Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Electric Rasoir (Orleans)

Aller en bas 
+6
riddick
Corwin
samir
la force tranquille
Blaise
bolduc
10 participants
AuteurMessage
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:16

je vous communique juste l'adresse ou je me fournis en dovo, cuir, blaireau savon etc... c'est chez

Electric Rasoir
rue Jeanne d'Arc
Orleans

C'est tout petit mais le patron est des plus commercant, et l'on ne peux que repartir satisfait de chez lui

Cordialement


bolduc
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:03

J'en revient, il me propose deux modèles de Dovo, un avec chasse bakélite et l'autre en sequoia. Les deux sont au même prix (99 euros), et l'affutoire cuir 39 euros ça vous parait correct ?
Sinon, il y a un deuxième magasin sur Orléans que je dois aller voir demain, c'est un coutelier du nom de Pesty et je verrai bien ce qu'il me propose.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: prix   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:29

salut blaise

sans avoir le modèle du dovo sous les yeux , c' est pas facile de dire si c' est correcte , mais je dirait que c' est à peu près les prix pour ce genre de matériel . Sinon , tu peux voir charly , il a laissé un lien de son site japan artifact , et il a de super prix sur les dovo et le matériel en général , en plus il est sympa et s'y connais un peu quand même (ai fait l'affutage aussi ) .
Donc voilà , ( je sais , j' ai fais de la promo mais bon ... ) maintenant , je penses pas qu'on t' en voudras si tu préfère acheter au coutelier près de chez toi , c' est tout à fait compréhensible Wink

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:13

Je reviens de chez ce coutelier en question (Pesty à Orléans, très vieille boutique de plusieurs générations). Accueil et conseil impeccable. Du choix malgré le passage des fêtes (1 spartacus, 1 soligen "first class", 1 Dandy, et deux autres Soligen entrés de gamme 60 euros, il attendait d'autres Dovo). Il ne pousse pas à la conso et m'a conseillé un premier prix pour débuter. D'acheter le blaireau et l'affuteur cuir dans une quinzaine, d'après lui au tout debut, ce n'est pas necessaire (surtout voir si ce type de rasage me plait avant d'acheter le reste). Il prend 7,50 euros pour l'affutage (qu'il m'a conseillé une fois tout les deux ans en moyenne).
Je vous conseille ce magasin sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:00

pesty est bien si tu tombes sur le patron.... moi j'ai ete tres mal accueilli chez eux!
Maintenant tout est sujet à interpretation.
Je garde ma preference pour electric rasoir, parcque si tu as un probleme il ne te laissera pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:01

Personnellement, c'était la deuxième fois que j'allais dans cette boutique et aucun problème. "Electrique rasoir" et très sympa aussi, mais son choix se limite à deux modèles qui sont quasi identique, sauf la matière de la chasse.
Ensuite, est-ce qu'il fait l'affutage ??
L'essentiel c'est quel que soit la boutique, que chacun s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
samir




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/11/2007

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:13

bonsoir les amis Very Happy

il y a qu'un seul aiguiseur sur orleans c'est pesty, si vous en connaissez d'autre, j'ai deposer mon coupe chou pour le faire aiguiser, mais j'avoue que le conseil pas terrible enfaite c'etait une charmante demoiselle qui m'a servi, et en me remettant le coupe chou aiguiser m'a conseiller de ne pas le passer au cuir, d'apres elle un coupe chou aiguiser n'a pas besoin de passe au cuir, mais sinon c'est sympa et ils vendent aussi des cremes plisson en tube a 6,90e.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:57

Ben elle a pas tord d'en le sens qu'un coupe chou affuter n'a pas besoin du cuir pour l'être plus... sauf que le cuir ne sert pas à affuter pour la pluspard du temps, mais à redrésser le fil, pour ne pas avoir la gueule en feu ;-), mais le cuir à aussi cette autre utilité d'affuter avec de la patte spéciale... Donc elle manque un peu d'expérience, tu aurait du lui répondre juste ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:03

J'en reviens juste à l'instant de chez Pesty, pour l'achat du blaireau.
Les deux dernières fois que j'y suis allé, il y avait deux vendeurs. J'ai eu affaire à chaque fois au plus jeune des deux et vraiment très bien, il m'a fait cadeau le support du blaireau, sympa je trouve.
Il m'a vendu un modèle de fabrication espagnole "J&M Tejon" (pur blaireau) 40 euros. C'est une marque qu'il fait depuis quelque temps en plus des Plisson et aucun problème apparemment sur ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:22

hello, j'ai fait affûter mon rasoir chez Pesty, le prix est passé à 8,60€ ... pas le choix il semblerait qu'ils soient les seuls sur orlinz à proposer ce service (en même temps j'ai pas fait le tour de toute la ville ...).
Bon accueil, le gars est sympa et plein de conseils ... théoriques ! Il m'a avoué se raser à l'electrique Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Affraid ! Tout comme le gars de chez Electric Rasoir (mais là ça me parait plus logique du coup). Enfin bon ça ma pas empêcher de lui prendre un cuir (paddle) à 40€, pas le choix non plus (ils doivent pas en vendre tous les jours), et rupture de stock sur la pate puma j'y retourne cette semaine si j'ai le temps ...
On m'a parlé d'un barbier aussi sur Orléans ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:21

Pour le paddle, tu as regardé du côté des petites annonces? Il y a aussi de quoi faire il me semble Wink.
Revenir en haut Aller en bas
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:04

yes mais pour le coup j'ai voulu privilégier le commerçant de proximité, la boutique de 3 ou 4 générations qu'était là avant moi et qui j'espère me survivra : http://www.coutelleriepesty.com/ (ai trouvé ça en surfant)
mais pour le voyage va me falloir un truc un peu plus transportable et là je suivrai sans doute ton conseil Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:05

riddick a écrit:
On m'a parlé d'un barbier aussi sur Orléans ...
Ce ne serait pas le salon de coiffure de la rue Sainte-Catherine ? C 'est une petite rue perpendiculaire à la rue Jeanne d' Arc, et qui redescend sur les Halles Chatelet ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:23

il semblerait bien, quelqu'un s'y serait-il essayé ?

http://www.forhom-coiffeur-barbier.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:28

Il utilise des produits American Crew... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pieale

Pieale


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Paris -france - geo 48.813696, 2.458887
Date d'inscription : 24/09/2011

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:51

J'ai testé l'affutage de pesty.

Je suis déçu, malgré un accueil très agréable par l'ancien patron, une boutique sympa et un délai très court pour le retour du CC.
Après examen de la lame après affutage, plus aucune trace du fil sur le tranchant ! Evil or Very Mad
Un peu comme un affutage de couteau arrondi.
Je pense qu'il doit être super efficace pour un couteau de cuisine mais pas spécialement pour un CC.

Pour ma part, l'adresse sera à conseiller pour tous les couteaux de la maison mais pas pour mon rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:34

Mauvaise expérience aussi chez Pesty.

J'y allais pour un paddle, le patron m'a dit qu'il fallait mettre la pâte sur les deux côtés "sinon ben ça affûte rien" affraid 

Il ne savait visiblement pas de quoi il parlait.
Je leur confierais pas l'affûtage de mes CC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Empty
MessageSujet: Re: Electric Rasoir (Orleans)   Orleans - Electric Rasoir (Orleans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric Rasoir (Orleans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For'hom à Orleans
» Quelqu’un d’Orléans
» membre près d'Orleans ?
» Le Salonnier - Union Syndicale Orléans
» et un "Electric Cutlery" pour la Belgique, un !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: