Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les canevas

Aller en bas 
+6
pascal13692
kr0ots
nicorinne
Jush
squelettor
Pat0609
10 participants
AuteurMessage
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Les canevas Empty
MessageSujet: Les canevas   Les canevas Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:59

Bonjour ,
Je suis encore débutant dans le rasage au CC ,je voudrais savoir ce qu'est un un canevas (je pense que c'est le nom juste) et à quelle moment est il propice de l'utiliser .je possède un CC neuf qu'y est a l'affilage et un autre Dovo neuf également je voudrais avoir les différents avis (je voudrais l'affiler moi même ) j'essaie les pats mais ne suis pas convaincu je voudrais passer sur Pierre de coticule qu'elle est votre avis
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Les canevas Empty
MessageSujet: Re: Les canevas   Les canevas Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:50

Le canevas est une bande de toile épaisse tissée grossièrement en lin, chanvre ou coton. On l'utilise en général à la place des pâtes et avec un ratio d'une passe pour 10 au cuir nu. Il s'utilise après le rasage pour nettoyer la lame avant le cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Les canevas Empty
MessageSujet: Re: Les canevas   Les canevas Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:53