Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première expérience du Coupe Chou

Aller en bas 
+5
Aggelos
Cabarfeidh
Jeanfy
t_deleval
BenoitM64
9 participants
AuteurMessage
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:03

Voila, j'ai passé le cap: je suis enfin passé de la shavette au Coupe Chou.
Depuis le début le rasage me posais des problème, irritation, coupure, plein de petits boutons après le rasage... Bref, j'en était arrivé au stade de ne plus me raser, mais juste raccourcir à la tondeuse régulièrement, afin d'entretenir une barde de 3 jours en permanence.
Puis l'année dernière, je me suis dis pourquoi pas le coupe chou? En cherchant bien sur internet, je suis tombé sur le forum 3C, avec sa grande communauté, et il m'est apparu qu'il fallait peut être que je commence avec une shavette, ce n'est pas trop onéreux pour tester, et ça reste ce qui se rapproche le plus du coupe chou.

Bref, après plusieurs mois d'entrainement à la shavette, j'ai décidé de passer aux choses sérieuse. Depuis le début, je m'étais dis que si je me lançais, ce serait avec un CC d'occasion, ce que j'ai fait.

Me voici donc l'heureux propriétaire d'un Near Wedge IC Vincent, acheté auprès de antoine46 (j'en attends toujours deux autres du Dr Smuirph, mais la poste prend vraiment son temps cette semaine Mad )

Première expérience du Coupe Chou DSC_0126

Ni une ni deux, je rentre entre hier entre midi et deux pour tester le rasage.
Ma première impression (que je me suis dit à peine le CC déballé): La lame est lourde et loooonnngue, mais en même temps avec un near wedge, je savais à quoi m'attendre

Je me lance donc, me prépare la peau: un peu d'eau chaude, puis une serviette mouillée bien chaude sur le visage, et enfin un peu de ma crème à raser qui ne mousse pas (Non, je ne suis pas pas encore passé au savon à barbe, mais c'est pour bientôt).

Puis viens le moment d'attraper l'Objet, l'Unique. Je le regarde, il me regarde, bref on se regarde.... Et enfin ma main se lance!
Premier passage, dans le sens du poil: Rien à signaler au début, le CC est bien entendu Shave Ready, et sur conseil d'Antoine, j'ai testé sans passage au cuir. Mais lorsque j'attaque le deuxième côté, je commence à sentir que la lame accroche un peu.
Ni une ni deux, j'attrape mon strop, et je fais plusieurs passage au cuir nu. Ça parait peu de chose, mais ça change quand même tout.

Bon une fois le premier passage fait. Je me recentre un peu :zen: . C'est vrai, je suis tout excité de tester ce nouveau coupe chou, il ne faudrait pas non plus que j'aille trop vite et que je m'entaille!

Je cherche une bonne piste dans ma playliste, et c'est parti pour du Elvis.

On attaque alors en travers du poil. Et là c'est le drame... Trop confiant, je ne mesure pas à quel point la lame est plus longue que sur la Shavette (j'ai mesuré ensuite, et c'est quand même un peu plus de DEUX fois plus long!), et lors du passage près de l'arrête de la mâchoire, le bout de la lame me mord le coup!
Bon allez, on continue, après tout ce n'est pas la première coupure, surtout quand on commence avec une shavette!

Le rasage est doux, avec le poids de la lame, les poils se coupent tout seuls, et une fois ce passage fini, le résultat est déjà plus que satisfaisant, bien meilleurs qu'avec mon ancienne méthode de rasage.

Oui, Mais...
Oui, mais avec la shavette j'ai pris l'habitude de faire les trois passes, alors pas de jaloux!

J'attaque donc le passage dans le sens contraire du poil. Une fois de plus tout se passe plutôt bien. Je remonte le coup, l'arrête de la mâchoire, et la joue. Rien a dire, il ne reste plus grand chose à couper ceci dit!
Puis arrive le menton, à rebrousse poil. Lui et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je le rase très peu souvent, sauf depuis un mois, histoire de renouveler un peu les poils (qui repoussent blanc pour certain d'ailleurs sage ). Et là, c'est le deuxième drame. La lame me mord à nouveau (elle devait avoir faim). Rien de grave, mais je m'en tiens là pour le menton.

Bon, il s'agit de ne pas mollir, car ça fait maintenant 40 minutes que je me rase, et il va bientôt falloir retourner bosser. Je rince à l'au tiède, puis bien froide pour refermer les deux coupures, et un coup de pierre d'alun. Je laisse sécher, et je me passe un bon coup de gel d'aloes, puis ma bonne vieille crème hydratante. Et c'est bon!

Bref, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait. Le rasage était franchement bien plus doux qu'à la shavette. Je vais quand même la garder, en attendant de maitriser le CC parfaitement, je pense que je m'en servirai pour faire les détails la où je laisse pousser les poils (moustache et bouc)

Je n'ai maintenant plus qu'une hâte, c'est de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:09

Félicitations.
Beau cc
Achete toi un blaireau et un vrai savon.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:14

t_deleval a écrit:
Achete toi un blaireau et un vrai savon.

C'est fait! En fait j'avais déjà le blaireau, et j'ai pu me rendre compte que ma crème ne montait pas. Par contre je me suis commandé un savon Martin de candre!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:17

Très bon choix. drunken

3 passes pour une première c'est très ambitieux.
Je recommande au débutant de ne faire que les joues la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:19

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais après je n'ai plus que ma shavette, donc j'aurai du finir avec, et ça je n'ai pas réussit à m'y résoudre!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:36

Peut-on qualifier un usager de shavette de débutant ?

Dans ton cas, je ne pense pas, tu as le geste, tu sais monter une bonne mousse, il ne te manquait qu'une bonne lame pour toucher au but.
C'est fait.

Il faudra encore un peu de temps pour bien apprécier l'angle, mais ton nouvel apprentissage devrait être rapide.

Félicitation pour cette première


Dernière édition par Jeanfy le Lun 26 Jan 2015 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:44

Bravo et bon choix de sabre, il a de la classe tout en restant sobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:36

Deuxième rasage fait, il fallait que je sois bien net aujourd'hui pour le boulot.
Et sincèrement je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais tenter le matin au réveil après la douche!!
La peau est souple et le poil part tout seul. Bon ok il faut prévoir a l'avance et suffisamment large, mais ça aussi ça fait la différence! rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:48

Je plussoie mes camarades : très bon choix de premier rasoir Smile

Thiernois, mais probablement haut de gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfurax




Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:08

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:42

Bravo voisin. Les 1ers rasages je finissais au DE. Pour le menton il faut bien tirer la peau; Je rentre la lèvre inférieure dans la bouche et je tire avec le pouce sous la pointe du menton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 0:52

C'est top, t'es sur de bons rails. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:59

héhéhé j'avais pas vu ton post Embarassed
super pour ta premiere pouce comme dit Jeanfy C'est top, t'es sur de bons rails fil
ravi que tu es pris et que tu prends et que tu prendras du plaisir à te raser avec lui
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:10

C'est un vrai régal avec une lame pareil, c'est sur! Il me reste quand même un peu de rasage avant de dompter parfaitement la bête, mais on est sur la bonne voie! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:18

bravo !! bien joué pour une premiére !
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:42

Bon ce midi j'ai testé une autre lame.

J'ai acheté en plus de mon IC Vincent near wedge, deux autres lames. Un Thiers isard Dandy, et un le grelot.
Aujourd'hui j'ai testé le Le grelot, qui a une lame évidée (enfin je croit), et qui en plus fait "seulement" 5/8.
La sensation est encore différente, la lame est plus légère, et au début, j'ai eu l'impression qu'elle était tellement fine, que j'allais la casser sur ma barbe.
Mais il ne s'est rien passé de tout ça. Et j'ai réussit du premier coup à me raser avec cette lame, en trois passe, avec un résultat quasi parfait, et sans aucune coupure.

Je n'ai pas encore choisi quelle lame je préfère, et de toute façon il m'en reste encore une des trois à tester. J'ai testé les deux extrêmes, entre une lame near wedge 15/16, et une lame évidée 5/8, ça fait un sacré choc. La première est sécurisante, lourde, large, on ne la perd jamais de vue. La seconde est discrète, rapide, et d'une précision incroyable.

La suite au prochain rasage avec le Dandy de TI! rasage2
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:53

en effet les deux extrêmes
super son attend la suite .......
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:02

Ce sont les lames que tu attendais Smuirph je présume ?

Dans le cas d'un Grelos bien préparé, je ne suis pas étonné de ton enchantement.
Il n'y a que du bon cheers
Pour la taille 5/8 c'est dans les taille pratique, plus facile à manipuler en dessous du nez, une bonne grosse pelle à tarte.

Il faut penser nous mettre quelques photos de la bebête.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:09

C'est bien un des lames de smuirph. Franchement la poste a bien pris son temps, dix jours pour une lettre suivie...

Le côté pratique c'est ce qui me plait dans le 5/8, vu que je garde un bout de moustache et de bouc que je taille c'était franchement pratique.

Je sort mon matis photo demain et je posterai les deux autres lames de ma modeste rotation!
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:51

Voici le fameux Le Grelot. Bon je l'annonce ici, je vais surement le rechasser. La lame est superbe, mais la chasse en plastique a quand même pas mal souffert. Il y a du jeux, et elle est un peu courte.
Première expérience du Coupe Chou 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Première expérience du Coupe Chou   Première expérience du Coupe Chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience du Coupe Chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe chou, première restau...
» Premier coupe chou, premiere restauration
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: