Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blaireau de voyage Kent

Aller en bas 
+2
rem.44
Ventilo
6 participants
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:32

J'ai acheté tout récemment ce blaireau et je vous fais part de mes impressions.
Cela peut intéresser ceux qui, comme moi, souhaitent partir en vacances avec une trousse de toilette normale, tout en continuant de se raser au CC, quitte à faire quelques compromis au niveau du confort du rasage.
Je l'ai acheté 35LS, fdpi, là-bas

Ce blaireau se visse dans son tube (ouvert en bas), qui peut également servir de manche.
Voilà ce que ça donne, une fois rangé. La hauteur de l'engin est d'environ 11cm.
Blaireau de voyage Kent P5023292
Et voici ce que ça donne, sorti du tube, en compagnie du Kent BK4 :
Blaireau de voyage Kent P5023294
Rien qu'à la couleur et à la taille des poils, on comprend que ce n'est pas la même chanson. Au toucher, cette impression est confirmée, le modèle de voyage est beaucoup moins souple, le confort risque d'en prendre un coup. Ce n'est pas une surprise, puisque, contrairement au BK4, ce n'est pas du Silver Tip.
Mais c'est bien du blaireau, comme l'odeur l'atteste. Very Happy

Voyons ce que ça donne à l'utilisation.
La mousse monte très facilement, que ce soit dans un bol ou directement sur le visage. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'ajouter un peu d'eau en cours de route.
Sur le visage, il est effectivement moins doux et ample que le BK4, mais il reste très agréable à utiliser.
En résumé, ce n'est certes pas un blaireau haut de gamme, mais il est très pratique et accomplit de façon tout à fait honorable sa mission.

Une petite vue du même avec le tube comme manche, pour une meilleure prise en main.
Blaireau de voyage Kent P5023295
(Merci de m'épargner vos fines remarques sur les petites touffes et les gros manches Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:34

Sympa, ce petit blaireau ! Wink
Mais je me demande : quand tu le rentres dans son logement, ça n' a pas tendance à plier les poils, et à terme, de les abimer, voire les casser ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:56

Tu rentres le blaireau par le bas donc les poils ne craignent rien.

J'ai hésité longtemps à m'acheter un blaireau de voyage. J'ai renoncé pour garder avec moi une de mes brosses préférées. J'ai acheté chez Séphora un tube avec des sels de bains parfumés, après usage dans la baignoire j'ai rincé le tube et je rentre mon blaireau à l'intérieur pour les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:39

+1 avec LeGaulois.
C'est comme cela que je recois tous mes blaireaux de chez Muhle, dans un tube en plastique transparent.

Chez TI, ils les emballent dans du papier de soie histoire de ne pas plier les poils, puis dans une petite boite en carton très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:58

ghoz a écrit:
Chez TI, ils les emballent dans du papier de soie histoire de ne pas plier les poils, puis dans une petite boite en carton très pratique.
Pour une fois qu'ils font bien les choses, ça mérite d'être salué clown
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga

Pastaga


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/05/2009

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:30

Sympa le blaireau. Côté performances, est-ce que ça ce rapproche un peu de son légendaire cousin le BK4? Ou bien c'est vraiment un "pure" qui égratigne mais dépanne?

Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:01

Evidemment, comparé au BK4, c'est un cran au-dessous, pour ce qui est du confort, mais ça reste quand même très agréable à utiliser. Quand il est sec, il paraît un piquant, mais une fois plein de mousse, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau de voyage Kent Empty
MessageSujet: Re: Blaireau de voyage Kent   Blaireau de voyage Kent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau de voyage Kent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau de voyage Kent
» Blaireau Kent
» Blaireau Kent: BK2 ou BK4
» Blaireau Kent ou mulhe
» Avis sur le blaireau Kent BLK12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: