Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème montage mousse

Aller en bas 
+13
barbe-à-truc
blacksheep78
pascal13692
Pierre-André
ybipbip
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Yo Wan
Xeleven83
Blason
Olivier...
xabator
tonio2170
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:54

Salut a tous, voila j'ai un petit problème, j'ai acheter une creme a raser Razor MD et cela fait 2fois que je m'en sert et je n'arrive pas à monté de mousse. J'ai essayé quant decris dans le topic mais rien à faire ca mousse 10 secondes et puis plus rien. Je comprend rien. Je vais certainement acheter un nouveau savon samedi quant j'irais au  hehe
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:18

Va au supermarché. Achète un tube de Palmolive (ça ne coute pas grand chose).

Tu testes.

Si tu arrives à monter une bonne mousse avec, c'est que ta technique est bonne et que ta Rasoir MD est toute pourrie.

Si tu n'y arrives pas, c'est ta technique qui est foireuse (alors, attend un peu avant de balancer ton pot de crème Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:12

Ton pot de crème Razor MD, c'est le environ 200g au sandalwood? car hier je l'ai vu et je me demandais si il étais bien ou pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:04

Le pot que j'ai est le herbal blend, il sent bon un peut l'eucalyptus je dirais,c'est frais comme parfun. Etpour le moment jai pris le petit pot de voyage, dans les 60g. Je pence que c'est une bonne crème si tu arrivea la montée en mousse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:38

Voila suite à ce problème de montagede mousse j'ai pris un blaireau en soie qui traînait dans ma sale de bain depuis quelque années et la mousse a commencé à monté, je pence aussi que j'avais un peut plus d'eau mais pas sur. Le blaireau a t'il une incidence sur le montage d'une mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:05

Oui, le blaireau a une importance certaine.

Certain(e)s mousses/savons vont très bien avec des touffes fluides ou rigides, naturelles de porc ou de blaireau ( voire de cheval ) ou synthétiques....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:08

J'ai un en poils naturel etje pence que celui en soie est un synthétique, et il va pas trop mal en faite lol
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:27

tonio2170 a écrit:
Le blaireau a t'il une incidence sur le montage d'une mousse?

Oui, à cause de:
- la nature de la touffe qui peut-être en cochon, cheval, cochon/cheval, blaireau ou synthétique
- le diamètre de la touffe
- la sortie de la touffe (la longueur du poil hors du manche)
- L'état du poil/de la touffe (si elle est en sale état, forcément ça marche moins bien)

Le plus simple c'est avec un synthétique mais perso je préfère le blaireau (et ses grades de poils What a Face )

Pas mal de lecture en perpective par ici




Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:43

J'ai regardé a nouveau et j'ai trouvé le nature, herbal blend et sandalwood. Les pots que je voie font 224g pour env.15€.
Pour la mousse qui monte super bien dans le bol et qui une fois sur le visage disparaît ça m'arrivais au début avec mon LPL mais maintenant c'est un peu mieux. Le problème vient du touillage (pas assez longtemps) le manque d'eau (laisser tremper toute la touffe et la secouer pour laisser l'eau nécessaire) et aussi le manque de savon peu-être. Pour mon LPL j'ai fait tout ça et ça va un peu mieux mais il sèche encore un peu (il ne part pas en poussière) mais il disparaît un peu et il laisse qu'une très fine couche collante mais pas instantanément comme au début. Pour info je tourne sur un synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:06

Dans le bol elle ne monte pas beaucoup et une fois sur la peau elle seche et devien collante, je vais essayé une autre marque pour voir si ca vien de moi ou du produit, jai trouver ce produit sur le net en forma voyage https://www.trendhim.be/fr/rasage/savon-a-raser-et-creme-c.html. Voila le site ou j'ai trouver le produit
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:28

Essaye la marque Proraso qui est une valeure sûre.

Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site que tu as mis en lien, je trouve les produits assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:56

Xeleven83 a écrit:
Essaye la marque Proraso qui est une valeure sûre.

Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site que tu as mis en lien, je trouve les produits assez cher...

Non seulement c'est cher mais pas mal de camelote, les rasoirs Titan par exemple. A Anvers, la proraso est à 5,95 €
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:17

J'ai vu cet après midi, dans un barbershop près de chez moi, Le proraso en bol à 6€...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:24

J'ai un pot de proraso vert (menthol eucalyptus) si tu est intéressé, c'est un bon rapport qualité prix mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai le LPL Cologne/fougère.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:11

bon voila mon problème résolut en partie, car ça ne venais pas de moi car avec la proraso vert impeccable ça monte super bien, je réessayerais plus tard avec l'autre mousse. et je laisse aussi tremper mon blaireau dans l'eau chaude, chose que je ne faisais pas avant. encore un grand merci d'avoir participer a ce post avec vos remarque qui mon aider a avancer
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:06

Hello gentlemen,

Je profite de ce sujet afin de ne pas en ouvrir un nouveau.

J'ai également un gros problème de montage de mousse à partir de savons. J'ai 4 blaireaux, dont deux bi bandes, ce sont ceux qui montent d'ailleurs le mieux, sachant que les autres "emprisonnent" la mousse pour la deuxième passe, ce qui pour l'occasion m'oblige à en monter une nouvelle.
Sur les conseils de Quintusth, j'ai lavé mes blaireaux au liquide vaisselle, et régulièrement au savon à main après chaque rasage; il y a eu un mieux, mais après l'achat d'un savon "Luxury" de Truefit & Hill, ça a été pire, la mousse s'est désagrégée pour devenir de la flotte savonnée!
Ca m'est arrivé avec Martin de Candre, Valobra, Munstermann, et maintenant Truefit; il n'y a guère que la Proraso qui tienne la route.
Problème de technique de montage? Problème de touffes encrassées? J'envisage sérieusement de passer aux crèmes, qui m'ont de toutes façons offert des mousses plus denses.

J'aimerais bien vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:23

Le savon peut être l'ennemi du savon. Je me rappelle que quand j'étais gamin, et que je pouvais être le premier dans le bain couvert de mousse, je m'amusais "découper" cette mousse avec la savonnette.
Je crois que si tu "laves" ton blaireau avec du savon, tu dois le rincer abondamment et avec de l'eau bien chaude. Les traces de savon sodé annihilent le pouvoir moussant des savons potassés.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:23

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,

Je profite de ce sujet afin de ne pas en ouvrir un nouveau.

J'ai également un gros problème de montage de mousse à partir de savons. J'ai 4 blaireaux, dont deux bi bandes, ce sont ceux qui montent d'ailleurs le mieux, sachant que les autres "emprisonnent" la mousse pour la deuxième passe, ce qui pour l'occasion m'oblige à en monter une nouvelle.
Sur les conseils de Quintusth, j'ai lavé mes blaireaux au liquide vaisselle, et régulièrement au savon à main après chaque rasage; il y a eu un mieux, mais après l'achat d'un savon "Luxury" de Truefit & Hill, ça a été pire, la mousse s'est désagrégée pour devenir de la flotte savonnée!
Ca m'est arrivé avec Martin de Candre, Valobra, Munstermann, et maintenant Truefit; il n'y a guère que la Proraso qui tienne la route.
Problème de technique de montage? Problème de touffes encrassées? J'envisage sérieusement de passer aux crèmes, qui m'ont de toutes façons offert des mousses plus denses.

J'aimerais bien vos avis.

Je suis trop inexpérimenté pour savoir d'où vient ton problème Cabarfeidh, ce qui m'étonne c'est que tu aies ce problème avec le MDC...
Peut-être trop d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:42

Cabarfeidh a écrit:
mais après l'achat d'un savon "Luxury" de Truefit & Hill, ça a été pire, la mousse s'est désagrégée pour devenir de la flotte savonnée!


Mauvais exemple, de tous les savons que j'ai essayés le Luxury est le seul que j'ai fini par jeter à la poubelle car je n'ai jamais réussi à monter une mousse correcte.
Comme tu montes la mousse directement sur le visage et non dans un bol voilà comment je procède que je monte directement sur le visage.
Je commence à touiller dans le savon pour le charger après avoir bien secoué le blaireau, ensuite je commence à me blaireauter le visage. Comme le blaireau est très peu chargé en eau au début c'est plus un massage qui étale le savon. Pour le faire mousser j'ai un bol rempli d'eau très chaude où je trempe alors l'extrémité du blaireau pour prendre un peu d'eau et là en blaireautant ça commence à bien mousser. Par la suite en fonction de l'onctuosité tu peux refaire quelques tours sur le savon et retremper toujours seulement le bout des poils du blaireau. Quand tu as réussi à faire une belle mousse pour la première passe le blaireau restera chargé pour la deuxième. Pour cette deuxième passe le savon a légèrement sécher et la mousse a refroidi donc je re-trempe le bout des poils dans mon bol rempli d'eau très chaude et je me re-blaireaute le visage qui a ainsi droit à une mousse bien chaude.
C’est la même technique que quand on utilise un stick en commençant à le frotter sur la barbe et la moustache car c’est l’endroit le plus dur qui racle mieux le savon, ensuite on commence à blaireauter en imbibant peu à peu le bout de la touffe suivant les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:56

Merci ELBA, je vais essayer ainsi. Dommage pour le Luxury, il sentait vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:52

Je me rappelais du post d'Elba au sujet de ce savon, il y a des déconvenues parfois même avec les grands marques.

En terme de constat, à part MDC et savonnerie du Moulins, j'ai de meilleurs résultats avec les crèmes en terme de densité de mousse. Je rejoins Elba sur le montage avec savon, à le lire c'est aussi comme ça que je procède en montant direct sur le visage ma mousse.

Le montage de la mousse est tout un tas de paramètres. Je le vois en ayant déménagé, il m'a fallu du temps pour réajuster le tir en montage de mousse en fonction de l'eau du robinet. Ça va mieux maintenant. Un nouveau saonv ou une nouvelle crème demande à se roder.

J'ai trouvé aussi que mes blaireaux s'étaient encrassés au noeud, j'ai suivi les conseils de Cabarfeidh pour faire un petit nettoyage en profondeur avec un savon classique. Je pense qu'ensuite le fait de faire tremper dans l'eau chaude le savon ferra partir ce qui pourrait être resté avant de monter une mousse. On a beau faire attention certains produits collent bien au poil alors en profondeur c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:36

Yo Wan a écrit:
Le savon peut être l'ennemi du savon. Je me rappelle que quand j'étais gamin, et que je pouvais être le premier dans le bain couvert de mousse, je m'amusais  "découper" cette mousse avec la savonnette.
Je crois que si tu "laves" ton blaireau avec du savon, tu dois le rincer abondamment et avec de l'eau bien chaude. Les traces de savon sodé annihilent le pouvoir moussant des savons potassés.


Je partage largement cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:32

Bizarre vos problèmes de montée de mousse, surtout pour ceux qui sont expérimentés Shocked
Habituellement j'utilise des savons et je n'ai pas vraiment de problème. Actuellement je me sert d'un trumper senteur noix de coco (on en mangerait tellement ça sent bon) et je monte la mousse avec un blaireau de la maison du barbier, du basique de chez basique, et ça fonctionne très bien.

Peut-être un problème d'eau, de dureté ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:43

Pascal13692 a écrit:
Bizarre vos problèmes de montée de mousse, surtout pour ceux qui sont expérimentés Shocked

Tu as tout à fait raison Pascal, et c'est justement ce qui me déconcerte!  J'ai d'abord pensé à des blaireaux encrassés; quant à l'eau, j'habite à 1km de là où j'étais avant; puis j'ai accusé les savons... Il n'y a que Proraso qui fonctionne, et encore, ma mousse n'est pas formidable. Arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:04

Le problème de mousse difficile à monter peut aussi arriver lorsque le savon est bien usé, c'est à dire en fin de vie du savon, après de nombreux rasages. J'ai constaté ce phénomène récemment avec un reste de savon Institut Karité : je n'arrivait plus a monter une mousse correcte avec, du coup j'ai sorti un savon tout neuf de son emballage (Institut Karité, le même quoi) et là ... une mousse excellente ! Je ne sais pas pourquoi  Suspect ... Ce type de problème ne se pose pas avec les crèmes (mousse identique en début comme en fin de tube).
Cabarfeidh, utilises-tu des restes de savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage mousse  Empty
MessageSujet: Re: Problème montage mousse    Problème montage mousse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage mousse
» Bol et montage de mousse
» Problème à l'application de la mousse
» Problème de mousse
» Problème de mousse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: