| Rechassage d'un Le Grelot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenoitM64
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Rechassage d'un Le Grelot Mer 28 Jan 2015 - 21:07 | |
| Bon c'est parti, je me lance. J'ai racheté un ancien Le Grelot il y a peu, et en le voyant arrivé, j'ai décidé de faire mon premier rechassage sur celui-ci . Le problème est assez simple, la chasse est en plastique plutôt fin, trop légère à mon goût. J'ai donc fait l'acquisition sur la Bay, d'un coupe chou en Etat déplorable. Complètement rouillé, avec la lame cassée, bref irrécupérable en tant que rasoir. Sauf que... Il avait une belle chasse, j'ai fait le pari qu'elle serait en corne, et c'est le cas! Après avoir fait sauter les rivets, qui étaient de travers, donc vachement facile à sortir J'ai attaqué le décrassage en règle de la chasse (en grattant, frottant puis passage à l'alcool a l'intérieur), c'était long et franchement dég****asse. Mais bon après avoir pris mon mal en patience, voici les différentes parties de la chasse décrassée: Petite astuce plutôt que poncer la corne qui avait plein de micro rayure, je l'ai en quelque sorte "rabotée", et pour le faire j'ai simplement utiliser le dos d'une lame de cutter. Franchement le résultat est pas mal, bien qu'il reste une grande rayure droite en travers de la chasse qui ne partira pas car bien trop profonde (je pense qu'il devait s'agir du nom de l'ancien proprio gravé dessus) Maintenant les deux partie de la chasse trempent dans l'huile histoire de gagner un peu de jeunesse, et l'écarteur dans l'alcool histoire de faire partir cette horrible couleur orangeatre... La suite à la prochaine étape. Je craint un peu le rivetage, aussi avant d'enlever la lame du Le Grelot, je vais m'entrainer un peu! |
|
| |
BenoitM64
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 17:33 | |
| Et voila le travail fini: Rivets posés comme dans du beurre (c'était quand même mes premiers). La lame est bien centrée, et la corne de la chasse est bien moins souple que le plastique de l'ancienne. Bref, il me plait bien! |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 18:38 | |
| Félicitations beau travail |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 19:59 | |
| bon travail! |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 20:11 | |
| Tu as réussit à rattraper la couleur de l'espaceur? |
|
| |
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 20:21 | |
| Salutations à toi l'ami. Très beau travail.
Petite suggestion pour ta griffe: il devrait être possible d'incruster une ligne oblique avec un matériaux quelconque (genre étain, argent, voire de l'or...). Une ligne oblique en jaune, et une autre blanche à côté. Ainsi, tu ferais également disparaître la griffe.
Je suis sur que sur le site, mais je n'ai pas trouvé, il doit bien avoir une personne qui explique comment faire ce genre d'incrustation. Si ce n'est pas le cas, il doit également bien se trouver une personne prête à la donner.
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.
Bien à toi |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 20:24 | |
| Ah oui, pas bête du tout comme idée pour rattraper le coup!... Évites quand même de faire trois lignes en ivoire... Tu pourrais avoir un procès avec ADIDAS... |
|
| |
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 20:25 | |
| Ouais, fais les pas en ivoire, mais en os... on les verra pas mouarf |
|
| |
BenoitM64
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 21:08 | |
| C'est une idée en effet. Il faudra que je me penche sur le sujet Sinon oui j'ai carement réussit a récupérér la couleur de l'espaceur. Après un bain d'une heure dans l'alcool a brûler, un peu de fromage et c'était bon. Dommage que ça ne marche pas avec tout les matériaux... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 21:16 | |
| |
|
| |
BenoitM64
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 21:19 | |
| Mmmmm. Il faut remercier mon iPad pour sa correction automatique. Le mot était frottage. J'aurais pu éditer, mais au moins ça amène un peu de bonne humeur dans le sujet. J'y regarderai à deux fois la prochaine fois! |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
hug's
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Ven 30 Jan 2015 - 23:13 | |
| frotter avec du fromage.... mmmmhhhhhhhh |
|
| |
snspy
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot Sam 31 Jan 2015 - 8:04 | |
| Comme quoi, l'informatique actuelle, ça nous "abrutise" un peu... beaucoup... à la folie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechassage d'un Le Grelot | |
| |
|
| |
| Rechassage d'un Le Grelot | |
|