Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT

Aller en bas 
+18
t_deleval
Misanthrope
Chewbacca
antoine46
charlie48horlogerie
nicopati
ulukais
RICO B
marceurite
Jamy
vierge de fer
Cabarfeidh
squelettor
skippylegrand02
La Mouche
Clark Glabre
sergentjean
Jeanfy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:11

Au détour d'un ancien poste de Cabarfeidh j'ai découvert qu'il avait fait l'acquisition d'un Cuir sur tendeur de la marque Strop-it.

Curieux, j'ai fais quelques recherche sur ce produit, est j'ai découvert toute une gamme de produits bien intéressants.

Ces produits manufacturés en France cocorico, ne sont pas trop diffusé sur notre pays, on en trouve dans la boutique parisienne ou Cabarfeidh à acheté le sien et sur le site de Laguiole Actiforge
Ils sont plus destiné au marché US, pays d'origine de leur concepteur.

Il existe donc 4 produits : 2 cuirs sur tendeurs, Le TENSIO et le ROCK' N LOAD, un cuir sur 4 faces le 4 GOOD et enfin celui que je vais vous présenter le SUPEX 77.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1111

Le système que je trouve ingénieux, permet d'avoir une raquette deux faces, de grande taille, dont les faces sont interchangeables.
Il se présente sous la forme de kit de base allant de 67 à 79€, les plaquettes sont à un prix individuel qui évolue de 17 à 30€ (en fonction de la qualité de cuir)

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1112
Sur ce plan on comprend mieux l'effet ressort, bien agréable qui se ressent à l'usage.
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1126

Il est alors possible de choisir ces faces dans une gamme assez large.

Les plaquettes sont maintenues en place par un système d'aimant.
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1114

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1115

J'ai pris plusieurs types de cuir pour pouvoir évaluer les possibilités.
Leurs dimensions est de 300x77 mm.

Pour commencer le BLACK PASTE
Ce cuir à pour vocation de recevoir une pâte à affiler, il a un touché "velour" un peu grossier
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1116

le GOLD PASTE de qualités identiques à la BLACK PASTE
C'est juste une histoire de couleur pour mieux identifier ses pâtes
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Supex_10

Le PREMIUM cuir lisse, en veau traité au chrome pour la finition ou pour appliquer des pâtes fines
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1117
Il faut avouer que le cuir proposé ne semble pas de première qualité, les vergetures visibles sur les photos sont facilement perçu au touché, je suis pas fan du tout. Evil or Very Mad Mais elle devrait être remplacé en service après-vente.

Le NAPPED CLEAN cuir de vache tanné de manière végétale
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1119
Cette plaquette me plait beaucoup plus que les deux précédentes, la surface est fine et douce nubuké et devrait bien le faire  Very Happy

Le NAPPED BROWN cuir de vache tanné à l'huile
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1120
D'une qualité proche du MAPPED Clean, sans l'effet nubuké, la surface est plus rapide, un bon complément du Clean. Very Happy
Ces deux plaquettes dernières plaquettes font partie du Kit "Supex 77-Top: idéal pour un affûtage d'excellence"  

LATIGO un cuir de finition "Draw" qui accroche, de vache pleine fleur tannage 1/2 chrome donnant une surface plus grasse et lisse
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1121
Là aussi je trouve un produit correspondant à sa description, la surface semble moins rapide la MAPPED BROWN, à tester tout de même Very Happy.
A l'usage elle devrait apporter son lot de nouvelles sensations.

Le ENGLISH BRIDLE un cuir de finition Ultra-Lisse
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1118
Sur ce cuir de finition, on retrouve aussi les défauts du précédent "Premium" ce qui est fâcheux pour l'utilisation à laquelle il est destiné.
Ce cuir présente aussi à sa surface une sorte de "pâte blanchâtre" qui retient la lame et annihile l'effet "Ultra-Lisse"  Evil or Very Mad
Son concepteur m'a rassuré sur cet effet secondaire du traitement de cette peau, il disparaitra rapidement à l'usage.
IL admet que ces peaux (avec la PREMIUM) présentent des défauts de surface, elles seront remplacé toutes les deux.
A la réception des produits, je vous montrerai les nouvelles peaux.

Les Petits Moins  Evil or Very Mad
Pour un produit de cette gamme de prix je suis déçu par les défauts de finition présents, avec quelques éclats de bois.
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1125
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1123
Quelques plaquettes demanderont un petit coup de papier de verre pour pouvoir s'insérer sans trop forcer sur le système.
C'est un effet semble-t-il voulu car il est préférable d'avoir une plaquettes qui entre en force, plutôt que de les sentir bouger lors de l'affilage.
Enfin la poignée qui offre une bonne prise en main, mais elle est juste mise en force, ce n'est pas suffisant, du coup elle bouge, ce qui n'est pas idéale avec les mouvements répétitifs de notre activité.
Il faudra juste la coller rien de grave, mais là encore pour un produit neuf c'est pas du meilleur effet.

Les Petit Plus Twisted Evil
Ces produits sont fabriqué à la main, sont inventeur que j'ai eu au téléphone ce soir, était désagréablement surpris de la qualité des cuirs ENGLISH BRIDLE et PREMIUM envoyés, il m'a invité à contacter Actiforge pour en demander le remplacement des deux plaquettes.
Pour les PB de poignée, c'est un PB connu qui a déjà été pris en compte, et les nouveaux produits sont maintenant fixés.
Fabriqué en France, cuirs Français, l'effet ressors.

En pratique les plaquettes peuvent être retournée sur leurs emplacement, ce qui permet de les utiliser sur toutes leurs surfaces, et de limiter l'effet d'usure sur un seul côté du cuir (effet droitier ou gaucher)

Sa hauteur permet de stropper en le posant simplement sur une table.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1127

Pour Conclure, ce produit est pratique, il a bien quelques défauts de jeunesse, mais la passion de son concepteur, contribue à les corriger rapidement.
Ce système permet de concevoir sont kit, il permet de ne changer les plaquettes quand à l'usage la peau est détérioré.
Que me jette la première pierre (un coticule svp) celui qui n'a jamais entamé son cuir.  Very Happy  

On peux commencer avec un produit simple et le compléter par les peaux plus fines une fois l'apprentissage fait...
Le prix me semble tout de même contenu, par rapport à la taille des cuirs et des caractéristiques techniques de ce produit.
Un bon compromis entre une raquette standard et un strop. vache


Dernière édition par Jeanfy le Ven 6 Mar 2015 - 23:05, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:44

C'est vrais que c'est une idée bien sympathique, la tenu des aimants est-elle suffisante. C'est vrais que surtout pour les débutant ça permet de changer un cuir entaillé facilement et à un coup raisonnable. Chouette idée en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:48

Oui la tenue est bonne.

Sur cette vidéo, on comprend mieux sa manipulation.
Désolé elle est en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:07

Merci pour la revue!

Je trouve l'invention très intéressante et très attractive, simple et bien pensée.

Je suivrai attentivement ton retour sur les différents cuirs à l'utilisation, en espérant qu'ils t'envoient rapidement les faces à changer...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:35

Superbe outils, polyvalent, sobre, avec en plus un inventeur apparemment soucieux de la qualité de ses produits!
Merci beaucoup, pour ce partage!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:46

Très intéressant,je suivrais avec attention ton retour là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:16

J'ai bien eu ce matin le vendeur, qui m'a confirmer le remplacement des plaquettes défectueuses.

Je vous tiens au courant et vous montrerez l'aspect des nouvelles à leurs réceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:12

En cette fin de matinée j'ai reçu le colis.

Dedans une pâtes abrasive de finition que je testerai un peu plus tard, c'est une pâte fine, plus fine que les oxydes de chrome (puma verte)
Elle est sensée donner de la douceur à la lame. Je vous en ferai certainement part dans un autre poste.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1137

Je sais  combat , j'ai mis mon gros doigt dedans, c'était pour tester la consistance... Ben oui  c'est mou et gras, donc facile à étaler sur le cuir  Very Happy

Sinon ce qui nous intéresses ici, et c'est les cuirs de remplacement.

Une plaque de cuir premium
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1134
Cette nouvelle plaque présente encore des défauts de surface.
Mais ils sont beaucoup moins nombreux que sur la précédente, mais surtout il sont beaucoup moins perceptible au touché.
Ces vergetures sont aussi dans l'autre sens, donc moins gênante à mon goût.
Je n'avais peu être pas bien perçu la notion de "Premium"
Qui peut pour certain laisser penser a Premium comme "meilleur" genre: "Première" classe,
et pour d'autre laisser penser au contraire, genre  "Premier" prix.
Nous somme de toute évidence dans ce second cas, car il est facturé au prix le plus bas, comme les Gold & Black Paste .
Quoi qu'il en soit, le cuir est me semble t'il plus qu'acceptable, et bien adapter pour un travail à la pâte.

