J'ai acheté tout récemment ce blaireau et je vous fais part de mes impressions.
Cela peut intéresser ceux qui, comme moi, souhaitent partir en vacances avec une trousse de toilette normale, tout en continuant de se raser au CC, quitte à faire quelques compromis au niveau du confort du rasage.
Je l'ai acheté 35LS, fdpi, là-bas
Ce blaireau se visse dans son tube (ouvert en bas), qui peut également servir de manche.
Voilà ce que ça donne, une fois rangé. La hauteur de l'engin est d'environ 11cm.
Et voici ce que ça donne, sorti du tube, en compagnie du Kent BK4 :
Rien qu'à la couleur et à la taille des poils, on comprend que ce n'est pas la même chanson. Au toucher, cette impression est confirmée, le modèle de voyage est beaucoup moins souple, le confort risque d'en prendre un coup. Ce n'est pas une surprise, puisque, contrairement au BK4, ce n'est pas du Silver Tip.
Mais c'est bien du blaireau, comme l'odeur l'atteste.
Voyons ce que ça donne à l'utilisation.
La mousse monte très facilement, que ce soit dans un bol ou directement sur le visage. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'ajouter un peu d'eau en cours de route.
Sur le visage, il est effectivement moins doux et ample que le BK4, mais il reste très agréable à utiliser.
En résumé, ce n'est certes pas un blaireau haut de gamme, mais il est très pratique et accomplit de façon tout à fait honorable sa mission.
Une petite vue du même avec le tube comme manche, pour une meilleure prise en main.
(Merci de m'épargner vos fines remarques sur les petites touffes et les gros manches
)