Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réaction allergique : expérimentation.

Aller en bas 
+5
NacMac77
charlie48horlogerie
G
Raromatai
Jib'
9 participants
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:10

Introduction : individu peu sujet aux réactions allergiques. Rasage au CC tous les jours ou tous les deux jours. Utilisation régulière des produits suivants : mousse Taylor of Old Bond Street, baume après-rasage Proraso Menthol et Eucalyptus, savon Mitchell's, huile d'amande douce, gel d'Aloe Vera.

Observation : Apparition une heure après le rasage de plaques rouges bien délimitées sur les zones de rasage, fortes démangeaisons, sensation de brûlure.

Problématique : isoler le produit responsable.


Méthode : les suspects sont alignés sur l'étagère, une zone est attribuée à chacun de la façon suivante :
- un peu d'huile d'amande douce en sortant de la douche, puis serviette humide chaude.
- partie gauche du visage : mousse TOBS.
- partie droite du visage : savon Mitchell's déjà utilisé.
- cou : baume après-rasage.
- pas d'Aloe Vera pour cette fois.

Hypothèses (pendant l'attente...) : les produits les plus naturels devraient être éliminés (huile d'amande douce, aloe vera). Le coupable attendu est l'après-rasage au menthol qui m'avait semblé plus agressif. Si pas de réaction : l'aloe est le coupable.

Remarque : Je me suis limité à une passe dans le sens du poil, inutile de rajouter de l'irritation, je sais que je vais souffrir déjà de façon asymétrique et sans crème hydratante. Pas la peine de jouer le martyr. Pitié : pas la joue gauche, pas la Taylor !...


Verdict à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:36

Jib' a écrit:

Hypothèses (pendant l'attente...) : les produits les plus naturels devraient être éliminés (huile d'amande douce, aloe vera).
Les allergènes les plus courants sont pourtant parfaitement "naturels" (salive de chat, arachide, différents pollens, acariens...).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:41

Comment peux-tu dire qu'il s'agit bien d'un problème d'allergie et pas d'un problème dû au rasage ( technique pas encore au point, rasoir mal affilé...) ?

S'il s'agit d'un problème d'allergie, effectivement, il faut bien analyser chaque produit séparément et ne pas pré-supposer que tel produit ou tel autre puisse avoir eu plus de chance d'être le produit favorisant l'allergie. D'autre, cela peut être une combinaison de produits, pas un produit seul.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:56

Je suis allergique à la crème TOBS coco...une piste quoi... Twisted Evil en général je suis pas allergique à grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:04

G a écrit:
Comment peux-tu dire qu'il s'agit bien d'un problème d'allergie et pas d'un problème dû au rasage ( technique pas encore au point, rasoir mal affilé...) ?

Parce que je peux dessiner des zones nettes et précises qui montrent clairement qu'il s'agit d'un produit appliqué sur la peau. Et je ne me rase pas en faisant des ronds avec mon CC. clown Sinon, j'aurais pu l'envisager mais la c'est visible, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:06

Raromatai a écrit:
Jib' a écrit:

Hypothèses (pendant l'attente...) : les produits les plus naturels devraient être éliminés (huile d'amande douce, aloe vera).
Les allergènes les plus courants sont pourtant parfaitement "naturels" (salive de chat, arachide, différents pollens, acariens...).

C'est vrai la plupart du temps aussi ce n'est qu'une vague hypothèse, j'en conviens. Mais dans les produits cosmétiques, plus on trouve d'ajout de substances de synthèse, plus on risque une réaction puisqu'on rajoute tout simplement des éléments supplémentaires que la peau ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:12

La TOBS sandalwood me brûle un peu la peau en fin de rasage. Mais pas la proraso enrichi aux parabens. Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:55

Pas de résultat significatif. Reste le test de l'Aloe. Je vais donc m'en enduire copieusement la trogne pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:50

Disparues, les plaques rouges... Bizarre, bizarre... J'ai re-testé tous les produits. A suivre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:17

des plaques rouges, c'est pas forcement une réaction allergique, ça peut être un mauvais affilage, avec une peau plus ou moins sensible a certain endroits.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:24

Pour les plaques assez d'accord avec au dessus, par contre les picotements et démangeaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:54

Oui je suis d'accord. Mais pas en dessinant des ronds qui ressemblent furieusement à des traces de doigts ou de blaireau quand on applique un produit sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:08

si c'est rouge, ça peut piquer et/ou demanger.

quand tu dis des ronds tu veux dire des cercles ou des disques. En clair tes ronds y sont creux ou pleins ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:12

Ben c'est pas des ronds parfaits, ça fait vraiment comme de traces de doigts, même pas forcément un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:25

franchement, je penche plus pour une irritation du au rasoir, refait un essais en séparant chaque produit, sur plusieurs jours.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:27

Ben je me rase avec lui depuis 3 jours, et j'ai juste eu ce problème hier. Et question affilage, il a l'air au top.

C'est vraiment une énigme pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:32

c'est peut être aussi une irritation due a une peau particulièrement sensible ce matin la il y a des jours comme ça ou ça veut pas
après il y a les circonstances aggravantes je me rase le matin et si je me rase après le petit dej ça a rien a voir je suis vachement plus sensible
voila si ça peux t'aider a+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:08

la bouffe ça joue pas mal aussi,

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:45

erjdecharente a écrit:
la bouffe ça joue pas mal aussi,
+1

et la boisson aussi drunken

un we barbec bien arrosé cet été bonjour le rasage les jours suivants
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:51

Ma question aurait dûe être plus précise : peut-être est-ce dû à une combinaison des facteurs évoqués ( affilage, produits ) ou bien, isolément, à l'un ou l'autre ? Ce qui implique de faire des tests rigoureux pour éliminer telle ou telle hypothèse. Exemple : ton CC est peut-être bien affilé, mais si tu appuies trop fort ou si ta peau n'est pas encore habitué si tu débutes...
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 4:37

Eh ben trouver l'allergène : bon courage...
T'as pas fini de tester les combinaisons possibles de tes produits, sans parler de la flotte qui coule de ta douche et de ce que tes serviettes peuvent déposer quand tu t'essuies avec et de ce que tu as bouffé ou bu et qui va réagir spécifiquement ces jours ci...
Regarde quand tout ce qui comprte de l'arachide de l(huile de palme, c'est assez à la mode comme allergène. Es-tu sur de la qualité "naturelle" de tes "produits naturels"?
Naturel ça veut pas dire du tout hypo-allerginisant!
Et inversement chimique n'est pas forcément allergisant.
Si c'est bien une allergie...
La vache! Si tu trouves t'aura du bol (... à raser évidement!)
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:55

Toto67 a écrit:
Eh ben trouver l'allergène : bon courage...
T'as pas fini de tester les combinaisons possibles de tes produits, sans parler de la flotte qui coule de ta douche et de ce que tes serviettes peuvent déposer quand tu t'essuies avec et de ce que tu as bouffé ou bu et qui va réagir spécifiquement ces jours ci...
Regarde quand tout ce qui comprte de l'arachide de l(huile de palme, c'est assez à la mode comme allergène. Es-tu sur de la qualité "naturelle" de tes "produits naturels"?
Naturel ça veut pas dire du tout hypo-allerginisant!
Et inversement chimique n'est pas forcément allergisant.
Si c'est bien une allergie...
La vache! Si tu trouves t'aura du bol (... à raser évidement!)


Bon ok, j'abandonne. Sauf si ça devient récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:54

En fait Jib', Toto67 a assez bien résumé. C'est pour cela que j'ai insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:11

jap
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:16

idem... avec en plus peut-être une mauvaise pas excellente préparation de la peau, et peut-être une mousse qui n'est pas au top.
En ce moment je teste le double-bol pour avoir de la mousse bien chaude avec rajout au fur et à mesure d'un filet d'eau (chaude) pour arriver à une consistance "idéale" (pour moi. Résultat : je peux maintenant me raser le matin après avoir (bien !) déjeuner : j'enjoy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction allergique : expérimentation. Empty
MessageSujet: Re: Réaction allergique : expérimentation.   Réaction allergique : expérimentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction allergique : expérimentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérimentation hasardeuse...
» Réaction - MDC Original
» Réaction de nos femme!
» Reaction skin food trumper
» [b]Réaction de l'huile au contact de l'acier[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: