Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Equipement de base pour débutant Mar 14 Avr 2015 - 15:07 | |
| Mon grand père se servait déjà des savons à barbe, il n'a jamais eu de problèmes de peaux pour autant.
|
|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Equipement de base pour débutant Mar 14 Avr 2015 - 15:08 | |
| - yakitori a écrit:
- Bon, j'ai échangé ma pâte diamant contre un grand pot de MDC neutre. J'ai hâte de l'essayer.
Je ne pourrai pas récupérer de vieux jeans des enfants avant début mai donc je vais me faire un canevas en coton. Sinon ma femme qui a plein de tissus doit peut être avoir du lin ou du coton chevron.
en lin ça devrait le faire. |
|
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Equipement de base pour débutant Sam 18 Avr 2015 - 17:28 | |
| |
|
yakitori
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : idf Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: mauvaise coupe Mer 6 Mai 2015 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, après de nombreux passages sur le cuir (autant de passes du côté avec la pâte verte que du côté cuir nu) la lame ne coupe pas assez (j'ai aussi essayer le test du cheveu sans succès) Dois-je perdurer au cuir où bien l'utilisation d'une pierre ou d'une pâte jaune faciliterait la préparation de la lame? |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Equipement de base pour débutant Mer 6 Mai 2015 - 22:23 | |
| - Il y a pas longtemps rem.44 a écrit:
- Quant à la préparation d'une telle lame, il est difficile de se prononcer sans la voir "physiquement" : ça reste du custom, de l'artisanal, du fait-main : toutes les pièces sont différentes, avec un niveau de finition qui peut varier.
Je ne peux que me répéter : difficile de faire un pronostic à distance, même avec des photos. Si vraiment ça ne le fait pas, et que tu as des pâtes : essaye la plus douce : 50 passes, puis 100 à 150 de cuir. Et tu compares. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement de base pour débutant | |
| |
|