Et enfin la plaque d'English Bridle
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1135
Ce cuir présente une belle planéité, bien propre, top-top Very Happy

Les deux plaques sont propre, sans défauts ou d'éclat de bois.

Ce soir ce sera une petite mise en pratique,  je vais sortir deux CC au profile proche et les travailler avec deux finitions différentes (l'un avec le English Bridle l'autre avec le Latigo ) pour commencer à me faire une idée plus précise sur chacun de ces cuirs.

Car le système lui est déjà adopté. Very Happy

Je vous en dis plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:29

Donc ce matin, petit rasage tout doux avec mes deux petits "kabrand" avec un étui Strop'it (pour 2 CC) qui accompagné le second envoi.
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1138

Ces rasoirs étaient au repos depuis bien longtemps, je leurs est donc donner un bon coup de cuir pour les remettre en route.

Donc 25 passes sur Puma verte pour les réveiler, puis 100 passes sur Premium, 100 passes sur Mapped Clean, 100 sur Mapped Brown.
Pour la finition 100 passes sur Latigo pour le Kabrand Blanc et 100 passe sur l'English Bridle pour le Kabrand noir.

Le rasage en douceur, au savon Osma Tradition, je n'ai pas noter de différence flagrante au rasage.

Pour le choix du cuir de finition, je pense que c'est surtout le ressentie au moment des passes qui fait la différence.

J'aime beaucoup de Latigo, c'est vraiment une question de goût, une histoire de touché de son.

Je peux faire une vidéo, pour vous faire entendre (et voir aussi  Very Happy ) le son d'une lame sur les différents cuirs, si vous en trouvez ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:13

Super retour pour un produit qui semble bien intéressant. J'adhère au concept, très sympa l'idée de pouvoir placer, sur une même raquette, différents cuirs.
Ce qui m'amène à penser que tu pourrais peut-être te procurer un morceau de kanayama et le placer sur un paquette Very Happy

Question prix, tu dis 70€, qu'y a-t-il dans le kit à ce prix là? La pochette c'était un cadeau en dédommagement?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:32

Non, ce n'est pas une notion de dédommagement, c'est plutôt un geste sympathique de la part du concepteur des produits Strop'it qui me l'a fait passer pour avoir mon avis.

Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il m'as donné beaucoup d'explications sur ces systèmes, il a plaisir à concevoir des produits atypiques.
Je profiterai  d'un prochain message pour y noter ces conseilles sur les pâtes et les cuirs appropriés.

C'est un drôle de personnage, il est passionné par ce qu'il fait.

Il est conscient que ces produits ne sont pas/ou peu connu en France, mais ce n'est pas son urgence, sa production part surtout à l'étranger (US, Allemagne, Pays-bas).

L'idée des nakayama est à creuser.

Pour 67 € tu as le Kit "Past'it" pour la pâte, comprenant la partie principale avec deux plaquettes, une Past Gold et une Past Black
Pour 2€ de plus, soit 69€ tu as le Kit "Classic", comprenant la partie principale avec deux plaquettes, une Paste Black et une Premium
Enfin pour 79€ le kit "Top", celui que j'ai pris, comprenant la partie principale avec deux plaquettes, une Napped Clear et une Napped brown

Pour les plaquettes supplémentaire, il faut compter:

La Premium et la La Paste Black (certainement pareil pour la Paste Gold)sont à 17€88 chacune.
La Latigo à 23€32
Le English Bridle à 30€67
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:55

Merci pour ta réponse. C'est chouette les tests de produits comme ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:55

merci Jeanfy de ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:44

en effet trés cool le Strop que tu présente, je n'en aurait pas 3 j'aurai vraiment pris le temps d'acheter !

je trouve le concept genial aussi,

Merci de ton retour sur les cuirs , c'est top pouce

Et la raquette est bien fini et très belle je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:07

Une petite vidéo, ma première, pour vous faire entendre le passage d'un CC sur les différents cuirs.

C'est un kabrand évidé 6/8



J'attends vos retour sur cette première vidéo... sur le 3C. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:52

Ce week-end Jeanfy m'a montré cet ingénieux système, cela s'adresse surement à des experts, car autant de palettes magnétiques de cuir feront le bonheur des amateurs les plus éclairés. personnellement je trouve ce matériel de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:44

Je viens de commander la boite en bois d'arbre qui va bien.
Elle permet de protéger le Supex avec un total de 6 plaquettes.  jump

Elle n'est pas visible sur le site de Laguiole Actiforge, il doivent apparemment refaire leur site, du coup beaucoup de produits ne sont pas visible.

Je vous montrerai la bois-boite une fois à la maison. Very Happy


Dernière édition par Jeanfy le Mar 3 Mar 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:18

CR bien complet, merci jeanfy cheers

c'est marrant comme le son change avec les différents cuirs.. ça donne vraiment l'impression de passer de la housse de couette de mamie à une plaque de pierre reconstituée..
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:16

merci pour l' info
cette raquette est semble t il pratique et le sav semble réactif.
quel est ton ressenti après utilisation des differents cuirs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:06

Comme tu peux le remarquer sur la vidéo, chaque cuir propose un retour différent, une sensation.

Le plus difficile et de dire ce que je préfère et ce qui est le plus efficace.

Je dois avouer que pour l'instant j'aime beaucoup le Latigo, (aime beaucoup cette sensation de glisse et de retenue).

La Mapped-Brown est aussi beau qu'agréable.

Pour mes deux dernières préparations, en sortie de pâte, je suis passé par Mapped Clear 300p, Mapped Brown 300p, et latigo 300 aussi.
Je suis vraiment content du résultat, mais comme je me rase que 2 ou 3 fois par semaine, il me faudra un peu de temps pour essayer plusieurs combinaison.

Un truc que j'apprécie beaucoup c'est la pâte rouge, je la trouve excellente en finition entre la pâte verte (TI) et le cuir.
Là encore, je vais prendre le temps de la tester plusieurs fois avant de vous faire un retour.

J'ai eu un avis de passage, je pense que je vais pas tarder à vous présenter la boite qui va bien. jump


A suivre ...


Dernière édition par Jeanfy le Ven 6 Mar 2015 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:14

Elle est bien arrivée.

Je vous la montre, car une photo vaut plus qu'une explication, alors plusieurs photos ...

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b11


SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b12

L'objet est simple, mais le travail, la finition et les matériaux inspirent confiance.  Twisted Evil

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b13

Petite mise en pratique.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b17

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b15

Dans la pratique, tout fonctionne bien, les plaquettes glissent bien, le jeu est un petit peu trop important à mon goût, mais rien de grave.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b16

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Bois_b18

Le seul petit regret est la différence de teinte entre la raquette et sa boite.

Avec la commande j'en ai profité pour récupérer une plaquette GOLD PASTE, je vais pouvoir compléter le premier poste sur ce sujet du coup.

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Supex_10


Demain mise en pâte de deux plaquettes l'une avec de la TI verte (Oxyde de Chrome) et avec l'équivalent à la Red Ox, la pâte rouge à base d'oxyde de fer présenté dans ce sujet.

Je l'ai testé cette semaine (la red ox) sur un de mes paddles homemade, et j'aime beaucoup le résultat. J'ai peu être enfin trouvé mon chainon manquant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:02

Merci pour le retour sur tes premières impressions , j attends que tu aies eu le temps de tout essayé pour me lancer .
Je trouve aussi que La différence de couleur rne end pas terrible mais ce n est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:40

Une petite photo de la mise en pâte de deux plaques.

De la pâte verte sur une plaquette de Paste Black, le contact avec la lame, ne ma parait pas des plus doux, mais rien de rédhibitoire, le pense pas que ça nuise à l'efficacité, même si je n'arrive pas à voir si c'est plus efficace que les cuirs en nubuke de mes raquettes homemade, en tout cas ça ne l'ai pas moins.
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT _mg_1310

Pour la pâte rouge, plus fine, j'utilise le cuir en nubuke du Napped Clean  drunken

En quelques jours, j'ai repris une grande partie de ma rotation soit une douzaine de CC, et j'ai gagner en douceur et efficacité, au contact de ces cuirs et de ces deux pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:40

j'ai vu la chose hier , et bien c'est top !! long , large super pratique pour affiler tranquillement assis devant la télé !! le tout rangé dans une boite afin d'avoir le matos sous la main. Le concept est vraiment top et les cuirs superbes.
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:23

Après avoir vu ce superbe outil et modulable au besoin je peux affirmé que ce sera sûrement mon prochain achat vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop-it SUPEX 77
» Difference de cuir entre paddle et strop
» Le meilleur strop cuir/lin ?
» Cuir d'artisan, les préférences pour un strop.
» Tannage du cuir pour la confection d'un strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: