| Où poser son CC entre deux passes? | |
|
+18Kirigol DavidBlaireau Izzy G Yoda Dents d'acier Chewbacca Snake10588 johweb rem.44 vic El Bretón Andaluz Jashugan nca000 charlie48horlogerie Alternatifs0266 nounounounou Cabarfeidh 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Où poser son CC entre deux passes? Dim 10 Juil 2011 - 22:42 | |
| Hello gentlemen, désolé si le sujet a déjà été évoqué, j'ai cherché mais point trouvé... J'ai un joli support sur lequel je pose mes CC, lorsqu'ils sont secs et au repos. En revanche, entre deux passes, je me pose toujours le problème de savoir où le poser. Il est un peu humide, et j'ai des scrupules à le poser bêtement sur le bord du lavabo . L'étagère est archi-comble (il y a aussi les affaires de Madame BZH). Je résume: vous avez effectué votre première passe, le CC est ouvert et humide, or vous avez besoin de vos deux mains pour resavonner le visage (une main pour le bol, l'autre pour le blaireau). Pour ma part, je le pose (ouvert) sur mon pot (fermé) de crème Trumper, mais ce n'est pas l'idéal. Alors? Serviette? Eponge? support spécial? lavabo ? J'aimerais vos avis! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Dim 10 Juil 2011 - 23:12 | |
| ben betement couché ouvert sur le bord sec du lavabo |
|
| |
Alternatifs0266
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 0:59 | |
| J'ai une petite étagère sur le miroir, je déblaye juste sa place. Je l’essuie rapidement avec une feuille de journal, et le pose fermé en équilibre sur les deux chasses, ce qui permet aussi de voir les deux cotés de la bête avec le reflet du miroir |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 7:23 | |
| Sinon pour rester dans l'esprit brocante et XIX tu peux facilement te trouver des porte CC/brosse à dent qui souvent accompagnés de porte savon en cristal taillé, dans le fond un petite feuille de PQ et c'est joué... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 8:08 | |
| Posé sur une petite serviette micro-fibre ... |
|
| |
Jashugan
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 8:56 | |
| à coté du lavabo, j'ai une armoire avec un tiroir plein de peigne que je laisse ouvert avec ma micro-fibre par dessus et je le pose parfois ouvert parfois fermé. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 11:08 | |
| Sur ce bel objet [img] [/img] |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 20:58 | |
| Perso, sur un petit carré microfibre, de 15X15, mais fermé, posé soit à plat sur la chasse, soit sur la tranche, en équilibre, le dos en l' air. Mais toujours fermé, pour éviter les risques en cas de chute malencontreuse d' un objet dessus, ou du CC lui même : on ne sait jamais ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 21:01 | |
| Alors là Rem, tu m'intéresses! j'aurais vraiment scrupule à fermer un CC humide et mousseux, même si je sais qu'il sera nettoyé après usage... Mais bon, j'ai sans doute tort! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 21:09 | |
| Je fais comme Rem. Après utilisation, la lame est essuyée au micro-fibre et il suffit de souffler à l'intérieur de la chasse pour évacuer les mini gouttelettes d'eau. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 21:16 | |
| Entre les passes, j' essuie la lame, sur un gant de toilette humide, sans appuyer : le même que celui qui me sert à m' humecter la trogne, avant le savonnage, et après le rasage. Le CC repose donc sur un petit carré microfibre, puisque que quand j' ai le gant de toilette en main, je ne tiens plus le CC (je m' humidifie le visage), et vice-versa.
Le CC n' est donc pas "mousseux", cher BZH Gentleman, puisqu' il a été au préalable essuyé . Et il n' est pas si humide, parceque le gant est vraiment essoré. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 21:19 | |
| Aaaaaah ok ok ok ok ok ok ok! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Lun 11 Juil 2011 - 21:56 | |
| Je le pose fermé sur le bord du lavabo. Je vais pas commencer à confectionner un piédestal pour poser un simple rasoir |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 4:39 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben betement couché ouvert sur le bord sec du lavabo
Tout pareil la même enfin, en ci qui me concerne, pas bêtement hein... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 14:58 | |
| Je me sert bêtement de mon support de remisage parce que de toute façon il est là à coté du lavabo (le flash de l'appareil photo fait ressortir des chose qu'on ne voit pas... mon rasoir et son support était propre avant la photo hahaha ! ) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 15:08 | |
| Tiens, je l' aurais mis dans l' autre sens, moi, le CC : le crochet vers le haut . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yoda
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 18:59 | |
| Comme les autres, sur le côté du lavabo fermé. |
|
| |
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 20:57 | |
| - rem.44 a écrit:
-
Tiens, je l' aurais mis dans l' autre sens, moi, le CC : le crochet vers le haut . Il y à un trou sur la rondelle du fond exprès pour y passé le crochet, c'est fait pour que le rasoir y tienne solidement. C'étais le présentoir de vente du rasoir en boutique et quand j'ai acheté le rasoir j'ai due insister pour qu'il me le vende le présentoir aussi. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mar 12 Juil 2011 - 21:33 | |
| Ouvert sur le lavabo, un chiffon micro-fibres ou une serviette. Du moment qu'il ne soit pas trop près d'un bord pour ne pas tomber. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mer 13 Juil 2011 - 1:00 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben betement couché ouvert sur le bord sec du lavabo
Pareil. C'est qu'un rasoir, et je prendrais le temps après mon rasage de le nettoyer et secher tranquillement... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mer 13 Juil 2011 - 9:16 | |
| - Dents d'acier a écrit:
Il y à un trou sur la rondelle du fond exprès pour y passé le crochet, c'est fait pour que le rasoir y tienne solidement. C'étais le présentoir de vente du rasoir en boutique et quand j'ai acheté le rasoir j'ai due insister pour qu'il me le vende le présentoir aussi. J' avais bien vu, mais la petite cuvette sous la rondelle percée à l' air d' offrir assez de stabilité, non ? Et pis je trouve le CC plus joli posé dans l' autre sens : on a moins l' impression qu' il "tombe" : c' est juste une impression visuelle, hein ... On en trouve par chez nous, de ces supports, pour une quinzaine d' euros, souvent dans les grandes surfaces "de luxe", genre Galeries Lafayette, ou dans les parfumeries, avec les miroirs grossissants. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mer 13 Juil 2011 - 21:55 | |
| Le bol caoutchou c'est ce que j'utilise, ca évite le risque de glisser
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/ESSUIE-RASOIR-cbwaaaewa.asp
|
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mer 13 Juil 2011 - 22:04 | |
| Comme beaucoup d'entre nous: propre et sec, fermé, sur un microfibre d'opticien... (il y a de la place: mon lavabo est en forme de vasque, demi-encastré dans une tablette en être vernis) |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? Mer 13 Juil 2011 - 22:05 | |
| - DavidBlaireau a écrit:
- Comme beaucoup d'entre nous: propre et sec, fermé, sur un microfibre d'opticien...
(il y a de la place: mon lavabo est en forme de vasque, demi-encastré dans une tablette en être vernis) David Blaireau, tu voulais sans doute parler du hêtre; mais si tu as de la place, l'être vernis...C'est toi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où poser son CC entre deux passes? | |
| |
|
| |
| Où poser son CC entre deux passes? | |
|