| Enfin, ma page de restauration ... | |
|
+55aza09 Geoffrey_C LeNooB macBernic Lecerbere C.Gable tony62 papa Chignole babps xabator Tcharpé Jush sarpou deltazulu David91 Kinnor Manu0010_0 Alain.CCC sambutler St Jules Fluminens Barbidouille cerber00 Ryoshin chrro Ericpseudo blacksheep78 Pierre-André deutch fabricio EGR411 Pat Bretman Nicosss Fabrice jerome34 nca000 Kiss Nicolas jonathanSanroque Le Toine Clark Glabre antoine46 rolome Sapasspa metazlica t_deleval Cabarfeidh Jeanfy altus Quintusth Aggelos charlie48horlogerie Thaeris barbe-à-truc vierge de fer 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 2 Nov 2016 - 20:24 | |
| Nico, peut-être cette plaque à coller sur ta nouvelle chasse du Mappin? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 2 Nov 2016 - 21:37 | |
| - t_deleval a écrit:
- aussi-non tu peux faire comme le mien (ex mien)
Vache il pique celui là Et pis vache, je re-regarde le bazar et je me redis... Vache, le Lancet c'est une énormité technique O_o Voyez, je parlais récemment du "half rattler" comme étant la plus grosse énormité technique de l'époque, bah là on est juste le cran au dessus en terme de "j'me la pête avec ma grosse roue". On faisait peu de rasoirs baguette (rattler) parce que le coup de meule longitudinal à ras, bien régulier tout le long, bah c'est casse gueule. Pour rappel, le half, c'est near-wedge + une demi baguette bien cuite (vdf appréciera la blague) Bah là c'est baguette + baguette, donc on va appeler ça un flutiau parce que le forgeron a du serrer les miches... Belle bête... Moi j'imagine toujours ça chassé d'écaille, comme les nécessaires à lancettes tel celui trouvé par Smuirph |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 7:08 | |
| Une belle corne bien noire ça serait vraiment énorme mais les stocks de cornes toutes noires diminue chez les fournisseurs... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 13:55 | |
| AHHHHH OUIII, T_ Deleval !!! j'avais oublié que tu avais eu fût un temps un Lancet avec la nacre Abalone forcément je me souviens. Dommage que la lame eu perdu en taille car les inscriptions sont impeccables, Je peu repartir sur une chasse en corne et venir plaqué/emboutir "l'uniforme" Mappin Webb Lancet Edge" mais je ne veux pas de corne sur celui la Alors comme je le disais : je vais être massacré par les puristes : car je vais en effet le chassé en ivoire avec justement DAVID91 l'étiquette "Mappin Lancet" . Mais pas sur que le résultat me tape à l'œil , mais faut essayer . Thaeris , en effet les LANCET Mappin Webb sont chassé de corne noir . Le seul vue en ivoire c'est celui de Charlie Bonne Humour Aggelos, j'aime assez et un Lancet en écaille : oui pourquoi pas J'ai eu des gros (gros) stock de corne : noir/zébu/blonde mais je n'ai presque plus rien |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 13:57 | |
| d'ailleurs le Lancet ici (de Charlie) à cette chasse d'origine que l'ont voit sur beaucoup d'Anglais oui, mais aussi beaucoup de Mappin Webb, alors d'origine je ne sais pas sur ce Lancet, ?? faut demander à Charlie |
|
| |
vierge de fer
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 15:37 | |
| je ne suis pas fan non plus. l'idée était bonne mais je pense que : - la courbure de la chasse aurait du etre la même que l'inscription. - l'incrustation doit être impeccable sinon on ne voit que les défaut
les rivets ca va (même si un penchant pour les rivets affleurant, surtout sur du gros diametre) |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 15:37 | |
| L'étiquette ne va pas sur la chasse ou la chasse n'est pas adaptée à l'étiquette. Elles ont deux dynamiques différentes ce qui empêche la symétrie et donc l'harmonie.
Faudrait refaire la chasse en suivant les lignes de l'étiquette. Concernant les couleurs, le mélange blanc et noir ne fait pas terrible pour le coup (à mon avis) |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 16:00 | |
| comme les autres, je pense que ce n'est pas ce qui convient a ce mappin,AMHA l'ivoire seul aurait été mieux |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 16:43 | |
| Parfaitement d'accord avec vous .
Dommage l'idée n'est pas mauvaise mais le pari été risqué pour le coup.
Je pense aussique l'ivoire seul aurait été mieux 😊mais l'étiquette est la clef de ce Mappin, l'idée de le refaire en corne n'est pas loin.
Merci de vos avis franc me voilà rassuré quand même |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 16:45 | |
| Comme les autres, c'est surtout la courbure de la gravure qui gène visuellement (ça fait comme un déséquilibre) J'ajouterai aussi que l'ivoire fait trop "net" par rapport à l'incrustation qui montre un peu plus de vécu (ça contraste beaucoup) mais là c'est vraiment pour pinailler. Ceci dit l'idée est bonne et la lame est vraiment superbe |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 16:46 | |
| Corne noir pour reprendre son aspect d'origine est, a mon sens, la meilleur chose a faire pour ce mappin... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 3 Nov 2016 - 18:15 | |
| Ouais tu peux mieux faire!
Allez mec, un effort ;-) |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 4 Nov 2016 - 9:04 | |
| Travail surtout la courbure de la chasse, ce qui choque le plus. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 4 Nov 2016 - 15:59 | |
| T'as trouvé un beau moyen de gâcher de l'ivoire ! c'est dommage t'as du te faire chier quand même ! Moi le mélange ivoire / corne ne me choque pas plus, en revanche oui la forme des chasses doit suivre ta plaquette (tu n'as pas garder la forme d'origine ?) et l'incrustation doit être parfaite pour ne pas faire ressortir les défauts, peut être quitte à faire une finition à la cyano pour boucher le moindre interstice..? Je n'aime pas non plus l'espaceur en ivoire et les rivets de tailles différentes.. si ça peut t'aider et que ça te plaît j'ai des tiges d'inox en 2mm je peux t'envoyer ça avec plaisir. Ayant suivi tes travaux je suis sur qu'il ne va pas rester longtemps comme ça et que la version 2.0 sera carrément à tomber !! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 4 Nov 2016 - 18:17 | |
| Il fallait que j'essaye de toute façon, après foutu pour foutu je vais retravailler cette courbure disgracieuse . Et puis je re ferai au besoin cette chasse uniquement en ivoire, et je garde "l'uniforme" qui est le point clef de ce super rasoir pour faire une boite (c'est possible aussi) Merci de vos avis très constructif |
|
| |
Geoffrey_C
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mar 18 Avr 2017 - 14:43 | |
| Beau travail ! comme à mon habitude, je suis ton travail avec plaisir |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mar 18 Avr 2017 - 14:49 | |
| Merci beaucoup .
Je suis en stand bye depuis un pti moment ... |
|
| |
aza09
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : normandie Date d'inscription : 24/05/2017
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Sam 11 Avr 2020 - 9:10 | |
| |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Sam 11 Avr 2020 - 9:53 | |
| Et bien moi je trouve ce cc très beau, je verrait même plus et comme tu disais un full ivoire, ici full nacre , il en manque sur la soie . Bravo, très beau
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Sam 11 Avr 2020 - 10:10 | |
| Superbe. Je dirais plutôt peigne que dos rapporté. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Sam 11 Avr 2020 - 18:33 | |
| Sublime félicitations |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Dim 12 Avr 2020 - 9:38 | |
| Elbaaaaa !!! de toute façon confinement ou non ça ne change pas grand chose car je travaille chez moi . Sauf que maintenant j'ai plus cette teté .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... | |
| |
|
| |
| Enfin, ma page de restauration ... | |
|