| Papier journal entre les passes. | |
|
+23Barba Elettrica Reinhold Cabarfeidh k4radoc Pierre-André Alunni Paul47 Flomad Yo Wan lascar la force tranquille Fabrice aeon rem.44 Pat ghoz fabou nounounounou G Choucas Chewbacca olaf grossebaf Drach 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Mer 31 Jan 2018 - 13:38 | |
| - Reinhold a écrit:
- Deux remarques, comme ça, juste passant :
1/ J'ai pris l'habitude - comme je l'ai souvent vu dans des bleds pauvres de ma deuxième patrie qu'est l'Espagne - , d'essayer au max d'éviter le contact de l'eau avec des lames fortement carbonées, et donc d'essuyer le CC en cours de rasage avec du papier journal.
2/ J'avais lu il y a longtemps - mais cela demande à être dûment vérifié - que les optiques de photo et d'astronomie du temps jadis étaient polies avec du papier journal pour une finition précise, ce qui confirmerait qu'effectivement le dit papier a un pouvoir abrasif.. Certainement à une époque ou les journaux étaient imprimés avec des caractéres au plomb, oui cela est tres plausible. |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Jeu 1 Fév 2018 - 0:00 | |
| - Alunni a écrit:
- Sans oublier les vitres .Idéal pour ne pas laisser de traces !!!
Je confirme, rien de tel pour nettoyer les pare-brises et les miroirs ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Jeu 1 Fév 2018 - 20:33 | |
| malheureusement, le papier journal de nos jours n'est plus le même que dans le temps. Il n'y a plus de plomb dans l'encre _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Jeu 1 Fév 2018 - 20:53 | |
| Le plomb n'était pas dans l'encre mais servait à fabriquer les caractères. Mais vu la pression, il y avait effectivement des traces sur chaque feuille en plus de l'encre. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Jeu 1 Fév 2018 - 23:09 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Le plomb n'était pas dans l'encre mais servait à fabriquer les caractères. Mais vu la pression, il y avait effectivement des traces sur chaque feuille en plus de l'encre.
Oui oui,tout a fait juste,de plus je voudrais rajouter un petit detail c est que depuis bien longtemps on met a profit les oxydes d alumines et de plomb dans le polissage des metaux,mais pas que,en matiere de traitement des sols on utilise également des acides composes d oxydes de plomb pour cristalliser et faire briller les marbres de nos halls d entree d immeuble. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Ven 2 Fév 2018 - 16:04 | |
| - paloma a écrit:
Oui oui,tout a fait juste,de plus je voudrais rajouter un petit detail c est que depuis bien longtemps on met a profit les oxydes d alumines et de plomb dans le polissage des metaux,mais pas que,en matiere de traitement des sols on utilise également des acides composes d oxydes de plomb pour cristalliser et faire briller les marbres de nos halls d entree d immeuble. Moralité, ne léchez pas vos halls d'immeuble _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
paloma
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. Ven 2 Fév 2018 - 16:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier journal entre les passes. | |
| |
|
| |
| Papier journal entre les passes. | |
|