Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au café du commerce

Aller en bas 
+44
J-Charles
Snake10588
bullit
Nicosss
riddick
vincelium
sabreur fou
Nobody
Rhéo
fiidh
Nathiel
toutouk20
christb64
off-on
ajja
johweb
esspic
Thibaud
gounthar
pascal13692
Raminagrobis
supa
Ventilo
Ferdi
mathieu
lariflette
cardoso5fr
Ju
zippoparker
G
guitaremike
olaf grossebaf
Raromatai
nounounounou
metais dominique
Chewbacca
Choucas
the duke
Zidane
Richpa
rem.44
boem23
Pat
erjdecharente
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:21

En dégustation, c'est même indispensable de recracher ! En tout cas, quand tu dégustes une dizaine de vins/wisky/ce que tu veux...
On appelle goût iodé les goûts "maritimes" qu'on retrouve dans l'odeur des embruns, algues, et goût des coquillages crus (huitres par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:45

Tiens, j'avais pas vu ce post...

Je reviens juste une minute sur les dons de sang (et plasma) : merci à tous ceux qui donnent ! Mon fiston de 7 mois à été transfusé, entre lundi aprèm et mardi soir, à hauteur de sa capacité sanguine (en gros il a reçu, et donc perdu par la même occasion, autant de sang qu'il avait au départ, il n'a donc quasiment plus que du sang transfusé dans l'organisme)

Bon, lui non plus ne pourra jamais donner son sang (il fait maintenant partie des polytransfusés) et il ne peut pas encore remercier les autres, alors je le fais pour lui Wink

Après, je comprend que certains soient déçu de ne plus pouvoir donner, moi je dirais juste merci d'avoir déjà donner (oui, je me rend aussi compte, de manière évidement égoïste, que j'ai pas donné assez). Mais pour ceux qui ont subit des transfusions, et surtout polytransfusés, le problème est surtout l'accumulation de risques du à la provenance multiple du sang. Il n'est pas exclu, lorsqu'on se fait transfusé, d'avoir des infections par exemple. je pense que la précaution est peut-être un peu violente, mais ils ne préfèrent pas prendre de risque du tout plutôt que de donner un sang infecté. Maintenant, c'est vrai que ça peut être rageant.

Enfin voilà, c'était juste pour dire merci à tous ceux qui donnent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:57

Et dire que y a 400 ans de ça, on transfusait du sang animal.
Heureusement que sa à bien changé depuis!
Continuons, pour ceux qui peuvent, à donner notre sang cheers !
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:02


Je manque peut-être d'ouverture mais, que du Bourbon avec une préférence pour le Jack Daniel's.

Et jamais d'eau affraid

ça me rend malade de lire cela clown
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:20

Le Jack Daniel's c'est, sans vouloir être méchant, un whisky très médiocre (et leur bourbon idem), je l'aimais bien, mais une fois goûté des trucs "supérieurs", c'est très dur de revenir vers lui. Le bourbon, j'aime bien mais je suis très difficile, je le trouve souvent trop sucré.

Certain whisky ont besoin d'eau (mais vraiment juste quelques goutes hein, très très peu) pour révéler leur goût et les adoucir (par exemple les whisky très tourbés, avec une goute d'eau, sont moins âpres en bouche et se révèlent plus complexes). Tu fais ça avec un Ardbeg par exemple, mais pas avec quelque chose de plus doux.

Sinon les fora : y'a un fil sur HFR et de nombreux sites de tests/comparatifs/avis partout sur le web.

Le must pour déguster Snake : une bouteille d'eau neutre (genre evian) ou de l'eau de source, tu rinces la bouches, tu goutes, tu recraches, tu rerinces. T'as tout le goût du whisky et pas les à côtés "gênants" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:24

Nathiel a écrit:
Le must pour déguster Snake
Tu veux me déguster?! lol!
Je testerais ton truc! Merci Nathiel!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:52

lol! j'espère que ça te permettra de savourer de nouveau un bon alcool de temps à autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:16

Tiens c'est vieux ça!

Un autre "Bistrot"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cafe - Au café du commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au café du commerce   cafe - Au café du commerce - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au café du commerce
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» article coutellerie de 1850 (dico. de la banque et du commerce)
» Rasoirs à la petite semaine...ENFIN EUH!
» Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café
» Rencontre autour d'un café, puces du Peyrou, MONTPELLIER
» les usages barbiers d'autrefois : 1939 café Bernstein Anvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: