| Lames shavette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 6:56 | |
| Salut les petits gars.
Par curiosité j'ai acheté un DOVO shavette mais j'ai du mal à trouver des lames en France.
Auriez vous l'adresse d'une boutique qui en propose sur le net ?
Fab |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 7:06 | |
| Pareil aussi , dans un lot de CC , il y avait une shavette Jaguar toute neuve. C'est standard les lames quelque soit la marque???? |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 8:29 | |
| "Extra Long blades" apparemment. Les lames Merkur cassées en deux iraient ? ...pas pensé à ça. Je vais regarder si ça peut coller en rentrant. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 16:38 | |
| OHHHH Fab et Pat, c'est quoi cette histoire de shav...ahhhhhhhh? Voyez, j'ai même du mal à l'écrire Mais quelle image vous allez donner à la nouvelle génération J'en serais presque à souhaiter que vous ne trouviez pas votre bonheur Bon allez, j'suis parti :arrow: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 17:12 | |
| |
|
| |
Fabrice
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 19:36 | |
| Pour la petite histoire, j'étais en vacances chez mon oncle à Thionville. Handicapé partiellement des mains, nous lui avons offert pour son anniversaire un rasoir électrique. De fil en aiguille, je lui montre mon coupe chou, ma trousse de cuir achetée en Bretagne ( je vous mettrai le lien de l'artisan qui a réalisé cette trousse en bas de page ), mon après rasage, etc... et voilà-t-il pas qu'il arrive avec un rasoir de sureté qui appartenait à .... son arrière grand-père ! , quasi intact. Il me l'offre ! Mon oncle a 70 ans ; je vous laisse remonter le fil du temps.... Bref, je me mets en quête de lames Merkur chez un armurier, zyeute un peu les CC ; et en guise de souvenir de ce séjour, j'acquiers une Shavette DOVO, par curiosité. J'aurais pris un CC s'ils avaient été un peu originaux ... par contre joli choix de blaireaux et de supports. PS : Voici le lien de l' artisan exposant à la Maison des Artisans de Brasparts : http://erika.willame.free.fr/artisanat.swf ( J'ai acheté la trousse de cuir ronde en bas à gauche, couleur tabac blond, pour y mettre rasoir, crème, bloc d'alun et eau de toilette ) Je vous raconterai l'aventure shavette plus tard.... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Lames shavette Jeu 23 Avr 2009 - 19:48 | |
| Hum , sympa ton lien . Vraiment de très belles choses en cuir comme à l'ancienne . Bel ouvrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 9:30 | |
| Joli le site ainsi que les objets en cuir ... très 'vintage' en effet ! Pour en revenir à la shavette ... (Je sais le wookie va me flinguer !). Elle est fournie avec une languette en plastique qui accueille la lame. Cette languette est soit rouge (lames courtes), soit noir ou vert très foncé je crois (lames longues). Pour les lames courtes (rouge), il suffit de briser en deux une lame de rasoir de sécurité classique et hop, on charge, prêt à raser. Pour les lames longues (noir/vert foncé), il faut des lames particulières (extra long blades). Fab et Richpa, j'ai ce genre de lames en stock mais elles ne sont pas en ligne par peur des représailles assassines de certains membres du 3C Faites-moi signe si ça vous intéresse, je mettrais en ligne en catimini, la shavette, les languettes et les lames bien sûr ! |
|
| |
Fabrice
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 10:47 | |
| OK merci, j'avais pensé à avoir recours à toi. Ce sont des extra long blades dans mon cas. Je garde ce renseignement en tête ; pour l'instant j'ai un petit stock de dix lames, en cas de coup dur avec un CC. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 14:32 | |
| Unr shavette... hum, hum... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 17:56 | |
| - ghoz a écrit:
- Joli le site ainsi que les objets en cuir ... très 'vintage' en effet !
Pour en revenir à la shavette ... (Je sais le wookie va me flinguer !). Elle est fournie avec une languette en plastique qui accueille la lame. Cette languette est soit rouge (lames courtes), soit noir ou vert très foncé je crois (lames longues).
Pour les lames courtes (rouge), il suffit de briser en deux une lame de rasoir de sécurité classique et hop, on charge, prêt à raser.
Pour les lames longues (noir/vert foncé), il faut des lames particulières (extra long blades). Fab et Richpa, j'ai ce genre de lames en stock mais elles ne sont pas en ligne par peur des représailles assassines de certains membres du 3C
Faites-moi signe si ça vous intéresse, je mettrais en ligne en catimini, la shavette, les languettes et les lames bien sûr ! Alors je viens de voir, il me reste un support de lame en noir. çà doit faire 6.5 cm environ , c'est çà ???? Si c'est bon je t'en achète afin de vendre un ensemble utilisable On passe en MP pour les modalités si c'est ok . PS: Chewie n'ai pas peur hein , çà craint pas de basculer du mauvais coté C'est fou commenet il faut rassurer le Wookie |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 18:25 | |
| - Richpa a écrit:
- ghoz a écrit:
- Joli le site ainsi que les objets en cuir ... très 'vintage' en effet !
Pour en revenir à la shavette ... (Je sais le wookie va me flinguer !). Elle est fournie avec une languette en plastique qui accueille la lame. Cette languette est soit rouge (lames courtes), soit noir ou vert très foncé je crois (lames longues).
Pour les lames courtes (rouge), il suffit de briser en deux une lame de rasoir de sécurité classique et hop, on charge, prêt à raser.
Pour les lames longues (noir/vert foncé), il faut des lames particulières (extra long blades). Fab et Richpa, j'ai ce genre de lames en stock mais elles ne sont pas en ligne par peur des représailles assassines de certains membres du 3C
Faites-moi signe si ça vous intéresse, je mettrais en ligne en catimini, la shavette, les languettes et les lames bien sûr ! Alors je viens de voir, il me reste un support de lame en noir. çà doit faire 6.5 cm environ , c'est çà ????
Si c'est bon je t'en achète afin de vendre un ensemble utilisable On passe en MP pour les modalités si c'est ok .
PS: Chewie n'ai pas peur hein , çà craint pas de basculer du mauvais coté C'est fou commenet il faut rassurer le Wookie OUFFFFFFF.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Lames shavette Ven 24 Avr 2009 - 19:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lames shavette | |
| |
|
| |
| Lames shavette | |
|