Bonjour les amis,
Ce matin, disposant d'un peu de temps, j'ai décidé de faire l'essai des produits de la gamme "naturals" de la marque
Crabtree & Evelyn. On m'avait donné un petit dépliant avec trois échantillons:
- Un "daily scrub", c'est à dire un "gommage"
- Une crème à raser
- Un après-rasage
J'ai donc commencé par le "
daily scrub". J'avoue que ça fait un peu fillette, je ne suis pas adepte des "gommages" mais bon. J'avais aussi un doute sur l'idée même de faire ça avant le rasage, craignant que le gommage mette la peau un peu trop à vif pour la suite. Ma foi, ça c'est bien passé. Le produit ne sent pas très bon (la gamme entière est donnée comme "sans parfum", là pour le coup ils auraient peut-être dû en mettre !) et gratouille juste ce qu'il faut. Ce n'est pas de la pierre ponce. Bref, après avoir frotté un peu, je suis parti à la douche.
Sorti de la douche, j'ai préparé mon blaireau et mon coupe-chou, puis j'ai ouvert la
crème de rasage. J'en mets dans mon bol, je tourne avec le blaireau, et là.. rien ! Le produit disparaît dans les poils du blaireau, mais c'est tout ! Aucune mousse !
"Qu'est-ce que c'est que cette *nnerie" me dis-je ? Je vire le tout, je nettoie le bol et le blaireau qui était tout pégueux. Je regarde l'échantillon, et il était dit d'appliquer la crème "à la main". Soit. J'applique à la min et je masse.. J'obtiens une couche de produit blanche, mais toujours pas de mousse.
Je me dis que ça doit être normal, et à ce moment, je ressent un grand froid sur mon visage. Ça fait très très froid !
Au rasage, cette crème sans mousse m'a plutôt gêné: Certes, elle lubrifie bien le visage (un peu trop même) mais le CC récolte une espèce d'amalgame de "crème + poils" pas très agréable, qui se rince difficilement. Pour le deuxième passage, dur dur, il m'a fallu remettre ça alors que je ne suis pas fana de la sensation de froid..
Rasage fini, je rince, et là je dois dire que c'est plutôt agréable. La crème laisse une couche hydratante, un peu grasse mais pas trop, d'un parfum agréable.
M'enfin, j'avais encore l'
après-rasage. J'ouvre l'échantillon: C'est une crème, de consistance épaisse et de couleur beige (gloups). Je tartine, et bof, effet quelconque, dépôt gras et pas d'odeur. Bof bof.
Voila. Donc la plus grande découverte aura été la
crème sans mousse ! Il y en a peut-être qui apprécient, mais pas moi, à vrai dire ! Sachant que ces produits ne sont pas donnés, je pense que je je vais vite oublier !
NB: Il s'agit de la gamme "naturals". Crabtree&Evelyn propose d'autres gammes, comme "Nomad", "Sienna" ou "Santalwood". Je me suis offert une crème "Nomad" hier, je vous en reparlerai. Mais curieux après mon essai des "naturals", j'ai vite vérifié: La Nomad, au moins, elle mousse ![url][/url]