El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... Ven 19 Mai 2017 - 17:07 | |
| J'adore comme toi la forme de ce rasoir et il est vrai que si on ne voyait pas le nom j'aurai parié pour un anglais. Je n'ai pas idée de la date mais j'ai un CC avec un nom anglais et une adresse à Liverpool qui a écrit sur l'arrière de la soie "Real german made hollow ground" alors je me demande si ce n'est pas un CC allemand destiné au marché anglais car les évidées allemands étaient devenus à la mode et supplantaient les wedges et celui-ci avait tout pour plaire car il alliait la technologie allemande à l'élégance anglaise. |
|
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... Ven 19 Mai 2017 - 19:29 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- ...mais j'ai un CC avec un nom anglais et une adresse à Liverpool qui a écrit sur l'arrière de la soie "Real german made hollow ground" alors je me demande si ce n'est pas un CC allemand destiné au marché anglais car les évidées allemands étaient devenus à la mode et supplantaient les wedges et celui-ci avait tout pour plaire car il alliait la technologie allemande à l'élégance anglaise.
115/5000 Il est plus probablement un CC anglais, envoyé à evider en Allemagne, une pratique courante à la fin du XIXe. Beaucoup de ces rasoirs, ont des gravures comme « Hamburg Ring» ou « Ground in Germany». Hambourg a été une ville synonyme de "hollow" pour le marché britannique. |
|
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... Ven 19 Mai 2017 - 21:16 | |
| |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... Ven 19 Mai 2017 - 22:17 | |
| Moi non plus je n'ai pas compris 115/5000 |
|
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... Ven 19 Mai 2017 - 22:54 | |
| Erreur d'écriture. pardonnez moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC... Et ça continue, encore et encore... | |
| |
|