû à la lavande. Heureusement, je suis fan de cette odeur.
Comme je l'ai dit, peut-être la peau irritée ou sensibilisée par le froid ...

Par contre, je savais pour le mdc sans parfum. Merci quand même pour l'info tongue

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction - MDC Original Empty
MessageSujet: Re: Réaction - MDC Original   Réaction - MDC Original Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction - MDC Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction de nos femme!
» Réaction allergique : expérimentation.
» [b]Réaction de l'huile au contact de l'acier[/b]
» réaction étrange ? acier spécial ?
» Reaction skin food trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: