Il y a quelques temps l'ami Thaeris m'a déniché un dorko 7/8, malheureusement sa chasse était un peu voilée ( en plus d'être hideuse) :
Pour ma deuxième expérience en création de chasse j'ai voulu réaliser une forme un peu différente. Je suis partit d'une planche en bois de 3mm ( noyer et poirier pour l'espaceur si je me souvient bien) que j'ai découpé grossièrement à la scie à chantourner et j'ai terminé à la dremel, puis à la main au papier de verre.
Je me suis rendu compte un peu tard que la courbure n'était pas suffisante. J'ai donc ajouté une pièce en bois pour bloquer la soir à la façon d'un 3e rivet.
Je trouve le résultat extérieur pas trop moche ( une fois la forme définie, j'ai utilisé du papier de verre jusqu'à 800 puis micromesh, et une cire sous forme "pommade" pour protéger le bois)
Bon le hic c'est que j'ai mal calculé l'épaisseur de ma pièce "façon 3e rivet" et avec les rondelles intérieures cette pièce n'est collée que d'un coté...
Conclusion, résultat qui me paraît visuellement pas mal mais en toute objectivité c'est quand même un peu raté. Peut être que je le démonterais pour refaire la pièce en bois et également un autre traitement du bois car je suis pas convaincu de ce que j'ai fait avec la cire...