Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT

Aller en bas 
+18
t_deleval
Misanthrope
Chewbacca
antoine46
charlie48horlogerie
nicopati
ulukais
RICO B
marceurite
Jamy
vierge de fer
Cabarfeidh
squelettor
skippylegrand02
La Mouche
Clark Glabre
sergentjean
Jeanfy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:40

superbe cette boite de rangement pouce
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:49

A priori le concept n'est pas nouveau :

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 $_57
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:06

C'est aussi un cuir interchangeable ?
Tu as d'autres photos ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:25

On en trouve dans la boutique parisienne ou Cabarfeidh à acheté le sien.
Quelle boutique ? Je n'ai pas retrouvé le post.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:33

Chez "Planète rasoir" si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:44

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:58

charlie48horlogerie a écrit:
A priori le concept n'est pas nouveau :

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 $_57

Jeanfy a écrit:
C'est aussi un cuir interchangeable ?
Tu as d'autres photos ?


J'ai exactement la même quasi neuve avec sa notice.Elle a du servir juste pour lui faire quelques lardées :spamafot:
Il a y a même un petit rangement pour la pâte (que j'ai neuve aussi) dans le manche.
Et je crois que le cuir peut être changé et l'autre face est une pierre synthétique (changeable) pour redonner du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:58

Tout d'abord, un grand merci à Jeafy pour m'avoir envoyer ce paddle "s". Comme demandé, voici ce que j'en ai pensé.
Conflit d'intérêt allez-vous me dire, ce auquel je répondrai "pas le moins du monde, juste une analyse que j'ai voulu le plus juste, sachant que je ne fais pas du tout ce genre de chose, je vous le poste donc comme écrit au propriétaire:

Chewbacca a écrit:
Le système est effectivement ingénieux, manque à mon sens d'ajustement des plaquettes, ça bouge un peu trop à mon goût, néanmoins, au prix proposé, c'est un excellent rapport qualité prix.
Concernant les cuirs, ça se corse.
1/ Napped clean: c'est un bovin végétal naturel poncé, grain fin, nickel (c'est ce que j'utilise pour la pâte)
2/ Napped Brown: Ohh, un autre "napped", identique au précédent, hormis teinture au tannage
3/ Latigo: Effectivement, black latigo, glaçé, grain fin, perso, j'adore
4/ Prémium: Ohh, encore un latigo, mais Fauve, glaçé, identique au précédent
5/ English Bridle: Bahh, un autre latigo, mais Brown, et en 3mm (légèrement plus épais que les précédents.
6/ Un autre English bridle, mais en 1mm avec pâte rouge, le grain permet une belle surface pour l'affilage pâte
7/Gold paste et pâte verte, là, je dis NONNNN, c'est surement son expérience chez TI qui lui a fait utilisé du tanné chrome collé côté fleur, laissant le côté chair pour appliquer la pate. Mes premiers paddles on été fait avec ce type de montage (il y a quelques années) et j'ai très vite arrêté, la pâte encrasse le côté pelucheux qui devient vite inopérant. A mon sens, à virer vite fait.

J'ai effectué 5 mises en route sur des CC, en reculant certaines fois pour retester. Ma finition a toujours été faite au latigo, en clair, aucun CC n'est resté en manque et ils ont tous fini shave ready (doux).

Ce que j'ai aussi constaté, c'est qu'une combinaison simple English briddle 5 + Napped (au choix) + Latigo (au choix) amène la même finition, donc, pour finir, je dirais bon produit (surtout pour le prix) mais qui gadgetise un peu trop, perso, je dirais que pour ce type de produit et en ne favorisant que l'efficacité, je dirais qu'il faut 4 planches
1/ Napped Clean + pâte verte
2/ Napped Clean (ou English Briddle 5) + pâte rouge
3/ Napped Clean nu (peu importe la teinte)
4/ Latigo au choix

Voilà mon ami, me reste à te remercier de ton prêt qui m'a permis de découvrir ce produit, qui sommes toutes reste donc un bon produit, avec un concept vraiment sympa.

Encore merci mon ami jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:15

Super ce retour du Wookie !!!! (non je ne parle pas de Star Wars 7 !!!!)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:22

Merci pour ce retour d'expert
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:51

Mais en fait c'est une fabrication allemande ou française?
Car sur le site allemand, ils disent qu'ils ont arrêté leur collaboration avec les français.

Faut-il acheter chez Laguiole ou rasurpur?

meric
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:28

ok, j'ai ma réponse

C'est un produit français, fabriqué par un américain travaillant en France: un certain Monsieur loft

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:24

C'est bien un produit fabriqué en France par Monsieur Loft, après pour le choix des vendeurs difficile de t'aiguiller.
Tu peux l'acheter dans plusieurs boutiques en france ou à l'étranger.
Pour la France tu as actiforge et la boutique parisienne "planête rasoir" si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:10

Je viens de m'acheter le modèle Tensio (le cuir sur tendeur du même fabriquant). Le but pour moi étant de tester le concept de cuir sur tendeur avec les pâtes que je n'ai et n'ai jamais utilisées.
Le cuir est un napped brown de 44*190 utilisable. D'aspect, il n'est pas totalement uniforme et on voit des "tâches" lisses par endroit mais ça ne sent pas à l'affilage, pour moi ça peut servir à la finition.
Sur la doc, ils disent qu'on peut utiliser l'envers du cuir. Comme c'était un peu "pelucheux", j'ai poncé jusqu'à 600 grains.
Est-ce une bonne idée d'utiliser l'envers avec des pâtes type Dovo rouge?
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:09

En vue du remplacement d'un strop vieillissant, j'ai commandé (ici avec des réductions jusqu'à aujourd'hui !) et viens de recevoir ce strop-it supex avec 3 cuirs : une black paste, une latigo (premium) et une english bridle.
Très bel objet, très large et donc hyper agréable à l'utilisation. Par contre mon modèle n'a qu'une face pour mettre les cuirs (en bref, il n'y a pas deux faces, l'autre face est plate, bois).
La black paste accueillera une pâte très rapidement.
Au niveau de la finition, rien à dire sur la raquette accueillant les plaquettes magnétiques de cuir,pas de jeu du tout. Par contre un peu plus à dire sur les cuirs qui présentent quelques défauts esthétiques, et sont sensibles aussi au transport (je pense que les plaquettes ne sont pas parfaitement immobiles dans le colis et superposées l'une contre l'autre, le frottement peu laisser des traces etc.)
Globalement satisfait, en plus de faire un gain de place (en ne faisant que l'acquisition des cuirs désormais).
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:35

Une petite question, si on prend le modèle "Supex 77 top" donc avec un "napped clear" et un "napped brown", il faut que il faut prendre la latigo pour la finition???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT   SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strop-it SUPEX 77
» Cuir de Daim pour strop ou paddle
» Le meilleur strop cuir/lin ?
» Cuir ,strop ,fourreaux Mi²
» Cuir d'artisan, les préférences pour un strop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: